Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Fleur d’Oranger
le 11 décembre 2014 à 20:08
Bonsoir IrisFleur. La Fleur d’Oranger de Fragonard est très jolie. Les gros cumulus de musc lui permettent de durer au-delà du minimum syndical, surtout pour son prix. ;-) Effectivement, en dehors des muscs, elle paraît peu élaborée ; ce qui, au final, peut être idéal pour qui souhaite un soliflore (...)
Mandarine Mandarin
le 10 décembre 2014 à 19:32
Merci pour cette intervention rapide Calygo. ;-) Bonne soirée Opium
Eau Parfumée des Familles
le 10 décembre 2014 à 19:28
Bonsoir Bianca. Justement, en élaborant cette sélection, j’ai failli aborder les Colognes Mont Saint Michel, dont même les plus classiques sont intéressantes ; dans le genre, c’est vraiment sympa ! Surtout à ce prix là... ;-) Merci pour votre conseil, je ferai attention et vais tenter de découvrir (...)
Eau Parfumée des Familles
le 10 décembre 2014 à 19:25
Bonsoir Mamzelle49. Nous sommes bien d’accord, à ce prix-là, pour les jours des "jours sans parfum" (mais où l’on veut malgré tout porter quelque chose, en bons perfumistas que nous sommes... ^^), ou lorsque l’on ne sait pas quoi mettre, cette Eau Parfumée des Familles est idéale pour tout le monde. (...)
Eau Parfumée des Familles
le 10 décembre 2014 à 19:22
Re-Bonsoir Doudou. Avec plaisir ! ;-) Tiens-nous au courant de ce dont tu auras pensé de cette fragrance quand tu l’auras découverte. A très vite. Opium
Rien
le 10 décembre 2014 à 19:20
Bonsoir Giovanni. Merci pour votre réponse, et pour vos compliments aussi... ;-) Et, enfin, de bien vouloir nous tenir, nous et nos lecteurs, au courant de la "non-évolution" de "Keuniiitche Tènne" (parfait tel qu’il est). ;-) A bientôt peut-être. (...)
Mandarine Mandarin
le 10 décembre 2014 à 19:17
Bonsoir Nathalie. Je dirais, mais ce n’est que personnel, que j’ai davantage l’effet que vous recherchez dans Mandarine Mandarin que dans l’Eau de Mandarine Ambrée je crois... Quoique... Mais, ce n’est, ni dans un cas ni dans un autre, exactement ces pelures brûlées et sèches. La meilleure solution (...)
Sweet
le 10 décembre 2014 à 19:10
Bonsoir Doblis, Jicky et Neo. Jicky, merci. ;-) Doblis, je pense avoir plutôt pas trop mal exprimé ce que ce "parfum", enfin ,parle-t-on de parfum encore ?, me fait ressentir : on sort du domaine des parfums pour aborder, non plus seulement celui des arômes alimentaires cheaps, mais encore (...)
Sweet
le 10 décembre 2014 à 19:04
Bonsoir MissMuffin. Effectivement... Je suis dans le même cas, ce parfum m’écœure presque encore davantage que La Vie est Belle. Et pourtant... Bonne soirée. Opium
Sweet
le 10 décembre 2014 à 19:02
Bonsoir Doudou. Bah, tout pareil en fait. ;-) J’ai même du mal à qualifier cela de "gourmand", tant ce n’est pas tentant ni salivant ni appétissant ; en effet, rien d’appétissant là-dedans, juste l’impression, gamin, d’être constipé et de devoir prendre cette gelée au vague goût de framboise et de fruits (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 10 décembre 2014 à 18:57
Bonsoir Nymphomaniac. Disons que les eaux de Cologne et moi, de toutes les façons, cela fait 72 000 ! !! ;-) A propos des achats impulsifs, j’avoue avoir toujours aujourd’hui du mal avec M/Mink qui me dérange presque physiquement bien que j’admire le travail qui a été effectué. ;-) Vanille (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 10 décembre 2014 à 18:51
Bonsoir S9. J’aime beaucoup le No.18, de même que Beige, et que Coromandel, et que le No.22, et que 31 Rue Cambon, et que Sycomore, et que, et que... ^^ A bientôt. Opium
Sweet
le 8 décembre 2014 à 19:00
Bonsoir Thelittlebox. Je ne sais pas si je préfère me faire une idée ou non de Sweet tel qu’il est ici décrit au final... ;-) Je préférais, également, lorsque Lolita Lempicka proposait des traitements de notes, pourtant orientales et/ou gourmandes, bien plus élaborées et qualitatives. Mais, l’heure (...)
Eau des Baux
le 8 décembre 2014 à 18:57
Bonsoir Mara. Pourvu que cela n’arrive pas, je suis tout à fait d’accord ! À bientôt. Opium
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 8 décembre 2014 à 18:55
PS : Oups ! Je t’ai rebaptisé ! "YoUggo" voulais-je, bien entendu, écrire. Là, on croirait un chant folklorique tel que je l’ai écrit... Désolé pour le doigt qui a ripé. ^^
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 8 décembre 2014 à 18:53
Salut Yoyggo. Tiens, je suis étonné, j’aurais pensé que tu craquerais. ^^ Avec l’argumentaire (bien rodé) de l’objet utile et design réutilisable après utilisation, le prix se justifie encore un peu plus. Ils pensent vraiment à tout chez Hermès. ;-) À propos des transpositions de l’univers des (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 8 décembre 2014 à 18:50
Bonsoir Nymphomaniac et S9. Vous avez raison, avec la hausse régulière des prix, il faut trouver des parades. Et quelques filons existent... La sélection est super, je remplacerai juste peut-être l’Eau de Cologne par le No.18, mais ce n’est qu’une histoire de goûts personnels. ^^ Bonne soirée. (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 8 décembre 2014 à 18:49
Salut Zab. A y est, c’est fait depuis quelques jours. Tu m’as fourni, quand on en avait discuté, quelques arguments, alors j’ai été fouiller. Il est super bien, il devrait être "articlé" sur AuParfum un de ces jours, pas dans la catégorie des "très bons plans" car, comme Maroussia, s’il n’est pas (...)
Black Opium
le 8 décembre 2014 à 18:44
Bonsoir Anna. Maintenant que nous sommes réunis par la sacro-sainte morue portugaise, le tutoiement ne peut qu’être accordé : "Adjugé, vendu !" ^^ Anna, c’est super que tu fasses un peu d’éducation auprès des vendeuses. Mais, en te lisant, je me disais qu’il y avait quelque chose de "un peu" à (...)
Iris Poudre
le 8 décembre 2014 à 18:38
Bonsoir IrisFleur. Superbe description de vos goûts et attraits en matière de beautés qui savent vous séduire. Vous préférez les gueules aux beautés esthétiques parfaitement équilibrées. J’ai lu, il y a des années, que si l’on considère les critères esthétiques selon les canons classiques de la Grèce (...)
Ses articles
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
C’est par un beau matin de Juin, à l’époque on parlait encore de sécheresse, que nous avons été conviés avec Opium à découvrir Immortelle Marilyn et par la même à pénétrer l’univers de Nez à Nez et de son fondateur Stéphane Humbert Lucas, le tout dans son habitation, atelier d’artiste et showroom à la fois, un véritable inventaire à la Humbert !! Créée il y (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Les parfums préférés des perfumistas - partie IV Conclusion : En quête de beauté et d’émotion... Notre nez est souvent négligé. Ne dit-on pas de quelqu’un (lors de l’enfance ou pendant (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie IV
Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Mythe(s) et Mysticisme(s) (Accessibilité - Distribution et Communication institutionnelle VS Confidentialité - Connaissance personnelle et Communication non-institutionnelle) Ouh, ce titre ! Mais (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Différences dans les choix entre perfumistas et population générale - Des préférences "perfumistes" très marquées Familles orphelines (décomposées) - Familles adoptées (recomposées) Les "Fougères" aux orties ! Pas de fougères dans les choix (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie II
Les parfums préférés des perfumistas - partie I Caractéristiques de la "perfumistattitude" Egoïstes, les perfumistas ? Afin de répondre à cette question un peu provocante, nous devons-nous intéresser à la manière dont ils ont voté. La distribution sélective Il apparaît, très clairement, que dans la liste de la distribution (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
La compagnie Opivivium vous souhaite la bienvenue chers lecteurs perfumistas, ou pas. Nous vous embarquons pour un voyage au long nez. Afin que votre voyage soit le plus confortable, nous vous recommandons de vous parfumer d’un effluve divin de votre choix. Nous espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Et nous vous (...)
Antaeus
Ce "vieux beau" possède le charme de ceux qui ont beaucoup vécu et ont énormément de choses à raconter.
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite



































il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)