Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Noir

le 15 novembre 2012 à 23:17

Bonsoir Incense. Bravo pour la tentative de "pousser la note" de ce Noir qui, s’il ne mérite pas une constellation peut-être, ne mérite pas non plus de finir telle une supernova irradiante à la vue, mais, déjà éteinte. Noir ressemble, effectivement, à s’y méprendre, durant la première moitié (...)

Sa note :

Noir

le 15 novembre 2012 à 23:04

Bonsoir Joshua88. Etant donné que vous avez précisé précédemment que vous nous lisez depuis quelques mois déjà, je ne sais pas si je me permets de vous souhaiter la bienvenue, mais, on va dire que je m’octroie cette liberté... Donc, bienvenue ! Dommage pour l’absence de rencontre avec le Noir de (...)

Sa note :

Noir

le 15 novembre 2012 à 22:50

Bonsoir Seth. A mon tour de m’être marré en me reconnaissant dans le délire de frag-addict fantasmant sur l’image d’un(e) aspergeage - inondation - douche avec un flacon entier utilisé en une fois. Très Seven-like, mais, j’adore Seven... ^^ Il me semble avoir lu quelque part que Serge Lutens (...)

Sa note :

Noir

le 15 novembre 2012 à 22:26

Bonsoir Koimynose. Le terme trouvé par Thierry - Méchant Loup du blog olfactorum, "tourbé", me paraît très juste, comme le sont tes mots, "âcre" et "rêche". C’est bouillonnant, presque brouillon, et, pourtant, une certain élégance se dégage de tout cela. Avec plaisir pour la tentative d’explication. ;-) (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 22:18

Re... Bonsoir Jeanne ! ! Aussitôt réclamé, aussitôt fait. ^^ Merci à vous aussi pour vos compliments. Quand je dis que vous parvenez à faire ce que je ne sais pas réaliser : "... sombre et effrontément démodé dans le bon sens du terme, donc forcément attirant...", voilà en moins d’une phrase (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 22:07

Bonsoir Seth. Merci pour les compliments, et les mots, bien agréables à lire. ;-) Après deux très belles sorties masculines, mais pas sous sa marque en nom propre, Gucci Pour Homme et M7, il fallait bien, en complément de la diva hurlante tordue Black Orchid, un "vrai" masculin "qui tient (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 21:58

Bonsoir Koimynose. L’information "ô combien sensible"... LOL Non, juste la critique d’un parfum masculin intéressant cette rentrée. "Sensible", je ne sais pas. "Rare", indéniablement. ;-) Comme toi, et en déplaçant le curseur de là où il se situe pour Frédéric et beaucoup d’autres (aux (...)

Sa note :

Noir

le 14 novembre 2012 à 21:41

Bonsoir Frédéric. Il faut que j’aille, moi aussi, re-(s)sentir ce Bois Rouge, maintenant que vous jouez les tentateurs. Il doit rester quelques décanteurs dans certains Grands Magasins. ;) Un conseil : Frédéric, déposez les noms que vous avez écrits, sinon, LVMH le fera pour des flankers si (...)

Sa note :

Blanc

le 14 novembre 2012 à 21:31

Bonsoir Newyorker. Merci pour la réponse à Géraldine et pour notre culture sur tes impressions à propos de Empreinte. Un parfum intègre à ce qu’il a été, chose rare. Enfin ! Très touchante la brève histoire familiale. ;) Bon, parlons peu, mais parlons bien : Patou revient ! ! ! ! ! ! !!! !! !! (...)

Blanc

le 14 novembre 2012 à 21:13

Bonsoir à tou(te)s. Jeanne parvient à faire ce que je ne sais pas faire. Un article bref et précis. Malheureusement, comme New-Yorker et Patrice, après un démarrage de ce parfum que je trouve intéressant, avec une aura un poil rétro, cohérent pour la relance d’une marque des années 60 en (...)

Acheter un parfum...

le 14 novembre 2012 à 20:58

Bonsoir Barmassa. Moi, mais je n’ai RIEN fait : Je plaide "non-coupable". Bon, alors, ce Carbone, il valait le détour par Nocibé et une demie RTT, voire un licenciement, ou pas ? J’espère que oui... Je devrais penser à prendre une commission sur les ventes réalisées... Promis, juré, (...)

Noir

le 13 novembre 2012 à 22:59

Bonsoir Frédéric. Il est toujours aussi étonnant de voir comme des avis peuvent différer selon l’endroit où l’on place le curseur. Sur les forums américains, certains ont le même avis que le vôtre. Il me semble, néanmoins, qu’il y a, au moins, trois points de différence : - La bergamote n’est (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 11 novembre 2012 à 18:12

Bonsoir Barmassa. Je possède Carbone suite à un bel engouement de quelqu’un qui passe parfois par ici (Salut Patrice !) et m’a transmis sa sensibilité à propos de ce joli boisé. Comme l’a très bien expliqué Jicky, il fait partie de ce que j’appelle le "trio des boisés dépressifs contemplatifs (...)

Insolence

le 11 novembre 2012 à 17:45

"Sieur Opium" à l’appel. Bonsoir Chloé, Mado33, Zab63, Naty, Jicky et tou(te)s. Comme vous avez pu le lire déjà ici, les avis, quant à la tenue des deux concentrations, varient énormément. Certain(e)s trouvent, parfois, l’EdT un peu faiblarde. Je dois avouer que je rejoins Jicky de ce point de vue, (...)

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:51

Bonsoir Valerian. Bien content que la rencontre avec ce parfum, à la fois "déclaration", coup de foudre parfumé, et jolie rencontre (dans le désordre), ait eu lieu. [Si la demoiselle nous lit... ;-) ] Avec des termes comme "c’est un parfum qui sent très bon mais qui n’est pas ennuyeux", et (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:41

Bonsoir Seth. Permettons-nous encore un peu de hors-piste... ;-) J’aime beaucoup, également, les bitumés pneumatiques de Annick Menardo. On retrouve un peu cela dans Au Masculin, et, j’adore le travail autour de cette note par Olivier Polge dans Midnight in Paris. La "version tendre" de (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:25

Bonsoir Mado. Vous avez raison, Valmont est une victime, mais, une victime terrible. J’ai, trop souvent, eu tendance à m’apitoyer sur des victimes qui deviennent des prédateurs dès qu’ils en ont l’occasion. La marquise de Merteuil élabore des pièges et des vengeances bien mieux construit(e)s que (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 31 octobre 2012 à 21:12

Salut Jicky. Alors, Déclaration d’un Soir comme parfum du 31 octobre au soir ? Et, que les clowns, sorciers et sorcières, vampires en loups-garous, en toc et en plastique, défilent... Non, en fait, ça, on s’en f*ut ! Mais, cela peut toujours donner une occasion de sentir bon. ;-) Bonne (...)

Sa note :

Une Voix Noire

le 30 octobre 2012 à 21:16

Bonsoir Briseis, bienvenue sur auparfum. Bonsoir Frédéric et Catfat. Merci à vous deux d’avoir apporté vos éléments de réponse et d’avoir assuré le SAV ici, c’est parfait. ;-) Briseis, fouillez un peu, perdez-vous, retrouvez votre chemin, perdez vous à nouveau. En somme, encore une fois, (...)

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 30 octobre 2012 à 21:07

Bonsoir Mado. Même pas peur des vampires, ni des loups-garous. En revanche, comme Johnny Depp je crois, je n’aime pas les clowns (surtout depuis que j’ai lu "Ça"). Ils doivent cacher quelque chose derrière ses faux sourires de façade (faux-semblants ?)... Valmont : Excellente vision d’un (...)

Sa note :

Ses articles

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

C’est par un beau matin de Juin, à l’époque on parlait encore de sécheresse, que nous avons été conviés avec Opium à découvrir Immortelle Marilyn et par la même à pénétrer l’univers de Nez à Nez et de son fondateur Stéphane Humbert Lucas, le tout dans son habitation, atelier d’artiste et showroom à la fois, un véritable inventaire à la Humbert !! Créée il y (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Les parfums préférés des perfumistas - partie IV Conclusion : En quête de beauté et d’émotion... Notre nez est souvent négligé. Ne dit-on pas de quelqu’un (lors de l’enfance ou pendant (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie IV

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Mythe(s) et Mysticisme(s) (Accessibilité - Distribution et Communication institutionnelle VS Confidentialité - Connaissance personnelle et Communication non-institutionnelle) Ouh, ce titre ! Mais (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Différences dans les choix entre perfumistas et population générale - Des préférences "perfumistes" très marquées Familles orphelines (décomposées) - Familles adoptées (recomposées) Les "Fougères" aux orties ! Pas de fougères dans les choix (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie II

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Caractéristiques de la "perfumistattitude" Egoïstes, les perfumistas ? Afin de répondre à cette question un peu provocante, nous devons-nous intéresser à la manière dont ils ont voté. La distribution sélective Il apparaît, très clairement, que dans la liste de la distribution (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie I

La compagnie Opivivium vous souhaite la bienvenue chers lecteurs perfumistas, ou pas. Nous vous embarquons pour un voyage au long nez. Afin que votre voyage soit le plus confortable, nous vous recommandons de vous parfumer d’un effluve divin de votre choix. Nous espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Et nous vous (...)

Antaeus

Ce "vieux beau" possède le charme de ceux qui ont beaucoup vécu et ont énormément de choses à raconter.

Ses parfums

Arabie

Opium a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Iris Silver Mist

Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014

Bottega Veneta pour Homme

Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Aziyadé

Opium a porté ce parfum le 25 octobre 2014

New-York

Opium a porté ce parfum le 23 octobre 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Avignon

Opium a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Gentleman

Opium a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 2 septembre 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 30 août 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 23 août 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 15 août 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 9 août 2014

Wilde

Opium a porté ce parfum le 7 août 2014

Mitsouko

Opium a porté ce parfum le 6 août 2014

Nahema

Opium a porté ce parfum le 5 août 2014

Vétiver

Opium a porté ce parfum le 4 août 2014

Van Cleef & Arpels pour Homme

Opium a porté ce parfum le 3 août 2014

Flash Back

Opium a porté ce parfum le 2 août 2014

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

il y a 10 heures

Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)

il y a 10 heures

Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)

Bluebell a commenté Ultra

il y a 12 heures

220€ les 50ml.... ça gâche le plaisir...

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires