Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 15:22
Bonjour Doudou. Encore merci pour ces gentils mots ! ;-) Juste un petit conseil, comme à chaque fois : Pour éviter la déception inéluctable liée à l’attente d’une "déclaration" qui ne serait pas similaire à "Déclaration (d’un Soir)", je ne peux que conseiller de ne pas oublier ma règle de base ; (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 15:13
PS : Re... J’en profite pour voter. Pas de manière indulgente ni trop sympathique, simplement de manière juste d’après moi. Hop hop hop, voilà les étoiles qui défilent en cette "soirée où a lieu cette déclaration magique"... Une pluie (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 15:11
Bonjour Woody. Merci pour ces compliments en retour à l’article concernant Déclaration d’un Soir ! ;-) En fait, dans les notes, en dehors de l’aspect boisé transparent et épices froides, les deux "Déclaration(s)" n’ont pas les mêmes accords, effectivement. Ils ne sont pas pareils. Pourtant, je (...)
Chanel N°5
le 20 octobre 2012 à 19:11
Bonsoir Phoebus, Koimynose, Mado33, Doudou et à tou(te)s. Phoebus, ton commentaire soulève une multitude de questions et commentaires, je repars, donc, à la ligne à nouveau pour éviter de rallonger le menu déroulant. Comme l’a précisé Koimynose, à la fin de son message, Chanel a au moins réussi à (...)
La vie est belle
le 20 octobre 2012 à 00:33
Re-Bonsoir. Doudou, j’ai bien ri moi aussi devant le joli fil de sucre sculpté. Un fil, c’est "fin, souple, léger", je confirme. Mais, ce qui est un fil pour nous serait un boyau pour des espèces de taille très réduite. #relativité Là, je crois qu’on peut plutôt parler du "tunnelier" (le genre de (...)
La vie est belle
le 20 octobre 2012 à 00:22
Bonsoir Tambourine. Malgré la longueur de mes pavés, il manque encore des informations... C’est pour cela que je fais long, tenter d’être complet à défaut d’être bref. Je vais préciser un point : Je suis d’accord avec toi, la privation actuelle des occidentales/taux ne doit pas être la seule raison à (...)
M7
le 19 octobre 2012 à 23:15
Bonsoir Model500 et Frédéric. Bienvenue Model500 sur auparfum. Je vais me permettre de donner mon avis, tout à fait personnel, qui n’engage que moi, ainsi que l’avis d’un ami qui a porté ce parfum (conseillé par "bibi Opium"), juste avant le changement de packaging, et le porte depuis cette (...)
Les nombres d’or - Oud
le 19 octobre 2012 à 22:44
Bonsoir Jicky. Merci pour ce bel article. Tu es de plus en plus clair et limpide, à l’image de ce oud dont tu analyses parfaitement l’esthétique. J’apprécie, tout particulièrement, l’analyse trans-culturelle que tu fais du traitement par Mona di Orio de cette matière. Son Oud est bien (...)
Une Voix Noire
le 19 octobre 2012 à 22:22
Bonsoir Matthieu. Merci pour ton message. Ravi que les mots soient des tentations, au moins à la découverte. ;-) Teste ce parfum. Mais, j’ai bien peur qu’il ne te plaise pas, comme je crains qu’il "ne plaise pas" (sans qu’il s’agisse de toi en particulier). D’où mon article plaidoyer pour lui. (...)
Une Voix Noire - Serge Lutens
le 19 octobre 2012 à 22:08
Salut Jean-David. J’espère que tu es parvenu à digérer cet article "généreusement nutritif". Il est à l’image du parfum, qui ne laissera pas indifférent par son épaisseur et son vibrato. ;-) En me relisant, je me suis rendu compte que je pouvais paraître un peu cassant peut-être. "J’aime" bien les (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 19 octobre 2012 à 22:02
Bonsoir Lucasdries et Jicky. Merci beaucoup Lucasdries. C’est super sympa. Tu veux bien envoyer un mail à LVMH en reprenant tes mots tels quels ci-dessus ? Je ne suis pas sûr, en revanche, que vous ne râleriez plus à propos de certaines sorties qui seraient inéluctables. Mais, promis, si j’avais (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 19 octobre 2012 à 21:16
Bonsoir Mado33. Merci pour vos gentils mots. ;-) A propos du ressenti propre à chacun et des gens qui ont ce ressenti, c’est comme pour tout je crois : il y a celles et ceux qui croient ne pas savoir et savent déjà beaucoup (mais ne se font pas suffisamment confiance) ; et, celles et ceux qui (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 19 octobre 2012 à 20:43
Bonsoir Amalia. En m’apprêtant à répondre à quelques messages et en faisant dérouler les échanges, j’ai relu nos interventions. J’ai eu l’occasion de porter Black Orchid il y a quelques semaines en soirée. On m’a alors demandé si je portais... Devine quoi ? ! Womanity, la figue mutante qui pousse (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 18 octobre 2012 à 00:03
Bonsoir Lucasdries. Parfois, je ne suis pas clair du tout. ^^ Disons que, à propos de Gaultier2, je ressens cette vanille comme "technoïde", un peu allumée et flambeuse. Mais, cela est très personnel. Je la ressens comme métallique et dorée, à l’image de son flacon aux reflets brillants (qui a pu (...)
Chanel N°5
le 17 octobre 2012 à 23:51
Bonsoir Koimynose. Je t’avoue que je ne sais quoi penser du jeu de "Braddy" (mon surnom à moi du monsieur, si si...). Il n’a pas l’air enchanté. Mais, il ne peut pas jouer aussi mal. On n’a pas pu laisser passer ça. Ce n’est pas possible. C’est voulu ! ? ! Surtout que c’est plutôt Angie qui joue (...)
Chanel N°5
le 17 octobre 2012 à 23:41
Bonsoir Frédéric. Que d’emballement ! A propos de la mode, vous avez probablement raison. Que Hedi Slimane et Kris Van Assche soient bénis pour avoir permis de renouveler la garde-robe masculine et permis aux vestes de costumes masculines d’être cintrées sans avoir à assumer un tour de taille (...)
Chanel N°5
le 17 octobre 2012 à 18:38
Bonjour. Je reprends quelques réflexions en début de marge à gauche, ce qui n’est pas mon habitude, car ma réponse va être assez longue. Et, je précise qu’il s’agit des critiques de la publicité mise à disposition le 15 octobre, donc, lundi. Une nouvelle est disponible : Avec DES silhouetteS (...)
Nos petits parfums quotidiens : Le salon
le 17 octobre 2012 à 16:48
Bonjour Catfat. Merci pour vos jolis compliments. Vous m’avez bien fait rire aussi avec cette histoire de "Apta Parfum Vanille Bourbon et Bois de Cèdre. Pas étonnant avec des noms à rallonge pareils pour vendre des "bombes à wawas" que pour vendre des parfums à 100 euros on se retrouve avec des (...)
Acheter un parfum...
le 15 octobre 2012 à 22:28
Bonsoir Valerian. Merci pour votre retour. Et, ravi que vous ayez trouvé quelque chose qui vous convienne si rapidement et que les avis de "personal shopping" aient été utiles. J’espère que le nouveau-venu, Al Oudh, vous satisfera pleinement. Il a du caractère. Mais, sait se faire ondoyant. (...)
Nos petits parfums quotidiens : Le salon
le 15 octobre 2012 à 22:22
Bonsoir Catfat. Ce genre de comparaison entre parfumerie fine et parfumerie fonctionnelle arrive parfois. Cela renvoie à plusieurs possibilités : - Soit les parfumeurs qui ont travaillé en parfumerie fine ont fainéanté. ^^ - Soit les mêmes parfumeurs ont bien bossé pour réaliser un produit de la (...)
Ses articles
Cologne d’Antan à la Violette
Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.
Rêve Indien
Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.
Eau du Cloître
Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.
No. 4711
Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !
Eau Parfumée des Familles
Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.
Sweet
Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.
Belle de Soleil
Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.
Iris Poudre
Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.
Une fleur de cassie
Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse






































hier
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)