Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
par Thomas Dominguès (Opium), le 5 décembre 2014
"Jamais deux sans trois", dit-on souvent. Ce sera encore une fois le cas pour une nouvelle édition de parfums à "prix plancher" cette année.
Et, quelle meilleure période que celle des festivités de fin d’année pour aborder des parfums aux tarifs doux qui méritent autant d’attention que d’autres parfums qui ont surtout pour "qualité" d’être plus coûteux...
Un tri minutieux a été réalisé par mes soins dans tout ce que la hotte du Père Noël contient déjà en prévision des fêtes à venir car je sais à quel point les lectrices et lecteurs d’AuParfum sont exigeant(e)s.
Et, s’il doit y avoir une trêve des confiseurs, ce ne sera pas sur la qualité !
Alors, pour être certain de mes choix, taquin que je suis, j’ai fait valider à l’aveugle par des proches ma sélection. Et, a priori, les parfums choisis ne valent pas leur prix ; ils valent souvent davantage. Vous en serez les juges au fil des publications.
J’espère que cette sélection, une fois encore, saura vous toucher, vous surprendre et vous séduire parfois.
Elle sera accompagnée tout au long du mois de décembre par quelques parfums aux tarifs plus habituels mais toujours dans l’esprit de Noël et des réveillons...
Rendez-vous dès demain pour le premier parfum de cette nouvelle série à prix bas !
par Nymphomaniac, le 7 décembre 2014 à 20:42
Une autre solution, c’est d’acheter les parfums "chers"... moins chers !
Je ne suis pas spécialement débrouillard, mais avec un site de vente en ligne bien connu et surtout en rencontrant des vendeurs en live après échanges virtuels, chacun des 6 "Exclusifs" que j’ai en 200 ml. (31 RC, Eau de Cologne, N°22, Coromandel, Sycomore, Bois des Îles) m’est ainsi revenu en moyenne à moins de la moitié du prix "public"... Bon, c’est vrai, j’avoue que j’ai trouvé une perle rare, qui n’aura plus rien avant mi-2015 ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 7 décembre 2014 à 21:01
Bonsoir Nymphomaniac
Que de bons choix ! Les 6 meilleurs exclusifs de Chanel selon moi (enfin bon, y’en a 7 en fait, avec Jersey :p).
Clair qu’avec la flambée des prix (+70€ pour un exclusif Chanel en 7 ans, l’augmentation est régulière, c’est beau à voir) on n’a pas d’autre choix que de faire des achats malins, surtout quand on est un(e) passionné(e) de parfums ou un panier percé, ou les deux aussi ( ! ).
Idem que toi, je n’ai jamais payé un exclusif au prix fort, sauf le tout premier, Bois des Îles , en 2007, à la boutique rue Cambon.
Voilà, avec des parfums qui deviennent de plus en plus inabordables financièrement, la parade internet est vite trouvée. Heureusement !
par Opium, le 8 décembre 2014 à 18:50
Bonsoir Nymphomaniac et S9.
Vous avez raison, avec la hausse régulière des prix, il faut trouver des parades. Et quelques filons existent...
La sélection est super, je remplacerai juste peut-être l’Eau de Cologne par le No.18, mais ce n’est qu’une histoire de goûts personnels. ^^
Bonne soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 8 décembre 2014 à 19:43
Hello Opium,
C’est drôle que tu cites le n°18, c’est le seul exclusif Chanel que je ne possède pas :p (belle collection faite sur quelques années avec une veille quotidienne sur ebay, mon meilleur fournisseur à prix défiant toute concurrence ^^).
Tiens en ce moment il y a un flacon du n°18 à la vente, c’est rare ... (Beige et 1932 étant les plus vus sur le site).
Bonne soirée à toi aussi ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 10 décembre 2014 à 18:51
Bonsoir S9.
J’aime beaucoup le No.18, de même que Beige, et que Coromandel, et que le No.22, et que 31 Rue Cambon, et que Sycomore, et que, et que... ^^
A bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 10 décembre 2014 à 19:59
Bonsoir Opium,
Ah ben vive le cumul ^^ ! Le "et" au lieu du "ou" ça fait du bien parfois ;-)
A bientôt.
par Nymphomaniac, le 10 décembre 2014 à 23:37
Et 28 la pausa, il est comment ? J’irai le sentir à l’occasion... Beige, je peux pas trop, mais je n’ai testé qu’une fois.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 11 décembre 2014 à 20:21
Bonsoir Nymphomaniac, S9 et Bella.
28, La Pausa est fort joli, simplement, personnellement, je suis davantage séduit par d’autres iris que celui-ci et d’autres parfums Exclusifs me font de l’œil avant lui... ;-)
Mais, il n’est pas honteux, à vous de vous faire votre propre opinion.
Bonne soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 11 décembre 2014 à 21:26
Lesquels ? lesquels ? Des noms ! des noms ! (l’euphorie me fait écrire en double oups)
J’aimerais savoir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 15 décembre 2014 à 20:37
Bonsoir S9.
Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup... ^^
En fait, presque tous. Pour résumer, comme je transige difficilement avec la tenue, ni l’Eau de Cologne ni Bel Respiro ni 28, La Pausa aussi jolis pourtant puissent être ces créations, n’ont ma faveur dans cette gamme alors que tous les autres, oui, TOUS, ou presque, me tentent ou m’ont suffisamment tenté pour que j’en ai fait l’acquisition.
Un jour, peut-être, 31 Rue Cambon, Sycomore, Beige et No.18 rejoindront Jersey, Coromandel, No.22, Cuir de Russie et Bois des Îles. Mais, j’ai déjà suffisamment de parfums pour des années... (Les deux derniers ne sont pas des conquérants de la tenue, ils m’ont vacciné justement... ^^)
Bon lundi soir.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 15 décembre 2014 à 21:57
Bonsoir Opium
En effet la bonne tenue d’un parfum est souvent une condition sine qua non pour en faire l’acquisition, (dé)passé un certain prix.
Curieusement l’Eau de Cologne tient bien sur moi, j’en ai été plusieurs fois étonnée.
En tout cas je rêve d’un Cuir de Russie plus opulent [soupirs] mais bon ...
Quoi qu’il en soit, tous des exclusifs méritent d’être découverts, certains achetés, et une minorité d’être adoptés ^^
Pour reprendre ton expression, les conquérants de la tenue sont, d’après moi, Coromandel, Sycomore et Jersey.
Bonne fin de soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 20 décembre 2014 à 20:27
Bonsoir S9 et Nymphomaniac.
Sur moi, encore plus que Coromandel, c’est No. 22 qui tient le mieux. Mais, il est vrai que je vaporise peu sur peau et préfère vaporiser les vêtements.
Jersey résiste très bien également.
Je ne connais que peu 31 Rue Cambon et il m’a paru plutôt bien tenir. Comme Nymphomaniac, j’adore la première heure et, ensuite, après un très relatif "moindre" intérêt, le fond "faussement moussu" me plaît énormément après plusieurs heures. Lui, avec ses faux airs de Mitsouko, je l’apprécie beaucoup pour sa rondeur, sa chaleur et son délicat enveloppement. ;-)
À propos du style, je dirais que la gamme Chanel, au global, à cette mise et ce maintien assez "BCBG", que, comme Nymphomaniac (encore !), j’adore "dépoussiérer" et "débrailler" de manière voulue avec une tenue pas particulièrement pensée et réfléchie. ;-)
Bonne soirée à vous deux.
Opium
par Nymphomaniac, le 15 décembre 2014 à 22:04
De tous, côté tenue (sur moi en tout cas), c’est 31RC le grand champion, suivi par Coromandel, puis le N°22 – en revanche bombastique au début –, puis Sycomore, puis Bois des Îles... Par ailleurs, bizarrement, j’avais vague souvenir que Sycomore "dégageait" un peu plus de sillage que celui que j’ai, tout récent ;-(
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 15 décembre 2014 à 22:16
Hello Nymphomaniac
Tu me donnes envie de porter le 31 rue Cambon demain, tiens.
J’ai pas le souvenir qu’il soit si tenace...
J’adore le n°22, mais malheureusement mon nez s’habitue bien vite aux aldéhydes et je ne le sens que très peu ensuite, d’où frustration ! C’est pourquoi je ne le porte jamais par grand froid, comme tous les autres parfums qui me semblent à "tenue plutôt limitée" ont mes faveurs lors des belles journées d’automne, suffisamment humides et douces pour révéler leur potentiel, mais pas encore trop froides pour anesthésier leurs beaux effluves ^^
Eh oui, choisir son parfum en fonction de son planning, ses humeurs, sa tenue vestimentaire et la météo, ma foi c’est tout un art !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 15 décembre 2014 à 22:31
Sur moi, j’ai constaté que le grand froid perturbe gravement le N°22 sur peau, alors qu’il resplendit les jours où les températures sont plus "clémentes". Et je le sens bien, même après la tempête aldéhydique...
Quant à 31 RC, il tient au moins 10 heures, sinon 12, et je préfère d’ailleurs les 5 ou 6 dernières (même si le reste, notamment la première heure, est également à tomber).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 15 décembre 2014 à 22:37
Test de la tenue du 31RC sur S9 programmé pour le 16/12 ^^
Je te ferai un retour de mes impressions ; et je ne manquerai pas de sentir le lendemain ce qu’il en reste sur les vêtements ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 16 décembre 2014 à 22:12
Verdict, après l’avoir porté 12h sans retouche : tenue meilleure que ce que je croyais, mais pas extraordinaire non plus... L’ai peu senti tout au long de la journée, sauf en sniffant mon pull.
En tout cas très bcbg, "tenue correcte exigée" avec le 31 rue Cambon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 16 décembre 2014 à 22:21
Rooooh ! Peut-être ma peau retient certaines molécules de ce parfum... Il faut quand même faire plusieurs pschitts dans le cou.
Bcbg : je ne sais pas ; durant la phase intermédiaire – la prune qui éclate – oui, peut être. Globalement, je dirais pas plus ni moins que Sycomore, N°22, ... Et de toutes façons, je le porte en étant plus ou moins débraillé.
par S9, le 11 décembre 2014 à 21:24
bonsoir Nymphomaniac,
D’accord avec Opium, un bel iris, distant et fier comme il faut, avec de bonnes maières, pas tapageur, alors si tu es du genre à aimer ça, ca ira (je peux me permettre d’en douter ?).
Je le rapprocherais de 31 rue Cambon dans l’effet qu’il me fait, mais mon ressenti n’engage que moi bien sûr.
Personnellement, je "me devais" de l’avoir, de le connaître, mais je ne le rachèterai pas (d’autant que c’est un 200ml, j’ai encore de quoi tenir longtemps).
Là je suis en train de le sentir sur une main tandis que de l’autre j’ai Bel Respiro, que je trouve plus vert, plus rond, moins poudré que 28 la Pausa.
Mais bon, vaut mieux que tu ailles sentir tout ça !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 11 décembre 2014 à 21:42
Merci ! Je crois que cela attendra... assez longtemps ;-) Je dois me calmer cette fois ci...
En effet, j’ai reçu ce jour le magnifique Iris Nazarena (et son magnifique flacon !) et j’ai déjà Hiris, sans parler de l’iris, "poudré" cette fois, présent dans de très nombreux Chanel (N°19, 31 RC, ...) à plus ou moins hautes doses selon les parfums et les concentrations !
par Bella, le 10 décembre 2014 à 19:10
Il y a le Coromandel aussi pour ceux qui recherchent. C’est rare !
par Nymphomaniac, le 8 décembre 2014 à 20:04
Pour l’Eau de Cologne, c’était plus une occasion qui s’est présentée comme ça, puisque obtenue à bas prix, et me permettant d’augmenter ma "collection" de ces flacons ;-)
Car évidemment, c’est très joli, mais ça reste malgré tout une eau de cologne très fugace ; et à 250 € plein pot, je pense qu’il y a mieux à faire, effectivement... D’ailleurs, comme "eau de cologne" même si cela n’en est pas vraiment une, je conseille fortement l’Eau Monumentale (achetée pour une bouchée de pain elle aussi) : c’est actuellement ma préférée !
Après, je fais parfois des achats que je regrette – même si dans ce cas, je les obtiens toujours pour un prix ridicule : émerveillé par la Vanille de Mona di Orio, j’ai voulu tenter "Vanille absolument" de l’artisan (discontinué) car j’avais lu d’excellentes "critiques". Hélas, j’ai l’impression de nager en caoutchouc dans un bain de Bailey’s, puis de m’essuyer ensuite avec du chocolat au lait Milka Suchard fondu... Une horreur (pour moi), que je vais sans doute donner à ma petite nièce de 13 ans !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 10 décembre 2014 à 18:57
Bonsoir Nymphomaniac.
Disons que les eaux de Cologne et moi, de toutes les façons, cela fait 72 000 ! !! ;-)
A propos des achats impulsifs, j’avoue avoir toujours aujourd’hui du mal avec M/Mink qui me dérange presque physiquement bien que j’admire le travail qui a été effectué. ;-)
Vanille Absolument est moins gourmand sur moi, mais, j’ai également une facette huileuse grasse qui me rend toute ces gousses difficiles à supporter en dehors de la période de grand froid. Votre nièce aura de la chance, comme parfum d’adolescente, on aura connu pire... ^^
Décidément, les achats à l’aveugle doivent être proscrits le plus souvent possible. ;-)
Bonne soirée.
Opium
par zab63, le 7 décembre 2014 à 15:57
Thomas, va dans un supermarché tester Vanderbildt (le premier, emballage mauve avec le cygne) si ce n’est déjà fait : vieillot-sucré-poudré, Sophia Grosjman.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 8 décembre 2014 à 18:49
Salut Zab.
A y est, c’est fait depuis quelques jours. Tu m’as fourni, quand on en avait discuté, quelques arguments, alors j’ai été fouiller.
Il est super bien, il devrait être "articlé" sur AuParfum un de ces jours, pas dans la catégorie des "très bons plans" car, comme Maroussia, s’il n’est pas cher, ce n’est pas non plus un si bon plan que cela, c’est surtout le circuit de distribution qui induit le gain qui, en fait, n’est pas si important au ratio prix/ml. Cela s’est joué de peu cette année, mais, j’ai tenté de maintenir l’idée de moins de 50 centimes le ml. Donc, comme Maroussia, il pourrait être chroniqué, mais comme un parfum habituel. ;-)
Bon début de semaine.
Opium
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 14 heures
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)
il y a 14 heures
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 14 heures
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
par rose de nuit , le 12 mars 2018 à 15:49
Test au supermarché de Rose de Pierre CARDIN. Je le trouve très honorable pour un parfum vendu au supermarché du coin à 15 euros les 30 ml.. Il n’a pas une grosse tenue mais reste très agreable. Un de mes premiers parfums fut d’ailleurs un autre Cardin Choc.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus