Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Fleur d’Oranger
le 29 décembre 2012 à 21:59
Salut Hangten. Ce n’est plus à un démon, vil tentateur, que je dois faire face... Mais, à une cohorte démoniaque, cachée sous des airs angéliques. Koimynose et toi tentez de me rendre la monnaie de ma pièce, de me faire payer les articles et commentaires qui appellent à la dépense, hein, c’est (...)
Fleur d’Oranger
le 29 décembre 2012 à 21:45
Re-Bonsoir Nicolaï. Etant donné que l’on discute de cette gamme depuis, maintenant, quelques jours, il va sérieusement que je pense à m’arrêter dans une boutique Fragonard. Vous me confirmez ce que j’avais déjà lu à propos du Mimosa de cette marque ; à ce prix-là, la tentation ne serait pas trop (...)
La vie est belle
le 29 décembre 2012 à 21:36
Bienvenue et Bonsoir Nicolaï. On peut aussi considérer que 5521 essais réalisés pour effectuer un copycat presque identique à un produit déjà vendu au sein du même groupe acheteur du concentré, c’est toujours trop. (Flowerbomb en EdP, existait déjà chez L’Oréal, il a juste fallu encore le "pousser (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 28 décembre 2012 à 23:46
Bienvenue sur auparfum et Bonsoir David Webb. Salut Koimynose. ;) Je vais tâcher de vous corriger (avec douceur)... ^^ Mais, Koimynose a, bien que soi-disant "non-expert", déjà, parfaitement bien débuté... Bon, j’arrête là mes bêtises, sinon, c’est Jeanne qui va me corriger (et, je ne suis pas (...)
Jour
le 28 décembre 2012 à 22:45
Bonsoir Mado. J’espère que la "diète" n’est pas trop dure. Je vous fais confiance pour que vous choisissiez des "eaux" que je pourrais trouver "simples", peut-être, mais, "cheaps", non, je ne crois pas, je fais confiance à votre goût. Sauf si "cheap" est à prendre au sens premier de "pas chers", (...)
Effluves influentes
le 28 décembre 2012 à 22:31
Bonsoir François. J’avais lu ton intervention concernant la "propriété" par ta maman de Shalimar. J’aurais pu garder davantage cela à l’esprit. D’une part, peut-être cela ne la dérangerait-t-elle pas... D’autre part, il est possible, comme l’a précisé Incense, que ton PH fasse autre chose de ce (...)
Fleur d’Oranger
le 28 décembre 2012 à 21:17
Bonsoir Opoponax. Tu pourras, surtout, comparer avec ton ressenti personnel. Dans mon souvenir d’il y a trois jours, c’est surtout la "douceur" du Néroli qui le distingue de Fleur d’Oranger. Suite à ton commentaire, je viens de relire la chronique de Thierry - Méchant Loup sur son blog (...)
Bois d’Orange
le 28 décembre 2012 à 21:06
Bonsoir S9. On se marie ? (En général, c’est Jicky qui fait ce genre de demandes, mais, là, je veux que ce soit MOI qui profite des Exclusifs ! #intéressé) Tu sais que t’es un(e) perfumista quand tu as suffisamment de réserves pour pouvoir te parfumer durant les cinq (dix / quinze / vingt / (...)
Bois d’Orange
le 28 décembre 2012 à 20:51
Bonsoir Hangten. Avec plaisir ! Faire un peu de place aux "petits" était une envie qui m’a semblé bien coller à cette époque. Et, tant pis s’ils datent d’une autre époque, de celle de nos aïeux. Ou, tant mieux d’ailleurs... :) Bien que je ne connaisse pas la sensation d’une sortie en surf (...)
Eau des Baux
le 28 décembre 2012 à 20:42
Bonsoir S9. Justement, j’ai eu un échange à propos de la "relation client - web" juste avant. A propos de l’absence de réponse de Marionnaud, peut-être est-ce dû au fait de ne pas pouvoir répondre positivement. Souvent, les marques qui n’ont pas de politique de relation - client pré-définie, en cas (...)
Fleur d’Oranger
le 28 décembre 2012 à 20:20
Bonsoir Chloé. A mon tour de vous remercier. J’en profite, également, pour remercier les personnes qui sont intervenues et interviennent, régulièrement ou plus rarement, sur auparfum, permettant, par leurs échanges, de le rendre vivant. Toutes les marques n’ont pas la même vision de ce (...)
Bois d’Orange
le 27 décembre 2012 à 21:51
Bonsoir ChrisB. J’apprécie, également, beaucoup L’Homme. Et quelques autres. Un ami le porte et c’est bien moins simple qu’on pourrait le croire au vu du prix, un boisé frais hespéridé un peu chypré bien fichu. Merci pour ton compliment, c’est adorable. Et, merci pour le partage de ton bon (...)
Bois d’Orange
le 27 décembre 2012 à 21:41
Re-re-Bonsoir S9. ;) J’espère que ton réveillon, ainsi que celui de nos lectrices/lecteurs, s’est passé pour le mieux... Pour répondre à ta question indirecte, Egoïste m’a accompagné le soir du réveillon et, pour être raccord, Bois des Iles le lendemain. Donc, finalement, des univers pas si éloignés (...)
Eau des Baux
le 27 décembre 2012 à 21:36
Re-Bonsoir TPLS. Le sillage et la tenue de ce parfum ne sont pas minces. L’overdose peut, rapidement, guetter. Et, si certains évènements de vie viennent jouer les trouble-fête, alors, rien ne va plus. Un parfum banal porté par une personne appréciée devient émouvant. Un beau parfum porté par (...)
Eau des Baux
le 27 décembre 2012 à 21:30
Bonsoir Lolo. Initialement, le sous-titre de cette chronique n’était pas "Ambre Merveille" mais "Ambre des Merveilles" tant cet ambre-ci me paraît bien plus merveilleux que celui de Hermès pour lequel on a un peu l’impression que le parfumeur a simplement appliqué son abrégé d’odeurs à la fin (...)
White Musk
le 27 décembre 2012 à 21:22
Bonsoir TPLS (je me permets l’utilisation d’un abrégé... ^^) et bienvenue sur auparfum. Il faudra que je me dirige vers une boutique Hugo Boss pour vérifier ce que sent leur ambiance. Effectivement, les parfums propres ont un énorme succès, il s’agit, véritablement, d’un filon. Malgré tout, cette (...)
White Musk
le 27 décembre 2012 à 21:18
Re-Bonsoir S9. Si l’on se fie à l’Olfathèque, la version EdP de White Musk a été créée en 2007, soit, bien plus tard que la création originale. Mais, pour être sincère, il a été difficile de trouver certaines informations concernant les parfums chroniqués durant cette semaine de Noël. Il nous a manqué (...)
White Musk
le 27 décembre 2012 à 21:14
Bonsoir S9. Merci pour cette évocation d’une relation passionnelle où on se retrouve intensément pour mieux se quitter... Ou, l’inverse, je ne sais plus... ;) Je crois que nous sommes quelques-un(e)s à entretenir ce type de relations avec certains objets, plats, morceaux de musique, séries TV, (...)
Jour
le 27 décembre 2012 à 21:05
Bonsoir à tou(tes). Je vais m’immiscer dans la discussion intéressante qui a eu lieu ici si vous me le permettez... *se glisse dans la conversation sans attendre la réponse* Je ne sais pas quoi penser de ce parfum qui me laisse mi-figue mi-raisin. Lors de la présentation que l’on nous a (...)
Effluves influentes
le 27 décembre 2012 à 20:43
Bonsoir François. Je repars presque de la gauche car ma réponse va prendre "un tout petit peu de place"... Une "petite" insomnie m’a permis d’élaborer "une toute petite" réponse... Bienvenue à Panthère (flacon superbe) ! Je l’ai senti à l’osmothèque, mais, dans la série des tubéreuses, je ne m’en (...)
Ses articles
Cologne d’Antan à la Violette
Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.
Rêve Indien
Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.
Eau du Cloître
Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.
No. 4711
Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !
Eau Parfumée des Familles
Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.
Sweet
Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.
Belle de Soleil
Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.
Iris Poudre
Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.
Une fleur de cassie
Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 2 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction






































hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).