Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Parfum de Peau

le 19 juin 2013 à 21:56

Salut Jicky. Bon, bah, si je ressemble à l’une de tes idoles de jeunesse, alors, ça va (plutôt Poirot que Pingouin...). ;-) Tant que je parviens à avoir un quart de son esprit déductif sans certains de ses défauts, c’est bon. J’ai toujours plutôt été du côté de Hercule Poirot que de Sherlock Holmes (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 19 juin 2013 à 21:50

Re-Bonsoir Poison et Patrice. Poison : Suivez les conseils du jeune homme, il a tout dit (plaisir et émotion sans inhibitions ni peurs de dire des bêtises sont les seules règles). Aaaahh... Il était charmant. (Oui, j’use de l’imparfait, il ne devrait pas tenir le choc de son retour à Paris dans (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 19 juin 2013 à 21:43

[Veillez à éloigner les enfants de cet écran durant la lecture du message qui va suivre...] Bonsoir à tou(te)s. Salut Patrice. Mon Patounet, ma Patouille, Patwiss, mon biquet, comment pourrais-je t’en vouloir ? Tu es si mignon. Si adorable. Si charmant. Si posé. Si calme. Si tendre. Tu es (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 19 juin 2013 à 21:15

Bonsoir Poison. J’aimerais tant ressembler à votre descriptif. Mais, même si cela "m’arrache un peu la tronche" de le dire, je crains que Patrice, qui me connaît assez bien, ne soit plus proche de la vérité. ^^ Mais, bon, de toutes les façons, en psycho, on m’a appris que la vérité, en fait, est (...)

Sa note :

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 19 juin 2013 à 21:01

Bonsoir Andreanice. Avec grand plaisir. Parfois, il m’arrive d’élaborer ce genre de liste qui peut servir de guide. L’avantage par rapport à une ordonnance, c’est qu’il est possible de piocher dedans dans le désordre, comme ça vient, au gré du hasard et des envies. ;-) Bonnes recherches cette (...)

Hugo XY

le 18 juin 2013 à 10:33

Bonjour Tiffy. Vous avez tout à fait raison, bien entendu. La liberté de chacun devrait s’arrêter là où elle nuit à celle d’autrui. Que les porteurs et porteuses d’horreurs actuelles vous entendent... Un peu marre de me trouver noyé dans le sucre et les bois-qui-piquent dès le métro. Mon p’tit-déj’ (...)

Eau de Nuit

le 18 juin 2013 à 10:17

Bonjour Açai com Granola. Bienvenue à nouveau à vous pour votre deuxième message sur auparfum. L’obscurité de ce parfum doit lui conférer cette aura que vous trouvez menaçante. Je ne connais pas bien Avant-Garde, mais, avec sa lavande épicée posée sur un fond qui sent le tabac, lorsque je l’avais (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 18 juin 2013 à 00:15

#flatté "Vieilleries", soit, mais "Belles" ! Bonne soirée quelle que soit la "vieillerie" que tu porte(ra)s ce soir... ;-)

Sa note :

Carnal Flower

le 18 juin 2013 à 00:12

Re-Bonsoir "Tigrou" ! Euh, Eric... Vous avez bien fait de faire abstraction de l’olfactif pour ne pas nuire à votre découverte futuro. Vivement mercredi ai-je envie de dire... ^^ N’hésitez pas à venir nous dire comment vous aurez trouvé Carnal. Rassurez-vous, votre attrait hors des sentiers"virils (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 18 juin 2013 à 00:06

Bonsoir Jeanne. Il est clair que moi, personnellement, je préfère Dominique Ropion dans son rôle de "Super-Florist" plutôt que dans celui de "Bad-Confectioner" ! Plutôt fleuriste que confiseur Dominique siouplé... "Maître Patchoufruit" : Ce ne serait pas un truc pour la Télé Réalité kwâ ? ^^ (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 23:54

Bonsoir Ghost7Sam. Il fallait bien un article "opiumesque" pour une fleur "titanesque". Oubliez ce que vous en aurez lu, sinon, votre plaisir sera gâché par vos attentes. Cette fleur est superbe, mais son interprétation dans son rôle de "Carnal F." est toute en élégance soit, mais sans (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 23:37

Bonsoir Babouboba. Excellent jeu de mots, bien trouvé = ;-) Après le "Girl Power", incarné par Madonna puis les Spice Girls, voici le "Carnal Power"... Qui pourrait, d’ailleurs, être incarné par les mêmes... Et l’est et l’a été par Madonna, fan de tubéreuse (Qui est étonné ? !), porteuse de Fracas (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 23:18

Bonsoir Tambourine... ;-) Meeeerci beaucoup. C’est vrai, encore une fois, qu’il est "sublime" ce parfum ! (Et, non, on n’en fait pas trop, il l’est... ^^) Je suis convaincu que ton infidélité aux superbes orientaux qui te vont si bien a permis de rendre encore plus rayonnante cette "fleur (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 23:13

Bonsoir PoivreBleu/Juliette. Voici, donc, enfin le résultat à propos des prémisses que tu avais pu lire il y a quelques semaines. Tu avais eu l’occasion de mesurer mes quelques angoisses quant à ce texte. Merci pour tes mots. Je ne sais pas si j’ai "tout dit" à propos de cette tubéreuse qui est (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 22:44

Re-Salut NewYorker. Waouh ! Parvenir à effacer pour une nuit le désir de tes superbes vintages, Le Dix et Moment Suprême que j’adoooore, pour un parfum moderne, Carnal est trop forte ! ;-) J’espère que la nuit (seul ou accompagné) n’aura pas été trop agitée... ou, plus précisément, agitée juste (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 22:29

Salut Jicky. "Dantesque", je crains que ce ne soit me faire trop d’honneurs. Mais, cela me touche énormément. Je suis trèèèèès content qu’au travers de toute la lumière que je ressens à propos de Carnal (comme on la surnomme affectueusement entre nous), que par-delà la luminosité que je souhaitais (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 22:17

Bonsoir encore Eric. Votre joie est un régal. Elle fait du bien à lire. ;-) Je tente juste d’être un rédacteur pas trop mauvais. Si, par certains écrits, je parviens à apporter un peu de la lumière du ciel, alors, l’humble "messager" que je suis est heu-reux = ^^ Je suis ravi que vous trouviez (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 21:58

Bonsoir Eric. C’est un "Grhhhhhh !" genre "chat qui ronronne devant la langueur de Carnal" ou "tigre qui feule de ne pas être le premier" ? ;-) Ne vous battez pas pour savoir qui est le premier à commenter, c’est mignon ; merci pour votre entrain. ^^ Je vous réponds dans quelques (...)

Sa note :

Carnal Flower

le 17 juin 2013 à 21:53

Bonsoir NewYorker. Eh bien, à mon tour de ne pas savoir quoi ajouter, si ce n’est un très simple mais très sincère : "Merci !"... Je suis, sincèrement, touché par tes mots. J’avais, comme on a toujours lorsque l’on est confronté à certains monstres / chefs d’œuvre, la peur de ne pas "être à la (...)

Sa note :

Eau de Nuit

le 15 juin 2013 à 22:42

Salut Jle. Bon, on a trop souvent tendance à en faire appel à "la tendance d’une note", mais, là, en ce moment, j’ai bien l’impression que l’iris est, effectivement, un peu plus présent et le sera durant les prochains mois. Tant mieux. ;-) Bon, bah, je n’aurais pas eu à attendre trop longtemps pour (...)

Sa note :

Ses articles

Dior Homme Cologne (2013)

"2013" ? Pourquoi accoler son année de sortie au titre de ce parfum ? Parce qu’avec la mauvaise habitude qu’ont prise certains de lancer des produits pour les arrêter peu de temps après, ou de les internaliser en modifiant la formule produite précédemment ailleurs, savoir - pour un produit portant le même nom - de quoi on parle en réalité relève (...)

Beyond Love - Prohibited

By Kilian est une marque qui par certains aspects nous exaspère. En ciblant quatre grands marchés mondiaux, elle a créé quatre séries de collections de parfums à l’avenant aux motifs et coloris stéréotypés : des flacons noir et argent pour les occidentaux ; noir et or pour les moyen-orientaux ; rouge et or pour l’Asie ; et, enfin, des flacons blanc et (...)

Tubéreuse Couture

La tubéreuse n’est pas l’élément de composition le plus marquant de la signature assez gourmande de la marque Parfumerie Générale, par certains aspects proche de la guerlinade avec ses traits appuyés de notes ambrées vanillées. Il aurait pu sembler plus "logique" de nous intéresser à Tonkamande, Praliné de Santal ou à l’hommage par Pierre Guillaume, le (...)

Flash Back

Vétiver - Guerlain en 1959 - France, Polaroid Flash Back est un comeback de vétiver de prime abord très classique, à l’image d’une photo colorisée en teintes vertes et sépias à partir d’un cliché des années 50 en noir et blanc. Difficile, lorsque l’on sent un parfum plaçant le vétiver, ce bois si facilement identifiable, au centre de l’objectif, de ne pas (...)

FIFI Awards 2013 USA et France

FIFI USA La Fragrance Foundation a annoncé les résultats des FIFI Awards aux USA qui ont eu lieu récemment. Voici les gagnants... Women’s Luxury* : Florabotanica - Balenciaga Men’s Luxury* : Colonia Intensa Oud - Acqua di Parma Women’s Prestige* : Dot - Marc Jacobs Men’s Prestige* : Noir - Tom Ford Fragrance Celebrity of the Year” - Taylor Swift (...)

Carnal Flower

Une fleur charnelle, si pulpeuse et vibrante qu’on la croirait presque humaine.

Parfum de Peau

Parfum de Peau nous montre que, finalement, l’incohérence entre une fragrance et un parfum, donc entre le seul jus et l’objet tout entier (flacon, emballage, nom, publicité), n’est pas une mauvaise habitude si récente. Comment a-t-on pu avoir eu l’idée d’enflaconner dans un objet aussi ludique, naïf et architecturé, une fragrance aussi bestiale ? Ce (...)

Eau du Soir

Eau du Soir, sorti en 1990, a à peu près le même statut que First chez Van Cleef & Arpels lancé en 1976 : celui du dernier de sa catégorie. Si Van Cleef clôturait plus de 50 ans de créations de parfums aldéhydés savonneux et métalliques par une sorte d’addition de tout ce qui pouvait se faire en la matière avec First, le plus épais et gras des (...)

Fumidus

Ce vétiver joue les acteurs schizophrènes, avec ses inflexions de vétiver de Java (dont vous trouvez des articles très intéressants ici dans un dossier consacré aux vétivers), qui révèle, selon les peaux : soit un vétiver très clair, translucide, ensoleillé par un pamplemousse pétillant et joyeux que je perçois comme « liquide », comme une « eau (...)

Paloma Picasso

Une anecdote raconte que ce parfum aurait pu être rapidement revisité afin d’en ôter certains éléments car "il y a(vait) trop de choses dedans". En tous les cas, Paloma Picasso avait peur, lors de la création de cette gigantesque symphonie olfactive, qu’on lui retire certaines de ses facettes. Au vu/senti de ce qui serait les "restes" actuels, on peut (...)

Ses parfums

Arabie

Opium a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Iris Silver Mist

Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014

Bottega Veneta pour Homme

Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Aziyadé

Opium a porté ce parfum le 25 octobre 2014

New-York

Opium a porté ce parfum le 23 octobre 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Avignon

Opium a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Gentleman

Opium a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 2 septembre 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 30 août 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 23 août 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 15 août 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 9 août 2014

Wilde

Opium a porté ce parfum le 7 août 2014

Mitsouko

Opium a porté ce parfum le 6 août 2014

Nahema

Opium a porté ce parfum le 5 août 2014

Vétiver

Opium a porté ce parfum le 4 août 2014

Van Cleef & Arpels pour Homme

Opium a porté ce parfum le 3 août 2014

Flash Back

Opium a porté ce parfum le 2 août 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

hier

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

hier

Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)

il y a 6 jours

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires