Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Chêne
le 21 janvier 2013 à 21:26
Bonsoir Idepont. Merci pour ce petit retour. Youpiiii, une femme "enChênée"... ^^ "Une bibliothèque sombre et chaleureuse, éclairée d’un feu de bois craquant et meublée de chesterfield accueillants...", c’est une bien belle et juste évocation. Chêne est rassurant, pour celui/celle qui le porte, (...)
Chêne
le 21 janvier 2013 à 21:11
Bonsoir Mayer. Bienvenue sur auparfum.bynez.com, merci pour votre premier message. Si vous ne résidez pas à Paris, la meilleure solution pour découvrir les parfums Serge Lutens est d’envoyer un mail au service client sur le site http://fr.sergelutens.com/ ou d’appeler au 01-49-27-09-09 (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 21 janvier 2013 à 21:00
Bonsoir Garance3. Organza Indécence, comme nombre d’ambrés, est, donc, une "arme à compliments". Cela ne me surprend pas du tout. Tout comme ne me surprend pas vraiment le fait que, malgré tout, il lasse ensuite assez vite. Comme nous le disons avec certain(e)s ami(e)s, "l’ambre, c’est ch*ant" (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 21 janvier 2013 à 20:33
Bonsoir David Webb. J’espère que vos rapports avec votre banquier ne se sont pas trop dégradés... ;) Les températures actuelles sont idéales pour tous ces parfums ambrés. Vanille Absolument, Ambre Russe, Musc Ravageur et Bijou Romantique doivent déployer leurs atours vanillés avec une belle (...)
Ninfeo Mio
le 17 janvier 2013 à 21:47
Bonsoir Muserolle et Hangten. Muserolle, Bienvenue sur auparfum. Ce parfum fait partie de ceux qui, le plus, distinguent leurs utilisateurs selon la saison. J’avoue que, personnellement, je le préfère ton sur ton, dès que les premiers rayons du soleil s’accompagnent de la chaleur frémissante (...)
Diorella
le 17 janvier 2013 à 21:20
Bonsoir Idepont, Poupinette, Mado33 et Jicky. Idepont, merci pour ces belles évocations et cette histoire de "transmission familiale". Votre fille sent (très) bon et a bon gout. ;) Poupinette, bon choix. Mado a bien raison, il est vrai que Diorella a beaucoup changé. Mais, tant que l’on (...)
Un Jardin sur le Nil
le 17 janvier 2013 à 20:53
Bonsoir Emow. Bienvenue sur auparfum. Merci pour ces impressions à propos d’Un Jardin sur le Nil, une très belle création qui permet de voyager. (Il n’y a pas tant de fautes que cela en plus, bravo ! ^^). Comme quoi, la leçon est utile à retenir : rien ne vaut un test sur peau pour se faire (...)
Chêne
le 17 janvier 2013 à 20:21
Re-Bonsoir S9. Une précision utile : Chêne est uniquement disponible aux Salons du Palais Royal ou en concrètes pour des tests, envoyées par courrier, après les avoir réclamées par mail. Bien que la photo soit celle d’un flacon export, datant de la période où le parfum a été distribué plus (...)
Chêne
le 17 janvier 2013 à 20:01
Bonsoir à tou(te)s. Je vais oser un nouveau commentaire. Le parfum est quelques fois un art, souvent un voyage, parfois magique aussi. Pour toutes les émotions que je ressens, pour tous les souvenirs qui ont émergé de ma mémoire (et dont vous en avez lu certains éléments), je ne peux qu’être (...)
Chêne
le 17 janvier 2013 à 19:52
Bonsoir Zab63. Oups ! Désolé... Le problème a été résolu. (Et, on applaudit bien fort Domik ! ^^) L’entretien est fort intéressant. Bonne lecture. Opium
Chêne
le 17 janvier 2013 à 19:49
Salut Matthieu. Merciiiiiiiiiiiiiiii ! Ravi de lire ton retour tout particulièrement, car nous avions, il y a quelques mois maintenant déjà, discuté de cette "histoire" qui était "dans les cartons" depuis un petit moment. Je suis content que tu aies apprécié la lecture. Je regrette presque, (...)
Chêne
le 17 janvier 2013 à 19:40
Bonsoir S9. Merci pour tes compliments quant au transport grâce au texte. Le parfum est, effectivement, un vrai voyage dans LES temps (le passé "plus que parfait" [éloigné pourtant], un jeu entre les saisons, un illogisme délirant baroque entre humidité de la morne saison et sècheresse (...)
Eau du Ciel
le 16 janvier 2013 à 18:00
Bonjour Lucasdries, S9 et aux lectrices/teurs. Comme certain(e)s ont pu le lire ailleurs ou le découvrir en boutique, l’information fournie par Lucasdries est tout à fait juste. Sont discontinués les parfums suivants... - Folavril : Bye bye (et, tant pis pour le passé) ! Devait être trop (...)
Jour
le 16 janvier 2013 à 17:16
MOUAHAAAHHHHHAAAHHahahahhhAhhHHaAAaHHhhhAAhhHHH ! ! !!! !! !! Bonjour à toutes et à tous. Une brève explication afin que les lecteurs/trices ne se sentent pas perdu(e)s dans ce petit délire... Lors d’un moment de tests, il s’est avéré qu’Opium, donc, moi, a eu une hyperosmie à un effet de (...)
Bois d’Orange
le 13 janvier 2013 à 21:11
Bonsoir Orphée. Vous avez, effectivement, trouvé votre réponse. Pas de "faute de goût" à l’horizon, rassurez-vous, votre nez ne vous a pas trompé. Même si Bois d’Orange "n’est qu’une création Roger & Gallet pas chère du tout", il mérite largement le détour. Surtout pas de "problème (ridicule) de (...)
Eau des Baux
le 13 janvier 2013 à 20:55
Bonsoir Frédéric. Merci pour votre retour. ;) Je suis très content que l’Eau des Baux, "un vrai beau parfum" effectivement, vous ait séduit. "L’aspect vieillot" d’une eau un peu aromatique, simple et boisée - un peu apothicaire en quelque sorte -, qui me rappelle les placards de mes (...)
Eau des Baux
le 13 janvier 2013 à 20:50
Bonsoir S9. Eau des Baux et Eau des 4 Voleurs me semblent, bien que n’ayant pas senti moi-même cette dernière, probablement, avoir été destinées au même type de clients, amateurs de boisés un peu aromatiques "à l’ancienne". J’adore l’odeur du pin et des boisés, un peu verts et résineux, comme les (...)
Amande Persane
le 13 janvier 2013 à 20:33
Bonsoir Olivia. J’espère que, finalement, auparfum ne cause pas votre ruine (financière ou estudiantine)... ^^ Bois Farine en soldes : difficile de ne pas craquer ! #tentateurdenouveau A propos des parfums Annick Goutal, il y en a qui me plaisent moins que d’autres, me paraissent, (...)
Meilleurs voeux !
le 13 janvier 2013 à 20:24
Bonsoir à toutes et à tous. Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux en cette année qui débute. Qu’elle soit emplie de parfums, de joies et bonheurs petits et grands. J’espère que nous parviendrons, encore, à vous sembler utiles. Votre passion est un beau moteur. Nicolaï, Troudujol, S9, (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 3 janvier 2013 à 19:46
Bonsoir David, Mado et Rose. David, ça y est, vous avez craqué : "Bravo !" Je ne suis pas surpris que la vendeuse ait été surprise... Même si une marque comme Etat Libre d’Orange se moque du genre des parfums, ou le déclare avec d’autres postures libertaires, Bijou Romantique, lui, semblait, (...)
Ses articles
Explosions d’émotions
Une série de trois parfums : Déliria, Skin on Skin, Amour nocturne.
Les mal nommés
Et vous, quels sont les parfums que vous trouvez mal nommés, dont le nom vous tape sur les nerfs en comparaison de ce que vous avez senti ?
Original Musk
Un must-have absolument à (re-)découvrir pour qui souhaite augmenter ses chances de créer davantage de proximité avec autrui.
Héliotrope Blanc
Gourmand et régressif, ce "cocon de douceur" vous accompagnera dans une bulle de confort. Simple et délectable.
Atelier d’Orient
Rive d’Ambre, Fleur de Chine, Plum Japonais, Shanghai Lily : voyages orientaux.
Sahara Noir
Invitation au voyage captivante et mystérieuse d’un parfum qui avait pourtant tout pour agacer.
Eau du 34
Une mandarine verte, toute simple et bête, qui, sans décoiffer, nous étonne par sa justesse et sa beauté.
Eau Mohéli
Pas suffisamment tendre pour devenir un doudou du dodo, ni assez élaboré ni complexe pour être un compagnon diurne.
Profumo
Comme en cuisine, en architecture, en musique, peinture et autres diverses formes d’arts, en parfumerie, dès lors qu’une formule innove et fonctionne, on voit suivre, avec plus ou moins de réussite, des fragrances inspirées de la création à succès. Les exemples seraient bien trop nombreux pour les citer. Il en est ainsi avec "LE Chypre" de François (...)
Marni
A l’image de Chloé, Prada, Balenciaga ou Bottega Veneta, qui ont su relayer l’univers de leur mode créative au travers de parfums intéressants, un soin particulier semble avoir été apporté à la réalisation de ce premier parfum pour Marni, à l’image de sa couture ultra féminine. A la manière de fraises que l’on poivre pour en exalter la saveur, c’est (...)
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction






































hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).