Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Eau de Gaga
le 10 octobre 2014 à 12:09
Bonjour à toutes et à tous. Salut Jeanne. Je confirme totalement les impressions de Jeanne. Petite anecdote : nous avons testé ce parfum séparément, Jicky et moi d’une part, et Jeanne de son côté, sans qu’on se le dise. Puis, nous avons débriefé par mail. Et, sans nous concerter, Jeanne et moi avons (...)
Cade
le 8 octobre 2014 à 15:20
Bonjour Aryse. Merci à vous pour votre commentaire et vos remerciements. J’ai appris, au fur et à mesure de mes découvertes parfumées, à laisser plus d’importance à la marque L’Occitane qui propose parfois de très jolies choses. Je suis ravi que vous ayez testé cette Eau de Cade et, je le suis (...)
Cade
le 8 octobre 2014 à 15:15
Bonjour Farnésiano. Comme je le précisais juste en-dessous, les discontinuations vont effectivement bon train chez L’Occitane. Je n’ai pas connu Cèdre et Vétiver, mais, la comparaison avec Féminité du Bois fait envie. Quant à l’Eau d’Iparie, je suis comme vous, cet encens tout en transparence et (...)
Cade
le 8 octobre 2014 à 15:08
Bonjour Ericgmd. J’ai comme l’impression que les déçus de certaines disparitions et de certains changements de L’Occitane sont quelques-uns. Comme vous le soulignez, les produits, même s’ils jouent toujours sur un aspect traditionnel, ne le sont plus vraiment en réalité. C’est que cette marque (...)
Cuir Ottoman
le 7 octobre 2014 à 22:49
Bonsoir Bella. Vous avez posé votre question au bon endroit, ne vous excusez pas. Un article devrait prochainement être rédigé par moi-même. J’espère que je parviendrai à rendre l’hommage qu’il mérite à ce superbe parfum qu’est Musc Tonkin. ;-) À bientôt. Bonne soirée (...)
Chêne
le 27 septembre 2014 à 21:58
Bonsoir Demian. Je suis ravi que les évocations qui sont les miennes soient parlantes pour vous également. Se faire sa propre idée d’abord puis la confronter dans un second temps à ce qui a pu être dit au propos de l’objet concerné est certainement la meilleure chose à faire. ;-) Il y a quelque (...)
Poison
le 27 septembre 2014 à 21:40
Bonsoir LizaDiParma. Bienvenue sur AuParfum. Ne vous excusez en rien de la longueur de votre "roman"-commentaire, cette histoire est très jolie, vous avez eu raison de la partager avec nous tou(te)s. ;-) Poison est un parfum qu’on oublie difficilement ou pas. Il est marquant et il aura (...)
Corsica Furiosa
le 27 septembre 2014 à 21:32
Bonsoir Farnésiano. Vous avez bien eu l’occasion de commenter quelque chose à propos de Corsica Furiosa. Il s’agissait de l’actualité intitulée "Corsica Furiosa de Parfum d’Empire : Corsica mon amour" rédigée par PoisonFlower en mai. Ce parfum a suffisamment plu à Jeanne et Jicky pour qu’ils rédigent (...)
Muscs Koublaï Khän
le 27 septembre 2014 à 21:26
Bonsoir encore Goldman. Merci pour le compliment ! Muscs Koublaï Khän avait été édité de manière temporaire dans la collection dite des "Exports" qui élargit la distribution de certains parfums vendus en exclusivité au Palais Royal durant quelques mois. Tant que les stocks de flacons n’étaient pas (...)
Vierges et Toreros
le 27 septembre 2014 à 21:18
Bonsoir Goldman. Merci pour votre message. Vous avez raison, le "charme" de Vierges et Toreros ne réside pas franchement dans la naturalité de son évocation. Tout y est très brutal et assez synthétique, assez "OGM" comme vous le soulignez ! ^^ C’est une violence tonitruante qui s’exprime avec (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 18:09
Bonsoir Auguri37. "Excellente" idée, mais, faîtes attention, ils pourraient réellement les fusionner tous les deux ! ;-) Bonne soirée. Opium
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 18:07
Bonsoir CuiretMusc. Merci beaucoup pour votre adorable compliment. Le choix se fait en fonction des envies du moment de chacun. Parfois, il est concerté, parfois il émerge d’une envie personnelle. Nous scrutons un peu les nouveautés, repensons à des choses passées. Il n’y a pas vraiment de règle. (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 18:00
Bonjour Bruno. C’est le problème que nous avons entre nous souvent : comparativement à ce qui se fait de pire, on pourrait se dire que c’est moins affreux, l’atroce n’est pas atteint à nouveau. Mais, personnellement, l’inesthétisme de ce Bonbon, ou madeleine aux fruits ou yaourt, est bien largement (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 17:57
Bonjour Hangten. Je t’avoue avoir plutôt apprécié Spicebomb, qui détonne et dénote comparé aux autres. Mais, je ne suis même pas sûr qu’il te soit utile de perdre ton temps à découvrir ce parfum, passe ton chemin, tu en tireras probablement la conclusion que tu réalises habituellement ("mauvais, mauvais, (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 17:54
Salut Jicky. Mouahahah ! Tu m’as bien fait rire, ce sera au moins ça de gagné ! Inutile de préciser à quel point je partage ton opinion. Maintenant, selon moi et comme c’est le cas pour toi, ce sucre est très lacté et vire yaourt, ce qui est profondément vomitif pour moi aussi. Mmmmmhhh, le joli (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 17:48
Bonjour Hermeline. À propos de la couleur toujours rose pour les filles, comme ça elles sont trop kawaï et trop "sensuelles". Je vais répéter l’idée que j’ai survolée plus bas, à l’image de la pub en même temps et des nouvelles "icônes" du moment (rajouter un "n" pour être plus juste ? #vachard) : ils (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 17:45
Bonjour Nouchka. Oui, cela sent un type de molécules qui sent le sucre. Et s’il y a caramel, plutôt après avoir eu du Yop avant. Quelle élégance ! À l’image de la pub en même temps et des nouvelles "icônes" du moment... Et puis, "original" aujourd’hui quand tout sent le sucre ou presque en (...)
Bonbon
le 25 septembre 2014 à 17:44
Bonjour Iris. Je crains bien que Bonbon soit amené à devenir un best seller, au moins un temps, celui du remplacement de l’autre "ancien" best seller d’il y a moins de dix ans, Flowerbomb. Le seul truc qui devrait empêcher cette cuve à sucre ci de fonctionner est l’omniprésence de La Vie est Belle (...)
Kenzo Jungle pour Homme
le 24 septembre 2014 à 18:37
Bonsoir Thelittlebox et Jicky. Ce dernier a tout à fait raison. Kenzo Jungle (pour) Homme est aussi disponible dans les Sephora de grande taille, comme ceux de la rue de Rivoli vers le Louvre ou du passage du Havre ; il doit y en avoir d’autres, mais je ne suis plus sûr de moi pour les lieux (...)
Kenzo Jungle pour Homme
le 24 septembre 2014 à 18:34
Bonsoir Nathalie. Je suis ravi d’avoir pu vous donner un peu envie de découvrir ce parfum qui pourrait presque passer inaperçu auprès de sa tonitruante moitié. J’espère que la découverte sera intéressante, elle pourrait, effectivement, fonctionner avec Féminité du Bois... ;-) Merci pour votre (...)
Ses articles
Dot
Où l’on verra que le charme de l’enfance n’entre pas facilement dans un flacon.
Verveine
Une verveine qui ne vous donnera pas envie de vous précipiter faire la vaisselle ? L’Occitane l’a fait.
Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?
Quand le parfum s’invite au Patrimoine de l’Humanité. Coup d’oeil sur une initiative grassoise palpitante !
2014, année parfumée ?
BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)
Mimosa
Un parfum aux accords rares, aussi simple et innocent... qu’un mimosa.
Pompéïa
Une création qui pourrait séduire ceux qui aiment les parfums complexes et rétros.
Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902
Une balade mentale dans le sud pour un prix très raisonnable. 100% lavande !
Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?
A l’heure où, principe de précaution oblige, on réglemente à tout-va et où le parfum devient un nouvel ennemi à abattre (en même temps que le micro-ondes et le portable), une étude IPSOS datant du printemps dernier sur les attentes des acheteurs en termes d’étiquetage révèle que la plupart des gens se moquent de ce qui est inscrit sur les étiquettes. Ce (...)
Eau des Missions
Un parfum au prix si bas qu’on pardonnerait presque sa simplicité.
Poudre de Riz
Un accord poudré pour un parfum rétro et charmant... et un prix plus qu’accessible.
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 3 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction






































hier
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).