Dot
Marc Jacobs
![Flacon de Dot - Marc Jacobs](local/cache-vignettes/L320xH320/arton763-90076.jpg?1733404138)
- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2012
- Créé par : Annie Buzantian
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Gourmand - Sage
Diabolo Coccinelle
par Thomas Dominguès (Opium), le 20 janvier 2014
Baie rouge, fruit du dragon, fleur d’oranger, eau de coco, vanille... Voilà de quoi préparer probablement un délicieux cocktail sans alcool. A moins qu’avec un soupçon de musc "sensuel", vous ne préfériez sa version "Sex on the Beach" alcoolisée !
Ah, ce n’est pas la carte à boissons d’un bar d’hôtel ? ! Il s’agit de la pyramide proposée pour la sortie féminine de Marc Jacobs en 2012...
A mon nez, Dot sent tout d’abord un mix entre sirop de fruits rouges (quelle surprise !) et de la gelée de groseille. Le rendu amer de cette dernière est soutenu par un vague effet vert nommé, toujours de manière assez délirante, "chèvrefeuille", dont l’accord a au moins l’avantage de rendre la corbeille de fruits sirupeux plus digeste.
S’ensuit une sensation de melon d’eau, assez déshydratante, il faut bien l’avouer, et qui parviendrait presque à être un peu naturelle si ce n’était cet aspect bonbonnier qui ne disparaît pas.
A un moment, on parvient à entrapercevoir un jasmin transparent délavé, rapidement emporté dans le bec verseur de la bouteille en métal Teisseire et son grand verre d’eau.
Un effet musqué boisé achève le tout dans une banalité morne et sans surprises.
Entre le flacon qui ressemble davantage à un jouet pour développement psycho-moteur destiné à des enfants en bas âge et la description fantaisiste qui est indiquée, on peut se demander quel type de rêve nous est proposé par Marc Jacobs. A-t-il décidé de concurrencer les célèbres eaux de Bonpoint et Jacadi ? Plus simples, elles possèdent un charme enfantin angélique dont Dot, qui a dû avoir bien du mal à enfiler sa robe rouge à pois noirs pour aller au square avec tout le sucre absorbé, ne peut se prévaloir.
Malgré tout, pas franchement révolutionnaire, ce Dot qui décevait grandement ou laissait tout bêtement dans le plus grand inintérêt il y un an se révèle, comparativement à l’Honey défraîchi diabétogène de cette année, un peu "mieux" fichu ; ou en tous les cas moins écœurant. Toutefois, Dot manque du charme juvénile qui semble visé ; il paraît juste niais, puéril et infantile.
à lire également
par macis, le 31 janvier 2014 à 13:39
Bonjour,
Comme je partage votre avis cher Opium. Vous avez parfaitement défini la laideur et du flacon et du jus. Sans intérêt aucun, un flacon tout de plastique vêtu enfermant un jus tout aussi synthétique.
Et la série continue, hélas, je me suis vue offrir un échantillon de "" honey"" , en achetant Habanita de Molinard. Espérons qu’après Belle la coccinelle et Mireille l’abeille, la série "petites bêtes" s’arrête.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 1er février 2014 à 20:13
Pffff...la vendeuse qui vous a gratifié de cet échantillon n’a même pas fait attention à la teneur de votre achat...vous refiler ça alors que vous êtes adepte d’Habanita, cela n’a pas de sens....
Désormais je refuse les échantillons de jus de fruit, gentiment mais fermement. C’est peut-être naïf, mais j’ai tendance à croire que le message finit par passer...
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par yo du soir, le 1er février 2014 à 19:20
Très Murakami quand même le flacon. D’ailleurs avec Marc Jacobs, ils travaillent dans la même boîte non ? :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus