Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Opium pour Homme
le 28 décembre 2014 à 17:25
PS : Ce qui est drôle, par ailleurs, c’est que je possède chacun des parfums que vous avez cités précédemment. Comme quoi, vous devez, effectivement, vraiment avoir raison ! ^^ #leschiensnefontpasdeschats
Opium pour Homme
le 28 décembre 2014 à 17:23
Bonjour encore Doblis. Vous avez parfaitement raison quant aux comparaisons que vous effectuez à propos des proximités de tel ou tel parfum avec Opium pour Homme et sa structure ambrée épicée, très "niche" finalement selon les critères et codes actuels. Malheureusement, aujourd’hui, pour s’assurer (...)
Opium pour Homme
le 28 décembre 2014 à 17:13
Bonjour Tamango. Avec plaisir. ;-) Opium pour Homme, dans sa version "Eau de Parfum" principalement, a(vait) bien quelque chose d’anticonformiste, très loin du simple sent bon facile et insipide. Dommage qu’il n’ait pas réussi à s’installer dans le temps. "Trop original" pour séduire (...)
Noël au Balcon
le 28 décembre 2014 à 17:07
Bonjour Doblis. En fait, par associations, tous les éléments de "l’esprit de Noël" peuvent venir à l’esprit. Comme pour Noir Épices, j’ai bien un effet vin chaud à la cannelle et au miel avec Noël au Balcon également, même si son overdose de miel l’éloigne des contrées "opiumesques" et lui apporte la (...)
Eau du Cloître
le 28 décembre 2014 à 16:59
Bonjour Jodohelu. Que je puisse intriguer et donner envie de réaliser certaines découvertes est mon plus grand plaisir. ;-) Et, s’il y a bien une chose que je ne veux plus entendre ni lire, c’est que le parfum, de manière générale, est toujours cher. Il l’est effectivement souvent, mais, avec un (...)
Lipstick rose
le 28 décembre 2014 à 16:53
Bonjour ReginaPhalange. Grâce à un ange de Nawël, Sycomore a rejoint ses amis déjà nombreux, mais qui ne le seront jamais trop pour moi... J’adore Sycomore en plus ! ;-) Tant mieux pour la rencontre qui a permis de faire une heureuse et une jolie rencontre. Merci beaucoup, nous avons (...)
L’Homme Idéal
le 28 décembre 2014 à 16:49
Bonjour Jules Dior. Je crois que L’Homme Idéal et vous, cela restera une très brève histoire... Je dois vous avouer que, personnellement, ce n’est pas l’amande qui me dérange ; elle tenterait même de sauver la face pour moi face à deux autres problèmes bien plus encombrants : cette lavande (...)
Diorissimo
le 28 décembre 2014 à 16:42
Bonjour Passacaille. Bienvenue sur AuParfum, ce magazine où on décortique énormément les parfums mais où, parfois, également, nous digressons autour de la littérature et de la musique. Je vous remercie pour vos mots dans votre dernier paragraphe destinés à toute l’équipe du site et à Newyorker plus (...)
Une Voix Noire
le 28 décembre 2014 à 16:30
Bonjour Calygo. A demain pour ton rapport ! ;-) Opium
Noël au Balcon
le 26 décembre 2014 à 19:41
Bonsoir Doblis. Merci pour votre message. Noël au Balcon avait bien, il me semble, été lancé en partenariat entre État Libre d’Orange et Sephora en édition limitée distribuée dans le réseau du second. Je suis absolument d’accord, mêlant l’impression de se trouver en territoire connu et celle de quelque (...)
Noël au Balcon
le 26 décembre 2014 à 19:39
Bonsoir Gotze. Bien que cela ne soit pas le meilleur endroit, afin de ne pas vous laisser sans réponse, je vais tenter d’apporter une vague réponse malgré tout. J’ai lu ici et là qu’il y avait quelques proximités avec Allure, le Classique de Gaultier et Ambre et Santal. Mais, à propos de la proximité (...)
Une Voix Noire
le 26 décembre 2014 à 19:30
Bonsoir Calygo. J’espère que les fruits confits d’Une Voix Noire n’auront pas été en trop avec les mets pas si légers qui accompagnent en général le réveillon... ;-) Profite bien de ta nouvelle et dernière acquisition en cette fin d’année, que la passion dure longtemps ! ^^ (...)
Déclaration d’un Soir
le 26 décembre 2014 à 19:28
Bonsoir Farnesiano et Guillaume83. Déclaration d’un Soir est superbe, rose ou pas, c’est bien vrai. L’invité sentira peut-être effectivement meilleur que les mariés... ^^ Ah, qu’il est beau ce Déclaration d’un Soir ! Bonne soirée. (...)
Opium
le 26 décembre 2014 à 19:24
Bonsoir Potra. Merci beaucoup. J’espère que ton réveillon de Noël s’est bien passé. L’avantage d’un parfum comme Opium est que, même si la première demi-heure est difficile, il dure si longtemps que la douzaine des heures suivantes somptueuses rattrape largement cela. ;-) Opium et Coco étant (...)
Héliotrope Blanc
le 26 décembre 2014 à 19:23
Bonsoir Gérard. Merci beaucoup pour votre message. "L’omnitesteur" que je suis n’étant pas encore assez omniscient et mes journées étant bien courtes, je n’ai pas le temps de tester tout ce que je souhaiterais. J’ai un souvenir vague de Cuir de Russie, testé deux fois et, à chaque fois, le testeur (...)
Lipstick rose
le 26 décembre 2014 à 19:18
Bonsoir ReginaPhalange, Calygo, Tamango et Ambre. Bienvenue à vous ReginaPhalange. Merci pour votre générosité désintéressée, c’est si rare que cela mérite d’être souligné. En espérant que Lipstick Rose saura trouver quelqu’un à qui il fera plaisir... ;-) Encore bienvenue ! (...)
Kenzo Jungle
le 26 décembre 2014 à 19:15
Bonsoir Sigisbée. Il est normal que je m’intéresse à votre histoire, je sais à quel point ce genre de "petit" chagrin peut être ennuyeux. J’espère encore un peu qu’avec un autre flacon de Kenzo Jungle tout rentrera dans l’ordre. (L’espoir fait vivre... ^^) La personne qui vous a répondu peut (...)
Seville à l’aube
le 26 décembre 2014 à 19:12
Bonsoir Tamango. Désolé pour ce souci de perception de la facette médicamenteuse de Séville à l’Aube, c’est dommage que cela vous gâche ce si beau parfum. Bonne soirée. Opium
Une Fleur de Cassie
le 26 décembre 2014 à 19:11
Bonsoir Cymoril. Effectivement, je crois qu’il faut parfois savoir ne pas persévérer et abandonner. Je sens ton envie d’apprécier Une Fleur de Cassie mais je crains que, finalement, ce ne soit pas ta "tasse de thé". Parfois, faire preuve de ténacité n’est pas utile. ^^ L’amande me paraît moins (...)
Ses articles
Dot
Où l’on verra que le charme de l’enfance n’entre pas facilement dans un flacon.
Verveine
Une verveine qui ne vous donnera pas envie de vous précipiter faire la vaisselle ? L’Occitane l’a fait.
Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?
Quand le parfum s’invite au Patrimoine de l’Humanité. Coup d’oeil sur une initiative grassoise palpitante !
2014, année parfumée ?
BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)
Mimosa
Un parfum aux accords rares, aussi simple et innocent... qu’un mimosa.
Pompéïa
Une création qui pourrait séduire ceux qui aiment les parfums complexes et rétros.
Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902
Une balade mentale dans le sud pour un prix très raisonnable. 100% lavande !
Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?
A l’heure où, principe de précaution oblige, on réglemente à tout-va et où le parfum devient un nouvel ennemi à abattre (en même temps que le micro-ondes et le portable), une étude IPSOS datant du printemps dernier sur les attentes des acheteurs en termes d’étiquetage révèle que la plupart des gens se moquent de ce qui est inscrit sur les étiquettes. Ce (...)
Eau des Missions
Un parfum au prix si bas qu’on pardonnerait presque sa simplicité.
Poudre de Riz
Un accord poudré pour un parfum rétro et charmant... et un prix plus qu’accessible.
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 3 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire






































il y a 2 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)