Midnight Poison
Dior
- Marque : Dior
- Année : 2007
- Créé par : Jacques Cavallier-Belletrud - Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Rose de minuit
par Jeanne Doré, le 5 septembre 2007
Si j’en crois les différents commentaires lus ici et là, le dernier épisode de la saga Poison semble à tous nous évoquer systématiquement autre chose de connu. En effet, on peut y voir, entre autres, les filiations suivantes : Allure Sensuelle, en moins poudré, Sensi, en moins boisé, un petit air du Baiser du Dragon, en moins vétiver et moins encens, et un brin de Perles, en moins benjoin, moins épicé, et… tout simplement moins génial.
Midnight Poison semble cumuler tous les ingrédients d’un futur best-seller (disons, allez, dans les 10 premières ventes cette année ?), en compilant le meilleur du passé, soumis à la sauce édulcorée des tests consommateurs.
Une rose fraîche hespéridée en tête, un patchouli propre et frais omniprésent, et un fond boisé vétiver, ambré et vanillé. Décrit comme cela, rien de palpitant. Et pourtant, en étant de bonne foi, mais sans être dupe, cette rose de minuit réussit à combiner assez honorablement qualités commerciales et élégance minimum à un futur grand classique.
Moins créatif et osé qu’Hypnotic Poison, mais plus élégant et raffiné que Pure Poison, c’est de loin le lancement Dior le plus réussi depuis quelques années.
à lire également
par Orangette Citronnelle, le 18 novembre 2009 à 17:57
Mon coup de coeur.
Je ne l’avais pas du tout aimé à sa sortie.
Je l’ai ressenti par hasard aujourd’hui.
J’en ai profité pour ressentir tous les "poisons" et j’ai adoré ce midnight poison....
Pour combien de temps ?
par sophie, le 21 janvier 2009 à 19:39
Pour ma part, j’ai essayé Midnight Poison en Elixir, et je suis tombée sous le charme. C’est un parfum que je ne porterais pas tous les jours, mais je lui trouve un piquant, une sensualité et un fond gourmand magnifiques. Mon petit coup de foudre inattendu, car je n’ai jamais eu aucun attrait pour les parfums Dior (sauf pour Escale à Portofino), et certainement pas pour toute la gamme des Poisons. Il a beau être un patchwork d’autres senteurs largement supérieurs, il a sa personnalité et sa cohérence. Je le conseille à celles qui veulent se sentir sensuelles, classes et féminines le temps d’une soirée.
par tambourine, le 21 janvier 2009 à 18:26
bonjour,
vous évoquez sensi d’Armani... Je l’ai porté un temps mais j’ai fini par abandonner rapidement car je le trouvais écoeurant à la longue, pourtant j’aime les parfums capiteux ou vanillés, mais là je ne sais pas... je lui trouvais peut-être un manque de classe... qu’en pensez-vous ?
par clochette79, le 6 décembre 2008 à 23:39
Ne connaissant malheureusement pas "Perles" ni "Le baiser du dragon",je suis de mon côté frappée par sa ressemblance avec "for her" de Narcisso Rodriguez...Et d’autant plus surprise de le voir si peu apprécié étant donné "l’ovation" à "for her" sur ce site (que je préfère également,c’est le parfum le plus sexy que je connaisse).Alors par contre,autant je trouve Eva Green,la pub,le nom et le flacon magnifiques,autant je la trouve en total décalage avec la fragrance !ça m’évoque plutôt une fille blonde très fraîche et sexy qui porterait du rose,pas du tout femme-fatale en bleu royal,mais c’est sûrement très personnel...
par SarahB, le 30 novembre 2008 à 12:20
Ha oui, vraiment sans âme ce parfum... Ennuyeux, il ne se passe rien, ni au début de la pulvérisation, ni après quelques heures ! A la limite, je préfèrerais même pure poison... pas très original mais plus plaisant (la fleur d’oranger sûrement).
Sinon, que pensez-vous de "tendre poison" ? je ne le connais pas du tout...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 30 novembre 2008 à 14:20
Tendre Poison est un floral vert assez ennuyeux, avec des notes de galbanum et de tubéreuse, très "90’s", qui se voulait le pendant sage et bien élevé de Poison, mais qui a mal vieilli, et qui n’a d’ailleurs vraiment jamais vraiment marché... Un des premiers "flankers" de la parfumerie, ceci dit.
par NathalieB, le 19 décembre 2007 à 14:07
Une vraie salade russe très bien executée mais sans âme. Aussi glacé que les magazines dans lequel il s’étale. Je le porte aujourd’hui et j’ai de la peine à ressentir autre chose qu’une immense indifférence. Dans le genre je lui préfère Perles qui se situe dans une tout autre catégorie. Dans la série des Poisons je garde Poison (mais à distance) et Hypnotic Poison pour les jours ou le besoin de réconfort se fait pressant.
par Auteur non enregistré, le 6 novembre 2007 à 14:05
POur répondre à Styrax, le choix du nom d’un parfum n’est pas qu’un choix financier pour surfer sur le succès du premier.
Ce marché est archi saturé comme le souligne Jade ! Il y a un tel "flux" sur les noms déposés à L’INPI que plus rien ne reste à vendre !!!!! Des petits malins déposent des noms à tour de bras, même s’ils ne les utilisent pas mais pour les vendre ! Du coup les grandes maisons n’ont d’autre choix que de ré-utiliser des déclinaisons de noms qu’ils possèdent déjà. Voilà, ni plus, ni moins que la triste réalité d’un monde ou tout se vend, tout s’achète !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Styrax, le 6 novembre 2007 à 21:31
Je reconnais que le choix d’un nouveau nom de parfum, qui ne soit pas déjà déposé, peut être difficile ! Soit ! Il n’empêche que beaucoup d’autres marques y parviennent ... et pas les plus connues !
par touti, le 5 novembre 2007 à 10:07
du poison à toutes les sauces !!!
ben !attendons la version suivante,
sans enthousiasme,dommage !
au suivant !!!
par Auteur non enregistré, le 24 octobre 2007 à 07:45
idem ... l’aime pas ! j’ai meme eu du mal a savoir s’il etait pour homme ou femme tellement il est fort ....
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 22 heures
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums(…)
hier
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 9 heures
Les parfums que tout le monde peut sentir oui... J’ai aimé ce site decouvert en 2015/16 car j’ai(…)