Poison de minuit
par Jeanne Doré, le 3 août 2007
On en parle depuis des mois, le prochain Dior Midnight Poison sortira à la rentrée, tout de bleu nuit vêtu. Signé par Jacques Cavallier et Olivier Cresp, sous la direction de François Demachy, il aurait un départ hespéridé (mandarine, orange, bergamote), un coeur floral (rose) et un fond oriental boisé (ambre, patchouli, vanille).
Comme nous l’avions signalé il y a quelque temps, l’égérie du parfum sera Eva Green, dirigée par Won Kar-Waï dans le spot TV.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007 à 23:16
Je sais bien Jeanne, mais ce que je trouve dommage dans ces propos, c’est qu’ils se portent un jour sur un parfum, le lendemain sur un autre qui sera tout autant "adooooré" ! SVP, forumeurs, un petit effort pour nous dire au moins pourquoi vous trouvez que le parfum sur lequel vous donnez un avis sent bon (ou non) ! Il me semble aussi que ce site d’une qualité éditoriale rare en parfumerie semble très bien pour demander de vrais conseils, ou pour essayer de trouver, d’approfondir "votre" style de parfum. Pourquoi pas ? Pour revenir à Midnight Poison, avant de craquer si c’est le cas, allez sentir Rose Barbare de Guerlain et redécouvrez Miracle de Lancôme (en eau de toilette)... préférez vous cette chère nouveauté Dior ?
par Auteur non enregistré, le 1er septembre 2007 à 02:01
Pour résumer, Midnight Poison = Rose Barbare de Guerlain + des tests clients positifs (il plait bien, l’accord est tendance) + optimisation par LVMH (on retravaille un peu la formule, quand même). Le résultat est assez proche au final, mais ratisse plus large. L’accord chypré de base n’est pas mal, soit, mais quand vont ils arrêter ces copier-coller ? Autre petite remarque : il y a encore 2 mois, nous avions des conversations intéressantes autour des parfums sur ce site, des avis contruits et pertinents, or aujourd’hui, il est dommage qu’il se remplisse d’avis aussi vides que "c’est le mien, je l’adoooore", très "fifilles" et que l’on retrouve sur ciao et autres ... dommage, c’est tout !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Domik, le 1er septembre 2007 à 13:48
Et bien Jerry, quelle véhémence soudain :).. ces commentaires "peu constructif" sont aussi la rançon du succès. Mais nous travaillons à rendre tout ceci plus valorisant pour les contributeurs réguliers, rassurez vous.
par Jeanne, le 4 septembre 2007 à 20:21
Cher JerryB, je constate que nos débats vous ont manqué pendant mes vacances... Je suis de retour !
Vous faites partie des plus connaisseurs en la matière et des plus assidus au forum, nous vous en remercions, mais ne soyez pas trop dur envers les autres internautes qui n’ont pas forcément autant de connaissances que vous !
auparfum.bynez.com a justement comme vocation d’être ouvert à tous et surtout à ceux qui sont curieux d’apprendre, en lisant les articles, les messages des autres forumeurs, et en s’exprimant sur leur goûts, leur impressions, etc...
A la différence des forums simples que vous citez, il y a ici une ligne éditoriale, et un article point de départ qui permet à tout le monde de rebondir, chacun avec ses mots, chacun avec son style, il y a de la place pour tout le monde !
par Auteur non enregistré, le 25 août 2007 à 19:28
j’attends sa sortie avec impatience, je l’adore déjà bien qu’il me fasse penser à un autre parfum que j’ai déjà porté : allure sensuel de CHANEL
par Auteur non enregistré, le 22 août 2007 à 18:53
Nous avons recu les échantillons aujourd’hui au magasin, il sent très très très bon, ca va être un succès !
par Auteur non enregistré, le 3 août 2007 à 15:36
Joli parfum, mais quand meme deja vu. Il me rappelle enormement un autre parfum mais je n’arrive plus a me souvenir...Pas de coup de coeur..assez capiteux quand meme, il devrait plaire a un marché de masse.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 5 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Auteur non enregistré, le 4 septembre 2007 à 23:31
Je comprends votre point de vue, mais c’est que ce n’est pas si facile, justement, d’expliquer parfois pourquoi on aime telle ou telle odeur, sinon, les sites de parfums seraient bien plus nombreux, depuis longtemps ! Quant à Midnight Poison, patience, la critique arrive, vous m’avez déjà bien devancé, tous, avec vos commentaires... Et merci pour "qualité éditoriale rare".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus