Midnight Poison
Dior
- Marque : Dior
- Année : 2007
- Créé par : Jacques Cavallier-Belletrud - Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Rose de minuit
par Jeanne Doré, le 5 septembre 2007
Si j’en crois les différents commentaires lus ici et là, le dernier épisode de la saga Poison semble à tous nous évoquer systématiquement autre chose de connu. En effet, on peut y voir, entre autres, les filiations suivantes : Allure Sensuelle, en moins poudré, Sensi, en moins boisé, un petit air du Baiser du Dragon, en moins vétiver et moins encens, et un brin de Perles, en moins benjoin, moins épicé, et… tout simplement moins génial.
Midnight Poison semble cumuler tous les ingrédients d’un futur best-seller (disons, allez, dans les 10 premières ventes cette année ?), en compilant le meilleur du passé, soumis à la sauce édulcorée des tests consommateurs.
Une rose fraîche hespéridée en tête, un patchouli propre et frais omniprésent, et un fond boisé vétiver, ambré et vanillé. Décrit comme cela, rien de palpitant. Et pourtant, en étant de bonne foi, mais sans être dupe, cette rose de minuit réussit à combiner assez honorablement qualités commerciales et élégance minimum à un futur grand classique.
Moins créatif et osé qu’Hypnotic Poison, mais plus élégant et raffiné que Pure Poison, c’est de loin le lancement Dior le plus réussi depuis quelques années.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 11 octobre 2007 à 17:12
j’habite au sénégal j’ai commandé midnight poison sans sentir son odeur j’espére que c’est trés bon et que je ne serais pas deçu en tous cas je sais que dior fait de bons parfums
par Auteur non enregistré, le 1er octobre 2007 à 21:58
Fragance pas mal mais aucune originalité dans le concept : encore un dérivé ! Dior (tout comme Guerlain) ne veut pas se mouiller en lançant une VRAIE nouveauté...seulement un Flanker ! Dommage !
Pub TV qui est un copié coller du Moulin Rouge de Chanel N°5, dans les couleurs bleue. Par contre, avoir choisi Muse comme bande sonore était très judicieux.
par Auteur non enregistré, le 25 septembre 2007 à 14:20
toujours le même flacon qui change tout simplement de couleur. Quant à la fragrance, j’aime bien, en tout cas je préfère à Poison.
DIOR sera toujours DIOR et sa renommée internationale n’est plus à faire. La publicité est néanmoins somptueuse et DIOR ne lésine pas sur les moyens financiers pour faire sa PUBLICITE plutôt que de faire plaisir à sa clientèle car pour nous offrir un cadeau DIOR bonjour ! MARITE.
par Auteur non enregistré, le 20 septembre 2007 à 16:26
J’adore ce parfum. Il est équilibré, sensuel, entêtant juste ce qu’il faut... et c’est un délice à porter.
Les notes dominantes ont du caractère ce qui change de toutes ces eaux de toilette sans aucune personnalité.
De plus la campagne de comm est une réussite... Alors chapeau bas à Dior qui lance avec succès le dernier né de la gamme !
par Auteur non enregistré, le 19 septembre 2007 à 14:46
a la base je suis allée en parfumerie grace (ou a cause ) de la pub ! je dirais meme la musik de la pub.
percutant en restant sensuel, rock mais classik et le meme impact a emoustillier mes sens une fois l’avoir mis au poignet.
cette rose en pleine face et ce melange atchouli vanille en deuxieme note m’ont fait l’adorer instantanée puis l’aimer simplement par la suite .
je reste donc ,pour mon premier poison de mon etagere a parfum, positivement surprise et une futur grande fan tout comme mademoiselle coco en son temps et hypnose il y a peu...
par Auteur non enregistré, le 17 septembre 2007 à 20:31
Parfum plutôt spécial... qui ne correspond pas a tous les caractères. Ce n’est pas un parfum passe partout mais plutôt un parfum raffiné a mettre lors des occasions. Pour ma part je ne suis pas déçue je l’apprécie beaucoup.
par Auteur non enregistré, le 13 septembre 2007 à 15:14
Encore une enième saga de Poison. Pourquoi Dior ne s’essaye pas à d’autres choses ? Avoir autant d’argent pour faire si peu d’efforts....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jade, le 25 septembre 2007 à 21:14
Bonjour eric,
Je me permets de te répondre pour t’apporter une petite précision : Je trouve très osé que tu suggère à Dior de se renouveler.. tout ceci simplement parceque cette maison propose une lignée de parfums comprenant dans leur nom le mot "Poison". L’explication est toute simple, le marché des noms, comme tu le sais peut être et saturé !!! voila pourquoi les noms de parfum se décline (Ex l’Instant et l’Instant magique de Guerlain, Allure et Allure Sensuelle...et j’en passe !!!) Cela dit tu devrais plutôt t’accorder un peu de temps pr découvrir chacun des Poison s et constater par toi même qu’ils ont tous une identité qui leur est propre !!
bye
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par styrax, le 22 octobre 2007 à 23:38
et bien justement ! pourquoi lui donner le nom de poison ? juste parce que le nom et connu, et que donc on espere un succès sans effort ...
par Auteur non enregistré, le 13 septembre 2007 à 00:15
Quelle époque !! ce parfum n’a aucune personnalité ,comme la plupart des derniéres sorties d’ailleurs !!! Pitoyable !!!
Rien à voir , avec le grand et sublime Poison ,à part son nom !!
par S9, le 10 septembre 2007 à 18:36
Je suis tout à fait d’accord avec Jerryb, même si la fragrance reste le plus important, comment être insensible au fait que le flacon, la pub, bref tout ce qui entoure le lancement d’un parfum soit si bien orchestré, en un mot COHERENT.
C’est rare mais voilà je l’avoue j’ai craqué pour une ... nouveauté.
Je ne sais pas si je le rachèterai, à priori oui, je doute quand même un peu de sa tenue au fil des heures...
J’en ai profité du coup pour sentir toutes les autres variations autour de Poison, et j’ai découvert le tout premier, celui là même qui déchaîna les passions 20 ans plus tôt ! Et non je ne l’ai pas détesté, au contraire !
Je pense en effet que Midnight Poison a tout pour plaire, mais trop le sentir sur les autres peut déplaire.
Sans doute sui- je plus en accord avec les parfums un peu oubliés, et avec plus de caractère. En tout cas merci Midnight Poison, j’aurai découvert... Poison.
par Auteur non enregistré, le 10 septembre 2007 à 00:52
Même si je lui trouve une tête de Rose Barbare, un coeur de Miracle (des mêmes parfumeurs créateurs) et un fond de l’Instant Magic (de Lvmh), il faut bien reconnaitre que ce sont des références et que l’assemblage est bien fait. Je suis donc bien d’accord avec vous. Et puis, quand on aime les parfums, comment résister à la magie que vend Dior ? Le clip publicitaire est bluffant, et le flacon, dans cette livrée bleu nuit, tient vraiment bien la route ! Du bon boulot, vraiment, du vrai Dior quoi !
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)