Tous les avis
Van Cleef
Indépendamment de leurs prix, on ne peut que se réjouir de ces quatre rééditions. Parfums magnifiques que Van Cleef de VC, ce joyeux "joyau orangé" si bien décrit par Opium il y a plus de dix ans, Gem dont la troublante profondeur pourrait se situer entre celles dans laquelle nous plongent Femme de (...)
Van Cleef
Bonjour, Au mieux on regrettera le prix qui a doublé, sinon triplé... Et j’ai comme un mauvais pressentiment pour la qualité du jus : on a bien l’habitude maintenant des rééditions aux tarifs exhorbitants pour un parfum affadi, dilué et re-dilué ! Mais quand on est nostalgique, on espère, on espère. (...)
Jodhpur 6am
Derrière une ouverture très fruitée (pêche juteuse) et lumineuse se cache une tubéreuse "bubblegum" timide. Fruits et fleurs viennent parfumer des notes de thé noir, qui s’imposent progressivement. Très séduisant sur la touche, Jodhpur 6 am n’a pas tenu bien longtemps sur ma peau. Parfum (...)
Tabac Original
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick déodorant , que ma fille (!) m’a piqué depuis quelque temps dommage pour l’eau de toilette, qui est devenue vraiment trop banale en amateur de tabac-cuir j’apprécie beaucoup Leder de Schwarzlose (...)
Van Cleef
Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques.html Pour le moment Van Cleef, Gem pour les femmes Tsar et Pour Homme (1978) pour les hommes. C’est le même packaging et le même prix (260 € les 100ml). On regrettera la disparition des flacons (...)
Van Cleef
Bonjour, Tout est ici : https://www.vancleefarpels.com/fr/fr/collections/fragrances/les-classiques.html Pour le moment Van Cleef, Gem pour les femmes Tsar et Pour Homme (1978) pour les hommes. C’est le même packaging et le même prix (260 € les 100ml). On regrettera la disparition des flacons (...)
Un remplaçant à Gucci pour Homme qui fasse voyager
Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter une joie intense et met fin à une quête que je pensais perdue depuis longtemps… Passé l’odeur assez violente d’alcool, il est vrai que le Bentley For men Absolute est assez proche des sensations du Gucci (...)
The Alchemist’s Garden, l’alchimie olfactive par Gucci
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum culte pendant des années et qui a été discontinué. Le même parfumeur Alberto Morillas est à l’origine de ces deux parfums.
Quel parfum portez-vous ?
Ensoleillé-moi, de Mathilde Laurent pour Gas. Le tout premier opus de cette marque d’accessoires synonyme de Côte d’Azur et de farniente au soleil. Fleur de tiaré, monoi, noix de coco. Rien de révolutionnaire mais il fait bien le job d’une fragrance solaire, discrètement vanillée, sans ostentation. (...)
Osmanthe Yunnan
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe Yunnan n’est sans doute pas la création la plus novatrice qui soit, mais je lui trouve néanmoins une originalité assez classieuse, très Hermès finalement. C’est un parfum d’entre deux : parfait pour un (...)
Fleur d’Oranger
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber amoureux d’une personne. Nous avons un coup de foudre, puissant, mais souvent éphémère. Le sentiment qui se développe avec le temps perdure le plus souvent et qui nous enveloppe aussi de sentiments de (...)
Héliodose
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que j’avais essayé m’avaient beaucoup impressionné. Je viens d’aller regarder les nouveaux flacons et pour être sincère, je préfère le côté arrondi, plus replet des anciens, qui, dans la paume de la main, me faisaient (...)
Héliodose
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à votre ancien post ;-) en découvrant ces fioles de pharmacie ou d’herboristerie au bouchon de bois, qui remplace désormais le métal doré de l’ancien packaging. Adieu les beaux flacons classiques dont les jolies (...)
Grimoire
Une chambre funéraire, c’était Reliques d’Amour. Quelques jour plus tard Baiser Volé qui suscitait le même. Apparemment, on ne peut pas porter un beau lys sans traumatiser de gens. Estée sentait un vieille dame aux cheveux bleus qui jouait des cartes dans une maison de retraite. Mais, elle s’est vite (...)
Grimoire
Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia Annunziata... Sur papier, annoncé avec une note marine... Et c’est un de mes cauchemars. Verdict, un patchouli radical, concentration extrait. Une de mes jeunes collègues qui n’aime pas ça me dit justement (...)
Grimoire
A la recherche d’un nouveau parfum, je me suis tournée vers ceux d’Anatole Lebreton. J’ai commandé un certain nombre d’échantillons, avec très clairement, Grimoire, dans le viseur. La description et les qualificatifs s’y rapportant : aromatique, mystique, austère, l’idée de la crypte, du cloître et du (...)
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 3 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand


















il y a 3 semaines
Allez... Courage !