Tous les avis
Quel parfum portez-vous ?
Ensoleillé-moi, de Mathilde Laurent pour Gas. Le tout premier opus de cette marque d’accessoires synonyme de Côte d’Azur et de farniente au soleil. Fleur de tiaré, monoi, noix de coco. Rien de révolutionnaire mais il fait bien le job d’une fragrance solaire, discrètement vanillée, sans ostentation. (...)
Osmanthe Yunnan
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe Yunnan n’est sans doute pas la création la plus novatrice qui soit, mais je lui trouve néanmoins une originalité assez classieuse, très Hermès finalement. C’est un parfum d’entre deux : parfait pour un (...)
Fleur d’Oranger
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber amoureux d’une personne. Nous avons un coup de foudre, puissant, mais souvent éphémère. Le sentiment qui se développe avec le temps perdure le plus souvent et qui nous enveloppe aussi de sentiments de (...)
Héliodose
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que j’avais essayé m’avaient beaucoup impressionné. Je viens d’aller regarder les nouveaux flacons et pour être sincère, je préfère le côté arrondi, plus replet des anciens, qui, dans la paume de la main, me faisaient (...)
Héliodose
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à votre ancien post ;-) en découvrant ces fioles de pharmacie ou d’herboristerie au bouchon de bois, qui remplace désormais le métal doré de l’ancien packaging. Adieu les beaux flacons classiques dont les jolies (...)
Grimoire
Une chambre funéraire, c’était Reliques d’Amour. Quelques jour plus tard Baiser Volé qui suscitait le même. Apparemment, on ne peut pas porter un beau lys sans traumatiser de gens. Estée sentait un vieille dame aux cheveux bleus qui jouait des cartes dans une maison de retraite. Mais, elle s’est vite (...)
Grimoire
Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia Annunziata... Sur papier, annoncé avec une note marine... Et c’est un de mes cauchemars. Verdict, un patchouli radical, concentration extrait. Une de mes jeunes collègues qui n’aime pas ça me dit justement (...)
Grimoire
A la recherche d’un nouveau parfum, je me suis tournée vers ceux d’Anatole Lebreton. J’ai commandé un certain nombre d’échantillons, avec très clairement, Grimoire, dans le viseur. La description et les qualificatifs s’y rapportant : aromatique, mystique, austère, l’idée de la crypte, du cloître et du (...)
Héliodose
Oui bonne idée. J’ai commandé mes échantillons à 14 balles sur le site de la marque avec tout ça ! J’attends du sale, du subversif, de l’original, une démarche à la Comme des Garçons ou État Libre D’Orange. Si ça me convient je vous en parle sinon … flemme. BisouX (...)
Héliodose
Hello, Je vous adore tous : vous pimentez mon quotidien ! Un tramway, même nommé Désir, ne pourra donc écraser personne. C’est "meeervilleux", comme disait Brialy mais parlons plutôt Parfums...
Héliodose
Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, l’industrie de la parfumerie est et restera polluante. Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, il n’existe que deux genres. Quant à la partie en anglais, je suis d’accord sur la dernière phrase, en revanche pour le reste (...)
Les mal nommés
Hello, Le premier qui me vient, c’est Fragile de JPG, en eau de parfum, la silhouette dans une boule de neige, grosse tubéreuse... Ok, je ne suis pas objectif. Mais quand même.
Les mal nommés
Hier, en retrouvant mon beau flacon de Power créé par Olivier Polge en 2008, j’ai repensé à la rubrique que signait Thomas Dominguès il y a une bonne dizaine d’années. Entre parenthèses, Opium tu nous manques ! Ce Kenzo porte si mal son nom : ce floral doux pour homme, à la fois velouté, crémeux, (...)
Nuit de sable
Un parfum très original, fusionnel avec la peau. Le démarrage est particulier, assez puissant, puis l évolution se fait toute la journée. Un parfum unique, et qui plaira autour de vous
Quel parfum portez-vous ?
Quel parfum musc préférez vous ? Pure Musc ? The musc d essential parfum ? J ai aussi eu la chance a Madrid de tester Blanche bête - auriez vous des idées lactées un peu moins onéreuses ? Avez vous déjà senti le flanker de Shalimar ? Merci Belle soirée (...)
Héliodose
Merci pour vos encouragements ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger. Ce n’est que récemment que le marché français s’intéresse à notre travail. En France, les petites marques alternatives, les créateurs indépendants et leurs spécificités économiques restent peu connus. Lorsque (...)
Eau Mohéli
De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça que je me suis trouvé avec mon flacon. J’aurais dû en acheter deux...si ce n’est pas urgent, patientez. Sinon, Sabina, perfumesclub et deloox sont des sites où je fais plupart de mes (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse















il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)