Auparfum

Tous les avis

Eau Sauvage Cologne

par Don SALLUSTE , le 20 mars 2025

Un très beau classique que je porte aisément par temps chaud et même, finalement maintenant que vous en parlez, je vais le ressortir. J’ai eu la chance de trouver une bouteille ancienne de 400 ml en parfait état et elle me ravi !

Iris Médicis intense

par Des Esseintes, le 20 mars 2025

Bonjour Farnesiano, Ravi qu’Armonia vous plaise ! En effet, comme le laisse deviner mon pseudonyme, je suis un admirateur, entre autres, de l’œuvre de Huysmans. À bientôt,

Iris Médicis intense

par effluves, le 19 mars 2025

Aïe aïe aïe, « récente » évidemment et non « « ressente ». Désolé.

Quel parfum portez-vous ?

par Farnesiano, le 18 mars 2025

Eau Sauvage Parfum, 2012. J’ai toujours aimé cette déclinaison très masculine de ce grand classique Dior. Parfum sombre, profond, mystérieux, un peu farouche, assez sauvage finalement. Une myrrhe épaisse, assez grasse, alourdit certes le propos élégant, unique, mixte et indémodable de l’Eau Sauvage (...)

Eau Sauvage Cologne

par Bois Brun, le 17 mars 2025

Snobisme ici ? Juste à peine ! T’es de Paris au moins ?

Iris Médicis intense

par effluves, le 16 mars 2025

Bonsoir Blanche DuBois, J’avais entendu parlé de ce Temps d’Une Fête comme étant un grand parfum, je ne sais plus où, malheureusement trop tard. j’aurai bien aimé le sentir. J’adore le Narcisse en parfumerie. J’ai Odalisque mais dans une version assez ressente certainement non conforme à ce qu’il (...)

Paloma Picasso

par DOMfromBE, le 16 mars 2025

Bonjour, C’est la raison pour laquelle je considère que la création artistique ne passe pas la porte de l’usine. Ensuite, il n’y a que la production de produits de consommation. Certes, lui comme d’autres existe encore. D’anciennes vaches à lait qui offrent toujours une certaine rentabilité. Mais (...)

Eau Sauvage Cologne

par Rudolph, le 16 mars 2025

Il y a comme une sorte de snobisme pour les critique de parfum designer sur ce site, voir meme un peu conservateur dans ce cas precis. Pour une eau de cologne elle tient tres bien, je viens de passer la journee avec et je sens propre et frais malgre 35 degres d’une journee australienne au (...)

Paloma Picasso

par gregorio, le 16 mars 2025

Grand amateur de Paloma Picasso EDP depuis longtemps, je suis déçu par cette nouvelle version. Le flacon a changé : il n’est plus encerclé de noir, seul le capot l’est encore, ce qui permet de reconnaître facilement cette reformulation. Mais surtout, l’odeur semble avoir été allégée. Le sillage est (...)

Fahrenheit

par Bois Brun, le 16 mars 2025

Dior embellirait Fahrenheit pour le rendre plus proche de l’original dans le secret ? Sans rien dire sans pub ? Je pense que c’est qu’une impression. Pour la ligne Dior Homme, quelle vaste blague. Je ne comprends pas à quoi ils (...)

Fahrenheit

par Farnesiano, le 15 mars 2025

Resté cet après-midi en flacon neuf, le Fahrenheit EDT actuel me semble plus fidèle à l’original que celui que j’ai senti il y a plus d’un an et c’est avec une réelle émotion que je retrouvais les couleurs et le sillage si particulier de ce chef-d’œuvre de la parfumerie française. Par contre le Dior (...)

Iris Médicis intense

par Farnesiano, le 14 mars 2025

Bonsoir Des Esseintes, Je vous remercie infiniment pour la proposition du Lebreton, parfumeur dont j’apprécie bon nombre de créations, L’Eau de Merzhin en tête, puis Cornaline, Bois Lumière et Incarnata, même si le côté liptsick de celui-ci m’empêchera toujoursAucune sécheresse tonka de l’acheter (alors (...)

C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

par Des Esseintes, le 14 mars 2025

J’ai découvert il y a quelques jours ce Perce-Vent... Du vent aurait amplement suffi comme nom ! À l’instar des derniers lancements de la marque, celui-ci ne marquera ni les esprits ni les nez. Aucun renouveau selon moi, mais une petite eau lessivielle, très synthétique dans son rendu et au (...)

C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

par Bois Brun, le 14 mars 2025

Moi qui croyait que l’hiver allait jusqu’au 20 mars...

Iris Médicis intense

par Des Esseintes, le 12 mars 2025

Bonjour Farnesiano, Amateur comme vous d’iris, je vous conseille vivement de découvrir Armonia d’Anatole Lebreton : un iris cuiré vraiment magnifique !

Quel parfum portez-vous ?

par Des Esseintes, le 12 mars 2025

Le superbe Patchouli Noisette des Indémodables. Et je m’étonne encore que les créations, toutes très qualitatives, de cette marque ne soient pas commentées ici !

Quel parfum portez-vous ?

par Don SALLUSTE , le 12 mars 2025

J’alterne en ce moment entre “Bel Ami“ et ...“Une voix noire“....

Rêve Indien

par Bois Brun, le 10 mars 2025

Merci beaucoup. Bonne semaine à vous aussi :)

Rêve Indien

par Sandrinella, le 10 mars 2025

D’accord, merci pour votre message de ce jour. Belle semaine à vous.

Rêve Indien

par Bois Brun, le 10 mars 2025

Il est à 50e les 200ml sur le site de la marque. C’est vrai que c’est pas 44e mais bon... c’est difficile de demander mieux !

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 14 heures

Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome

il y a 21 heures

Merveilleuse Blanche, je vous aime !

il y a 21 heures

Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires