Auparfum

Tous les avis

Héliodose

par Farnesiano, le 28 août 2025

Hello, Je vous adore tous : vous pimentez mon quotidien ! Un tramway, même nommé Désir, ne pourra donc écraser personne. C’est "meeervilleux", comme disait Brialy mais parlons plutôt Parfums...

Héliodose

par kismi, le 25 août 2025

Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, l’industrie de la parfumerie est et restera polluante. Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, il n’existe que deux genres. Quant à la partie en anglais, je suis d’accord sur la dernière phrase, en revanche pour le reste (...)

Les mal nommés

par DOMfromBE, le 24 août 2025

Hello, Le premier qui me vient, c’est Fragile de JPG, en eau de parfum, la silhouette dans une boule de neige, grosse tubéreuse... Ok, je ne suis pas objectif. Mais quand même.

Les mal nommés

par Farnesiano, le 24 août 2025

Hier, en retrouvant mon beau flacon de Power créé par Olivier Polge en 2008, j’ai repensé à la rubrique que signait Thomas Dominguès il y a une bonne dizaine d’années. Entre parenthèses, Opium tu nous manques ! Ce Kenzo porte si mal son nom : ce floral doux pour homme, à la fois velouté, crémeux, (...)

Nuit de sable

par flying, le 23 août 2025

Un parfum très original, fusionnel avec la peau. Le démarrage est particulier, assez puissant, puis l évolution se fait toute la journée. Un parfum unique, et qui plaira autour de vous

Quel parfum portez-vous ?

par En recherche , le 20 août 2025

Quel parfum musc préférez vous ? Pure Musc ? The musc d essential parfum ? J ai aussi eu la chance a Madrid de tester Blanche bête - auriez vous des idées lactées un peu moins onéreuses ? Avez vous déjà senti le flanker de Shalimar ? Merci Belle soirée (...)

Héliodose

par MARLOU, le 20 août 2025

Merci pour vos encouragements  ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger. Ce n’est que récemment que le marché français s’intéresse à notre travail. En France, les petites marques alternatives, les créateurs indépendants et leurs spécificités économiques restent peu connus. Lorsque (...)

Eau Mohéli

par ana, le 20 août 2025

De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça que je me suis trouvé avec mon flacon. J’aurais dû en acheter deux...si ce n’est pas urgent, patientez. Sinon, Sabina, perfumesclub et deloox sont des sites où je fais plupart de mes (...)

Eau Mohéli

par En recherche , le 19 août 2025

Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai pas procédé a l achat Merci

Quel parfum portez-vous ?

par martoo62, le 18 août 2025

Bonjour à tous. Est ce quelqu’un connaîtrait " Bal masqué " en parfum de toilette de Jean Vidal. Je l’ ai acheté dans un vide grenier mais ne trouve rien sur fragantica. En tout cas , il décoiffe ! A porter de préférence l’ hiver. Je porte en ce moment Yvresse l’ eau légère et je l apprécie beaucoup (...)

Héliodose

par Don SALLUSTE , le 14 août 2025

Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai émis ce constant car il est une réalité du marché actuel et d’ailleurs vous lorsque parlez d’une mise en scène marketing, vous avez très bien compris mon propos. Qu’il ne s’applique pas à vous pour les raisons (...)

La collection Cologne

par ana, le 14 août 2025

C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie. Comme fleur d’oranger, iris et rose. Encore une affaire simple, bien faite et plutôt traditionnelle à laquelle je retourne chaque fois avec plaisir. Je deviens vraiment (...)

Héliodose

par variations.sauvages, le 12 août 2025

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma quête de parfums musqués proches de la peau, avec ce côté animal qui se déploie et s’incarne différemment selon celui qui le porte. M’adonnant régulièrement au plaisir de porter Musk Tonkin ou Original Musk de (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Tamango, le 11 août 2025

42 degrés en Dordogne : Vrai de Fragonard

Héliodose

par MARLOU, le 11 août 2025

Nous avons lancé Marlou en 2016 avec des moyens dérisoires. Nous aimons le système D et sommes débrouillards. Nos flacons viennent du secteur pharmaceutique, car nous n’avions pas les ressources financières pour créer un modèle sur mesure. Ce choix n’a rien d’une mise en scène : il est guidé par un (...)

Héliodose

par Blanche DuBois, le 9 août 2025

Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome

Héliodose

par Don SALLUSTE , le 9 août 2025

Merveilleuse Blanche, je vous aime !

Héliodose

par Blanche DuBois, le 9 août 2025

Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui vous exaspère, on sait exactement à quel genre d’individu qu’on a affaire. Et oui - en français, je vais essayer au mieux - je connais bien les mecs - les seuls qui font se genre de commentaire anti-woke, (...)

Héliodose

par Don SALLUSTE , le 9 août 2025

Sinon, à part la prose un peu décalée d’une personne peu affable sur ce site, cette tendance au flaconnage en verroterie bas de gamme leur permet de se dissocier des marques si ringardes de la parfumerie en leur donnant un précieux alibi, celui que DuBois non genré semble honnir au point d’en faire (...)

Héliodose

par Don SALLUSTE , le 9 août 2025

Quel bonheur de vous lire “Noire Dubois“. Ayez le courage de mettre votre prose pestilentielle en Français (je parle Anglais rassurez-vous et surement la grande majorité des intervenants de ce site), à moins que cela ne soit du pur snobisme pour compenser un gros problème de structuration de la (...)

à la une

Pour rêver

Pour rêver - Violet

La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 3 semaines

Allez... Courage !

il y a 3 semaines

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 3 semaines

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires