Tous les avis
Héliodose
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai émis ce constant car il est une réalité du marché actuel et d’ailleurs vous lorsque parlez d’une mise en scène marketing, vous avez très bien compris mon propos. Qu’il ne s’applique pas à vous pour les raisons (...)
La collection Cologne
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie. Comme fleur d’oranger, iris et rose. Encore une affaire simple, bien faite et plutôt traditionnelle à laquelle je retourne chaque fois avec plaisir. Je deviens vraiment (...)
Héliodose
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma quête de parfums musqués proches de la peau, avec ce côté animal qui se déploie et s’incarne différemment selon celui qui le porte. M’adonnant régulièrement au plaisir de porter Musk Tonkin ou Original Musk de (...)
Héliodose
Nous avons lancé Marlou en 2016 avec des moyens dérisoires. Nous aimons le système D et sommes débrouillards. Nos flacons viennent du secteur pharmaceutique, car nous n’avions pas les ressources financières pour créer un modèle sur mesure. Ce choix n’a rien d’une mise en scène : il est guidé par un (...)
Héliodose
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome
Héliodose
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui vous exaspère, on sait exactement à quel genre d’individu qu’on a affaire. Et oui - en français, je vais essayer au mieux - je connais bien les mecs - les seuls qui font se genre de commentaire anti-woke, (...)
Héliodose
Sinon, à part la prose un peu décalée d’une personne peu affable sur ce site, cette tendance au flaconnage en verroterie bas de gamme leur permet de se dissocier des marques si ringardes de la parfumerie en leur donnant un précieux alibi, celui que DuBois non genré semble honnir au point d’en faire (...)
Héliodose
Quel bonheur de vous lire “Noire Dubois“. Ayez le courage de mettre votre prose pestilentielle en Français (je parle Anglais rassurez-vous et surement la grande majorité des intervenants de ce site), à moins que cela ne soit du pur snobisme pour compenser un gros problème de structuration de la (...)
1000
On dirait que vous avez fait de très belles trouvailles... C’est quasi l’inventaire des quelques décennies que j’ai passé avec 1OOO. Profitez eu bien. Le Vent Maussade Hivernal, à éviter, partout où il souffle. Patou fait des goodies, j’en passe et des meilleures... Peut être juste curieux de voir ce (...)
1000
Garance, Sublime, j’en garde un beau souvenir. J’avais assisté à sa sortie en grande pompe dans un grand magasin où à l’époque on trouvait encore les parfums Jean Patou dans toutes les grandes capitales du monde. Un foulard venait avec l’eau de parfum dans un coffret spécial pour l’occasion. Jean (...)
Héliodose
Rassure-toi, la parfumerie bien genrée et pas écolo pour un rond, ça existe toujours, on la trouve quasiment partout. De Bleu de Chanel à la pléthore de flacons « rose bonbon » qui envahissent les parfumeries grand public et exclusives, il y a que ça ! Certes il pas sexy ce bouchon en liège, mais il (...)
Héliodose
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix s’envolent, mais le packaging sort d’une ferme/école non-genrée écolo-responsable de préférence avec des capsules/bouchons en liège équitable.
Quel parfum portez-vous ?
Pour moi aujourd’hui, oud voluptueux de Francesca Bianchi. Il est réconfortant et peut vite se révéler un peu trop sucré...Mais il y a si peu de parfums qui tiennent à présent ! Dans ma jeunesse, Diorella m’accompagnait toute une journée...On va me dire que c’est l’âge (72) et que mon odorat s’est (...)
Tyger Tyger
Je viens de le sentir et tout a fait d’accord avec votre description. Le côté floral fruité devient très doux au bout de 30 minutes et est totalement déconnecté de l’assaut premier, très médicinal, que j’ai d’ailleurs pu sentir aussi sur la Tubéreuse de (...)
Quel parfum portez-vous ?
Tyger Tyger de Francesca Bianchi...J’ai acheté un échantillon et j’avoue que j’aime beaucoup l’expression puissante des parfums de cette parfumeuse. Ce Tyger Tyger n’ira pas à tous le monde, mais il est très réussi et hypnotique.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 18 heures
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse














il y a 17 heures
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)