Kenzo Jungle
Kenzo
Un Eléphant dans un Magasin de Porcelaine
par Thomas Dominguès (Opium), le 10 septembre 2013
Scènes de la Vie Quotidienne
"Oh, p*tain, la vache !"
"Nân, pas encore ton truc qui pue là..."
"T’en as trop mis ! Tu vas nous embouquaner..."
"J’me sens pas bien, j’ai la nausée..."
Voici, aux côtés d’autres propos, les commentaires peu élogieux que l’on a pu probablement entendre ou dire depuis que ce "monstre" a été lancé.
Heureusement, d’autres disent et ont dit également de cette fragrance :
"Je l’adooooore !"
"Il est (à) moi."...
"Il est unique !"
Ce parfum s’inscrit dans la lignée familiale des Poison, Diva, Aromatics Elixir, Ysatis et autres Opium, tous ces parfums tapageurs qui crient à la face du monde votre existence bien avant que l’on puisse vous entrapercevoir, et bien après que vous soyez parti(e) (et le faisaient plus bruyamment dans le passé qu’aujourd’hui alors qu’on tente de leur appliquer la muselière !).
A un détail près : Jungle n’a rien du raffinement tout relatif de nombre de ces quelques parfums, tout aussi bruyants et démonstratifs que lui, mais un poil plus élégants.
Un Eléphant Perdu en Ville
Une jungle d’épices foisonnantes offre un effet plus proche d’une tenue ethnique que d’un smoking ou d’une robe haute-couture. Cardamome, cumin et clou de girofle décoiffent le nez par une sensation poivrée, âpre, complexe et évoquent à la fois une tasse de thé ou d’infusion aromatisée comme pour Noël avec son nuage de lait et les gâteaux secs ou le pain d’épices que l’on tremperait dedans.
La douceur de fruits comme de la mandarine et de la mangue réchauffe la dure amertume râpeuse de la girofle et d’une réglisse douce-amère. L’aspect alimentaire laisse rapidement place à un boisé sec épicé qui se situerait à la frontière des univers Lutens et L’Artisan Parfumeur, mais à la puissance de tir décuplée par Dominique Ropion qui en est son créateur. Imaginez la création d’un parfum autour d’un thé Tchaï ou d’un thé Prince Vladimir chez Kusmi Tea mixé avec les parfums les plus épicés chez Serge Lutens et L’Artisan Parfumeur, depuis Five O’Clock au Gingembre jusque Piment Brûlant, et Traversée du Bosphore pour la douceur
Alors qu’ylang et héliotrope apportent de la souplesse crémeuse et un effet doux presque amandé, patchouli, cashmeran et ambre vanillé donnent du corps à la sensation lactée de cette infusion qui se fait obsédante et sensuelle.
Epicé au possible, assez indéfinissable, ce parfum pourrait tout aussi bien être un masculin assez osé.
Branquignol ou Grand Guignol ?
Kenzo Jungle voudrait s’affirmer avec le charisme de la matronne Aromatics Elixir, la froideur d’Ysatis, la supériorité de Diva, l’attitude de salope assumée de Poison ou le trop de tout d’Opium. Mais, maladroit(e), lorsque vous tentez de parader avec Kenzo Jungle L’Eléphant, inévitablement, quelque chose ne va pas.
Kenzo Jungle, c’est cette image de filles de cinéma ou ces bonnes copines qui tentent de faire partie du groupe des meneuses, du clan des garces, essaient d’attirer un peu d’attention ; mais qui, irrémédiablement, sont un peu gauches et en retrait et qui, pour ne pas rester dans l’ombre, tentent de se mettre en avant. Mais elles le font souvent de manière maladroite, avec des blagues parfois drôles ; avec un maquillage travaillé, mais qui déborde et coule après un verre de trop ; avec une robe sublime mais peu pratique dans laquelle elles se trouvent engoncées, quand elles ne se prennent pas carrément les pieds dedans dans un pathétique cassage de tronche, tête la première. Ne porte pas des Louboutin qui veut...
Angel est un parfum dont on a souvent dit et lu qu’il était "Too Much", "Trop", "Ecœurant" et bien d’autres "délicatesses" du même acabit. Exaspérant en somme... De la même façon que beaucoup de patchoufruits en révulsent certains aujourd’hui. Pourtant, Angel a des qualités dont ne peuvent se prévaloir les patchoufruits et junk frags actuels : de la complexité, une tri-dimensionnalisation, de la profondeur de champ à ne plus savoir qu’en faire.
Je me pose la question de savoir comment un espace d’échanges comme auparfum serait amené à recevoir un parfum comme Kenzo Jungle s’il sortait aujourd’hui. Certains travers réac’ nous pousseraient-ils à le vilipender au profit de parfums du passé ?
Grande Gueule Maladroite mais Attachante
Pourtant, un élément joue en sa faveur, tant à l’égard de ma tentative de considérer notre subjectivité que Kenzo Jungle même : sa complexité.
Bavard, mais qui a quelque chose à raconter, comme c’est le cas d’Angel. C’est un parfum énervant qui tape sur le système de beaucoup d’entre nous, mais, sa très forte et complexe personnalité en font une étape utile de la parfumerie. Je suis content de le repérer rapidement sur autrui, au moins autant que je respire mieux à l’idée de ne pas avoir à cohabiter avec lui trop avant...
Soit, Jungle est aussi délicat qu’un éléphant entre des pièces de porcelaine Lalique. Il est d’aussi bon goût que certains intérieurs clinquants de bric et de broc kitsch. Mais, il est reconnaissable entre mille. Et, par ce fatras d’épices qui le composent, il réussit ce doublé de toujours nous être surprenant tout en nous rassurant ; comme une tasse de thé quand il pleut dehors, ou comme l’épaule d’un ami, maladroit, mais chaleureux et sûr, toujours là, même dans les pires coups de grisou.
Soit qu’il ait un petit quelque chose en trop (ou deux, ou trois ou mille), soit qu’il lui manque quelque chose. Mais, son parti pris de notes épicées comme on ose à peine encore en proposer en niche aujourd’hui et sûrement plus du tout en parfumerie grand public, son culot et sa grande gueule en font quelque chose d’unique. Il a probablement ouvert la voie à Lumière Blanche, sa version plus délicate et subtile, peut-être aussi au Feu d’Issey sorti deux après, et à une tripotée d’autres épicés (plutôt en niche) même si aucun n’est équivalent.
Il est un peu à l’image de ces seconds rôles dans les séries US qui se révèlent essentiels par leurs traits d’humour ou leur personnalité et qui, l’air de ne pas y toucher, parviennent à évincer les premiers rôles.
Tiens, je vais peut-être le porter l’hiver prochain moi... #attentatolfactif #opiuméopathie
à lire également
par Louise, le 15 décembre 2016 à 12:21
Bonjour à tous,
Je poste ici sans être sure que c’en soit vraiment le lieu.
Je cherche des parfums qui auraient le même sillage, la même tenue, la même puissance que Jungle.
Avez-vous des idées en tête ?
Merci d’avance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 15 décembre 2016 à 12:51
L’instant de Guerlain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Louise, le 19 décembre 2016 à 19:28
Bonsoir Habanita,
J’avais déjà senti et essayé L’instant. Et de nouveau, après avoir lu les critiques sur ce site, j’y suis revenue. Mais non. Je ne m’y fais toujours pas. Et pourtant je le teste depuis 2 jours, histoire d’être sure. J’aime le fond, la guerlinade (je porte Samsara et prévois d’acquérir les autres classiques excepté Shalimar) mais quelque chose me dérange profondément, une facette froide même si le fond est chaud. Il ne me va absolument pas. Et puis il est si reconnaissable...je l’ai reconnu sur trop de personnes pour avoir envie de le porter. Samsara aussi me direz-vous, certes, mais je ne l’ai pas encore humer autour de moi. D’autres idées :) ?
par Solance, le 15 décembre 2016 à 15:43
Je pense à White Tubereuse de Reminiscence , à Opôné de Diptyque et à Rêve d’Ossian d’Oriza L. Legrand pour le côté floral très épicé puissant... après, des parfums puissants et longue durée dans d’autres styles, il y en a plusieurs aux EDPFM , chez Profumum Roma etc....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Louise, le 16 décembre 2016 à 11:17
Parfait, White Tubéreuse et Rêve d’Ossian étaient sur ma liste "à sentir" ;) quant aux Profumum Roma je ne les connais pas tous mais parmi ceux sentis j’ai apprécié Battito D’Ali mis sur la liste "à acheter", Sorisso mais qui devient acide sur ma peau :( et Dulcis in Fundo mis sur la fin des "à acheter" car même s’il est génial il est aussi très sucré et les quelques gouttes restantes de mon échantillons suffisent pour l’instant pour m’envelopper lorsque j’ai besoin d’une longue pause douceur sucrée. J’irais donc fouiner du côté de cette marque pour en découvrir de nouveaux. S’il vous vient d’autres idées, je suis toute ouïe :)
par Marquis de Docte, le 26 novembre 2016 à 06:28
L’ayant porté pendant 2 année consécutive, j’ai arrêté suite à sa reformulation qui en avait fait un jus sans caractère, dont la puissance se volatilisait au bout de 2 heures. Quelle ne fut pas ma surprise cette semaine de le tester dans une parfumerie et de retrouver le Jungle que j’avais connu autrefois.
Après avoir un temps soupçonné le testeur de n’être qu’un ancien ressorti du fond des tiroirs, j’ai pris le risque de le prendre en 30ml, et bien il a été à nouveau reformulé pour reprendre des couleurs (et sa force) d’antan ! Ravi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marquis de Docte, le 26 novembre 2016 à 06:32
Et je rajoute qu’il tient à nouveau du feu de Dieu, en le vaporisant a l’aube, après la douche du soir, il tient encore ! Il semble qu’ils aient tiré des leçons de leur erreur. Cependant je cherche à comprendre comment cela se fait, qu’au bout de quelques heures la cannelle ressorte à la manière d’Opium vintage de 1978 ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 30 novembre 2016 à 20:05
Bonsoir Marquis de Docte, j’aimerais connaître le batch code de votre EDP. Comme je vis dans une petite ville de Province, je voudrais être sûre d’acheter le bon jus. Merci par avance.
Cordialement
Habanita
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marquis de Docte, le 2 décembre 2016 à 20:28
Bonsoir,
Voci le batch code : 6T01
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 10 décembre 2016 à 05:42
Merci Marquis de Docte. J’ai acheté un flacon 6U01 et je suis émerveillée par la ténacité du parfum. 12h plus tard, il est toujours présent. Ma chambre sentait encore jungle à 18h alors même que j’avais mis du parfum à 6h...
Je ne sens pas de note acide mai un merveilleux mélange épicé et poudré à la fois. Je ne crois pas que les autres parlent de ce côté poudré. Avez-vous ce ressenti vous aussi ?
Cordialement
Habanita
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marquis de Docte, le 17 décembre 2016 à 11:18
Ah je suis ravi de vous lire ! Il est très très tenace ! Le côté poudré oui, peut-être un peu en fin de journée. Mais ce qui me trouble c’est ce côté "cannelle" à la façon de Opium vintage, ça me rend complètement fou. Et je ne me rappelle pas du tout de cette note quand je le portais à l’époque, je sentais beaucoup la girofle, mais pas cette cannelle puissante.
Par contre c’est du costaud, en repassant mes habits (pourtant lavés hein), les vapeurs remontent et réveillent Jungle, c’est une tuerie. Je ne sais pas ce qui s’est passé, tout le monde a décrié sa reformulation massacrante, moi le premier, et personne ne relève la nouvelle reformulation exquise ...
Marquis de Docte
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sigisbée, le 18 février 2017 à 15:36
Bonjour Marquis de Docte,
Je suis un - inconditionnel de Jungle -mais reformulation oblige il m’était devenu insupportable.
De ce fait j’ai trois flacons en stock, oops...
Je le porte à nouveau aujourd’hui après vous avoir lu. Je ne peux vous donner d’impression sur la nouvelle "formulation" ou "re", je ne suis pas inquiet sur le délai... Je suis addict, donc les nouveaux codes batch arriveront vite !
Un grand merci en tout cas,
Je vous souhaite une agréable journée et un joli nez ^^
Sigisbée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laurenz, le 27 février 2017 à 21:30
Bonjour à tous,
Je me suis procurée récemment flacon batch code : 6W01. Est-ce que qqn a le même que moi ? Est-ce qu’il est aussi joli que celui avant re-formulation ?
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Belle soirée
Lauren
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sigisbée, le 29 mars 2017 à 14:33
Bonjour,
Si votre batch commence par 6 W, vous devez bien en déduire qu’il s’agit d’un "millésime" postérieur à ceux évoqués précédemment (le W vient après le U et ainsi de suite). Il y a donc de fortes chances que vous ne soyez pas déçue.
Joli nez à vous,
Sigisbée
par sigisbée, le 8 juin 2017 à 11:42
En voyage à Barcelone,
J’ai fait un détour au duty de l’aéroport.
Le testeur qui était disponible avait un batch N°4, donc : bof, acide comme je le craignais.
Mais, j’ai un 6 en réserve qui attend que ses anciens petits camarades s’épuisent...
Affaire à suivre donc,
Jolie journée,
Sigisbée
par Ladolcevita, le 22 novembre 2016 à 01:02
Je portais Kenzo Jungle depuis une quinzaine d’années et comme certains d’entre vous, en 2013 ou 2014 alors que j’entamais un nouveau flacon, j’ai senti une odeur de aigre quand je l’ai vaporisé sur ma peau.
Je suis allée l’essayer de nouveau en parfumerie et le résultat s’est avéré identique.
J’ai pensé que ma peau ne le supportait plus et le faisait virer mais en lisant certains commentaires ici je comprends seulement maintenant qu’il s’agissait sans doute d’un changement de formulation.
Entre temps j’ai erré de parfum en parfum sans trouver de remplaçant à mon cher Kenzo Jungle.
Jusqu’à ce que, voilà quelques jours je décide de le refaire un essai et là, miracle, bonheur, lorsque je l’ai vaporisé sur ma peau, j’ai retrouvé son odeur unique adorée d’antan.
Je me suis empressée de le racheter et je tenais à partager cette bonne nouvelle avec vous !
par Elisah, le 9 juillet 2016 à 18:21
Chers éléphanteaux qui pleurez la reformulation criminelle de Jungle, je me sépare de mon EDT originale, achetée en 2001 et merveilleusement conservée. Moi aussi j’ai aimé à la folie cette fragrance qui me rappelle l’étudiante pourtant timide que j’étais... Mais il ne me correspond plus. Aujourd’hui, c’est un vieux copain que j’adore croiser dans la rue bien que la reformulation lui ait fait perdre toute sa profondeur de champ. Il reste un tout petit peu moins de la moitié de mes 50ml, soit une vingtaine de ml je pense. Il sera accompagné d’un baume du tigre parfumé à Jungle lui aussi. Faites-moi savoir si vous êtes intéressés...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thibaut-Shalimar, le 16 juillet 2016 à 10:17
Bonjour Elisah, merci de votre texte et de votre proposition :-). Je serai intéressé par votre flacon. Voulez vous que l’on échange par mail sur les modalités ? merci d’avance et bonne journée à vous. Thibaut.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Elisah, le 16 juillet 2016 à 12:13
Cher Thibaut, avec grand plaisir. Vous pouvez m’écrire ici elise.oudine(at)gmail.com
Je serai ravie de faire un heureux, il n’y a rien de plus triste qu’un flacon qu’on ne portera plus...
Belle journée parfumée
par URSULA TRALALA, le 9 septembre 2016 à 00:32
Bonsoir, grande passionnée de Jungle que je porte depuis sa sortie, et effectivement deçue maintenant, je suis tres interessée par votre "vrai" Jungle !!! je suis en Corse et ici dans notre île tout est encore plus difficile pour trouver des parfums originaux.... j’attends de vos nouvelles avec impatience !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par loulouna, le 27 janvier 2017 à 11:55
Bonjour à vous,je porte le même prénom que vous !!!!!C’est rare pourtant !!!!!!
par truite974, le 30 août 2020 à 19:25
Bonjour, j’imagine que vous avez trouvé preneuse depuis le temps ?
par missounours, le 14 avril 2015 à 20:50
Rhaaaaaa il vend du rêve ! Je regrette que tous ces trésors soient toujours difficiles à débusquer, cachés loin derrière des miss dior chérie et autre guimauves écoeurantes ! Celui-là je compte bien réussir à le sniffer !
Vu la description, il va falloir que je m’accroche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par missounours, le 4 mai 2015 à 13:35
Et comme je le pensais il faut s’accrocher. Au début une accroche très très très épicée. L’impression d’être un bâton d’encens pur entrain de se consumer. Avec le temps les épices s’estompe pour laisser place à la vanille, douce et réconfortante.
Très belle découverte, je ne sais pas encore si j’oserais le porter en journée mais ce qui est sûr c’est qu’il est très réussi et qu’il tient chaud !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 4 mai 2015 à 14:39
Bonjour,
J’ai mis plusieurs années à l’aimer...Il fait partie de ceux que je porte avec ostentation, pour me faire remarquer. Mais surtout parce qu’il est vraiment peau, maladroit, peu subtil mais beau.
Profite en bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 4 mai 2015 à 18:04
Il a récemment été massacré, on dirait de la flotte, il a grandement perdu en profondeur et en matière...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 4 mai 2015 à 18:07
Calygo, tu joues à la Cassandre aujourd’hui...Quelle mauvaise nouvelle, heureusement j’ai l’ancienne version...à économiser donc.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 4 mai 2015 à 18:33
Les dernières versions que j’ai pu sentir, je les ai trouvé tellement diluées, c’est dommage j’adorais ce parfum !
par sigisbée, le 8 juin 2015 à 20:36
Bonsoir Calygo,
Vos propos me rassurent à un point !
Je pensais être le seul à le trouver changé...
J’ai porté ce parfum des années durant jusqu’à ce qu’un nouveau flacon me fasse vivre un cauchemar.
Odeur aigre, plus aucune profondeur ni chaleur, autant vous dire ma déception et ma perte de repères olfactifs.
Joli nez à vous, le miens est difficilement consolable................
par billieH, le 1er mars 2015 à 14:46
Je le porte aujourd’hui nounours !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nounours, le 1er mars 2015 à 14:49
J ’ en suis heureux billieH , dommage qu ’ il n ’ y ait pas de personnes dans mon entourage qui porte cette merveille .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 1er mars 2015 à 15:00
Cela faisait un bon mois que je ne l’avais pas porté mais après une nuit blanche, cet éléphant me dynamise ! Je l’ai détesté à sa sortie mais j’étais plus jeune et il était plus porté qu’aujourd’hui. Il me fait penser à un thé chai, bien épicé comme je sais les faire. J’ai récupéré un flacon neuf cet été oublié par une amie de mon frère. Sur le coup j’ai remercié poliment mais pas plus enthousiaste que cela. Mais je l’apprécie de plus en plus. Sillage parfait, bon j’avoue parfois m’en servir lors de réunion avec des collègues qui portent Lvb histoire d’occuper l’espace olfactif, genre, ne suis là, c’est moi qui porte cette chose énorme ! Et c’est bien fait si vous n’aimez pas ! Mais je le porte surtout pour mon plaisir et le vôtre si je vous croise un jour !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nounours, le 1er mars 2015 à 14:43
Pour moi c ’ est un magnifique parfum et je trouve dommage qu ’ il ne soit plus porté car les nez sont devenus fragiles avec toutes ces douceurs sucrées et diluées . Je me rappel , l ’ avoir senti il y a très longtemps et j ’ en garde un bon souvenir . C ’ est le genre de parfum que je trouve exquis sur une femme . Oui il peut déranger car c ’ est un parfum de caractère et pour les femmes qui s ’ assument et qui se revendique en tant que telles . Le problème avec se genre de parfum , c ’ est qu ’ il n ’ est pas à mettre entre toutes les mains car certaines personnes ne savent pas se parfumer et se vident carrément le flacon .
Un " eléphan "ça ne se bruque pas et ça se respect sous peine de le voir vous charger et vous écraser . Pour moi c ’ est un magnifique parfum MAGNIFIQUE qui si il est bien dosé est un véritable enchantement .
par ReginaPhalange, le 28 décembre 2014 à 09:25
Mon premier parfum acheté par mes soins KENZO JUNGLE ! Wouahou ... Que dire ..
Bon a 16ans je n’avais pas le charisme et la maturité pour porter ce parfum qui pour moi porte très bien son nom car quand je le porte j’ai l’impression d’être une femme forte et sauvage a la foi une femme de la jungle ! J’adore les orientaux mais celui la m’a ému a un point que je ne le lâche plus depuis mes 16ans même si je lui ai été infidèle avec musc ravageur et quelques autres perles ..
J’aurais aimé sentir le tigre !
Si vous avez des noms de parfums
du même genre, qui seraient susceptibles de me plaire et surtout avec une odeur unique, je suis preneuse !
bonne journée et bonnes fêtes de fin d’années a tous
par Mamzelle49, le 4 décembre 2014 à 22:16
Bonjour ;)
Je découvre votre site avec bonheur et je n’ai bien sûr pas pu m’empêcher de venir lire la fiche consacrée à mon parfum fétiche....
Malgré mes tentatives d’infidélité avec Lutens et l’Ambre Sultan ou Bois Vanille, je n’ai pas pu m’empêcher de racheter mon flacon préféré....
Quelques pschitttt de ce parfum et je me sens combattante et séductrice, prête à aller de l’avant !
C’est aussi un doudou rassurant, chaud et enveloppant... en vaporiser sur mon étole et plonger mon nez avec délice dedans, c’est un petit bonheur quotidien en plein hiver tout comme boire une tasse de thé épicé bien chaud... Je suis accro à ce parfum je crois.... ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 7 décembre 2014 à 21:25
Bonsoir Mamzelle49.
Bienvenue sur AuParfum.
Votre parfum préféré possède une sacrée personnalité, difficile de lui être infidèle ! ^^
Profitez-en bien, avec les températures presque glaciales, il devient essentiel de se réchauffer, ce parfum est un moyen comme un autre. ;-)
Encore bienvenue.
Opium
par j.Rose1, le 20 octobre 2014 à 14:08
bonjour à toutes et à tous,
voilà que j’ai peur ! moi qui me remet aujourd’hui même à porter Jungle, que j’ai délaissé quelques mois ! ma bouteille est bientôt vide et une autre m’attends dans son emballage ! Je serais attentive aux effluves du premier « pscittt » jungle est tellement reconnaissable, je suppose que si il a été modifié nous devrions nous en rendre compte assez vite, pourvus que ce ne soit pas trop flagrant !
Jungle est pour moi un Bouclier (pas la peine de t’approcher, tu me sens !) avec ses effluves d’encens enveloppants, rassurant, il ne laisse pas tomber… je lui trouve une odeur de terre humide (au bout de quelques heures) il laisse sa marque il est indélébile imposant monstrueux(oui c’est vrai) mais si delicat au final, bien sûr une vaporisation pourrait amplement suffire mais je n’y arrive pas (allez encore un pschitt, souvent celui de trop) ah il faut l’apprivoiser et réussir à lui résister (ce qui est plus mon cas) je l’aime beaucoup, je fais souvent des pauses mais y reviens irrésistiblement… pourvus qu’il n’est pas tant changé !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 20 octobre 2014 à 21:35
Bonsoir J.Rose1.
Bienvenue sur AuParfum.
J’espère que nous nous inquiétons pour rien et que nous avons crié au loup trop tôt. ;-)
Vous racontez parfaitement votre relation avec Jungle, ce bouclier qui vous protège. Vos dépassements de la "zone de pshitt légalement autorisée" sont sympathiques. ;-)
Tenez-nous au courant de ce qu’il en est à l’occasion.
Passez une agréable soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par j.Rose1, le 21 octobre 2014 à 13:51
Merci pour votre accueil ! ce matin m’étant emporté (non non tu n’as pas changé !) l’éléphant ne sais pas fait attendre pour me piétiner ! même quand on l’aime ce Jungle il peut être « violent » !
Ça m’apprendra :) ! bonne journée
angelsdontcry
a porté Kenzo Jungle le 15 avril 2021
Vanessa
a porté Kenzo Jungle le 20 janvier 2018
missounours
a porté Kenzo Jungle le 4 mai 2015
billieH
a porté Kenzo Jungle le 1er mars 2015
angelsdontcry
a porté Kenzo Jungle le 21 janvier 2015
mara
a porté Kenzo Jungle le 17 janvier 2015
angelsdontcry
a porté Kenzo Jungle le 17 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Kenzo Jungle le 12 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Kenzo Jungle le 6 septembre 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 19 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)