Auparfum

Girofle

Cultivés à Madagascar, en Indonésie, et à Zanzibar, ce sont les bourgeons des fleurs qui sont séchés, puis distillés pour donner l’essence de clou de girofle, à l’odeur montante, chaude, camphrée, médicinale, qui rappelle inévitablement l’odeur « de chez le dentiste », car utilisé comme antiseptique. L’essence contient près de 85% d’eugénol.
On en retrouve dans les accord orientaux (Coco, Opium), chyprés (Aromatics Elixir, Miss Dior) ou boisés épicés (Tumulte pour homme, Cacharel pour l’homme, Tam Dao).

Parfums

Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire

La fée noire

Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
17 avis

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

L’architecture du chypre maçonne tout le corps du parfum, qui révèle ses décors flamboyants du lever au coucher.

Note des visiteurs : (0 vote)

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Le gardénia, qui selon Colette exhale son fiévreux parfum pour la perdition des âmes et des corps, est ici exposé dans sa diversité paradoxale.

Note des visiteurs : (0 vote)

Vanille Carbone - Atelier Materi

Brut de gousse

Oubliez toutes les vanilles collantes, écœurantes et trop sucrées que vous avez pu croiser.

Note des visiteurs : (0 vote)

Sacra - Naturales

Volutes cultes

L’encens surprend dans cette composition 100 % naturelle, d’une douceur inhabituelle.

Note des visiteurs : (0 vote)

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Une œuvre radicale mais lisible, qu’apprécieront les nez aventureux.

Note des visiteurs : (2 votes)
1 avis

Feu sacré - Réserve en Afrique

Désert brûlant

Feu sacré nous transporte devant un majestueux brasier qui illumine une savane plongée dans la pénombre.

Note des visiteurs : (0 vote)

Scoville by Obvious - Obvious

Some like it hot

La tendance piment, encore discrète dans les flacons, se diffuse comme une traînée de poudre dans les médias. Mais dites, ça sent quoi au juste ?

Note des visiteurs : (1 vote)

Heaven Can Wait - Éditions de parfums Frédéric Malle

Œillet oh yeah

Ce nom en forme de titre de James Bond ne disait pas grand-chose de la sixième création de Jean-Claude Ellena pour Frédéric Malle. La surprise n’en est que (...)

Note des visiteurs : (2 votes)
3 avis

Eyes Closed - Byredo

Open Nose

La marque collabore comme d’habitude avec Jérôme Epinette pour cette composition censée trouver des résonances à la fois dans les mondes « antique et contemporain (...)

Note des visiteurs : (0 vote)

à la une

403 Myrrh Shadow

403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris

Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.

en ce moment

il y a 4 jours

J’ai essayé Fleur de Grasse de Fragonard. C’est un floral sans faute, agrèable à porter pour des(…)

il y a 6 jours

Bonjour à tous, j’ai testé il y a peu de temps le Jardin sous la mer. J’ai été surpris, car je n’ai(…)

il y a 1 semaine

Oups, il FAUT tuer Birgitt H... Ah, cette écriture automatique !

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires