Infusion d’Iris
Prada
Coup de cœur
- Marque : Prada
- Année : 2007
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Discret
It’s oh so quiet
par Jeanne Doré, le 21 août 2007
Muccia Prada nous avait promis un parfum « qui ne ressemble en rien aux tendances ». Mis à part une certaine mode de l’iris qui a plutôt le vent en poupe ces derniers temps, oui, en effet, Infusion d’Iris n’est pas un parfum auquel on s’attend.
Ce qui surprend le plus, finalement, ce n’est pas ce qu’il sent, les matières sont bien celles annoncées dans la description, mais surtout comment il sent.
Pour résumer, ce n’est pas le genre de parfum à crier « ouh, ouh, je suis là ! », mais il semble plutôt susurrer « chut… tu vas voir, attends ». Car, il faut bien le dire, c’est un parfum très discret, à la diffusion extrêmement timide et légère. Et pourtant, il est bien là, sur la peau, il s’installe, se développe, prend son temps, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde le remarque.
Les premières notes sont celles d’un accord cologne assez classique, frais et naturel : néroli, orange et mandarine pétillantes, assez fugaces. La note verte et poudrée de l’iris affleure progressivement, pudiquement, entremêlée bientôt au vétiver, au cèdre et à l’encens, qui procurent, en sourdine, une douceur boisée et fumée. Le benjoin, avec sa facette crémeuse et vanillée apporte une touche de chaleur sensuelle, à pattes de velours. Tout semble être sur la pointe des pieds, mais tout est à sa place.
Ce parfum me semble aussi bien masculin que féminin, aucun code olfactif “sexuel” ne se manifestant pour dicter la cible.
Cela fait plaisir de voir de tels lancements aujourd’hui, hors des sentiers battus des tests consommateurs et compromis marketing en tout genre. Infusion d’Iris ne sera peut-être pas un best-seller en France, et c’est tant mieux. Il faut aussi laisser de la place à une parfumerie intimiste, subtile et confidentielle, mais accessible au grand public. Prada et le groupe Puig qui détient la licence pour les parfums l’ont apparemment bien compris.
à lire également
par maena, le 8 mars 2013 à 11:43
J’ai testé infusion d’Iris dans ma quête anticipative d’un "remplaçant" à Après l’ondée. J’ai été séduite par la subtilité et sans doute le côté rétro que j’aime non par snobisme ou nostalgie d’un époque que je n’ai pas connu car je n’étais pas nez :-). Le côté rétro s’est imposé à moi, c’est un mot plaqué sur les choix de mon nez. Je m’en fiche, le mot n’est pas la chose.
Bref, je mets 2 étoiles car malheureusement, il n’a absolument aucune tenue sur moi et même sur vêtements.
Je précise car pendant les périodes chaudes il est déconseillé d’appliquer le parfum à même la peau surtout quand on l’a sensible et que l’on prend des bain de soleil. Il est plutot recommandé de parfumer les cheveux ou le vêtement.
Mais là, la tenue est quasi nulle et pour un parfum c’est pour moi un défaut majeur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 10 mars 2013 à 21:14
Bonsoir encore Maena.
Le terme "rétro" est, indéniablement, un mot tout à fait approprié à propos d’Infusion d’Iris.
Vous avez constaté une faible tenue de ce parfum même sur les vêtements. Mais, ce qui m’a fait sourire c’est que le parfum qu’Infusion d’Iris devrait remplacer est Après l’Ondée, l’un des trois parfums qui, s’ils restent forts jolis, ont le plus de problèmes quant à la tenue pour beaucoup chez Guerlain, avec Mouchoir de Monsieur (discontinué depuis peu) et Vol de Nuit quelle que soit la concentration.
Nous avons eu une discussion avec Denyse, du blog Grain de Musc, à propos de possibles effets de tolérance à certains accords autour de l’iris, où l’on ne se sent plus du tout alors que d’autres vous détectent bien. Certain(e)s étant anosmiques à certains muscs (Narciso Rodriguez que l’on sent bien ou pas du tout en est un bon exemple), et Infusion d’Iris en contenant, je me demande si ces deux paramètres ne jouent pas en défaveur d’une perception adéquate du parfum par habituation. Dommage car il est d’une belle composition romantique et limpide.
Inutile de vous proposer Chanel Numéro 19 Poudré, très joli, mais, plein de muscs high tech, la saturation se fait en moins de 10 minutes chez beaucoup (dont moi), ce qui fait qu’on ne le détecte plus. Par contre, Chanel Numéro 19 et Heure Exquise, tous deux plutôt en EdP pour une meilleure tenue, ainsi que Bas de soie ou la violette boisée poudrée de Balenciaga Paris Essence pourraient être une bonne idée.
Bonne recherche du possible remplaçant ou "frère" de ALO.
Opium
par oalabouche, le 10 septembre 2012 à 10:45
voilà bientôt la fin de l’été, l’automne arrive : je me reparfume à Infusion d’iris. Cette période jusqu’à début novembre puis celle de début mars jusqu’à mi-mai sont celles où je trouve qu’Infustion d’Iris est merveilleux. Il est présent à chaque mouvement, toute la journée.
Lorsqu’il fait trop chaud, je ne le perçois plus du tout : je le laisse donc pour le retrouver plus tard...
par Hélène, le 17 août 2012 à 16:01
Bonjour à tous,
Comme Alice je prends enfin le temps de rédiger un petit mot après l’interminable mais néanmoins délicieuse lecture de tous vos commentaires sur Infusion d’Iris, histoire d’ajouter moi aussi mon petit fragment d’histoire avec ce parfum..
Avant toutes choses, sachez que je suis absolument novice en terme de parfum, je n’ai aucune compétence en la matière, probablement aucun don pour décortiquer comme vous le faites si bien les compositions de ces compagnons de route (ou plutôt de sillage ?) que nous aimons tant.. Mes choix m’échappent donc complètement, je les subis, un peu comme si je tombais follement amoureuse d’un inconnu croisé dans la rue sans trop savoir pourquoi. Tout est question de sensation... Bref, je voulais simplement apporter ma contribution en abordant à mon tour ma relation avec Infusion d’Iris, un parfum que j’ai croisé pour la première fois toute jeune lycéenne, alors qu’une vendeuse me l’avait conseillé, pensant qu’il était fait pour moi. Sans doute touchée et plus probablement influencée dans mon jeune âge, il n’a jamais quitté mon esprit, et patiemment, j’ai attendu des années avant de pouvoir enfin me l’offrir, à 19 ans. Je le porte maintenant depuis 3 ans. Entre temps j’ai du convaincre mon amoureux, qui l’a d’abord longtemps répugné, sans doute parce qu’il n’en avait senti que les premières notes en parfumerie sans chercher à aller plus loin. Je l’ai acheté malgré lui, peut être parce que je l’ai rencontré avant lui.. J’étais désolée qu’il ne lui plaise pas mais j’étais convaincue que c’était MON parfum, et puis comme moi, il restait discret.. Ironie du sort : aujourd’hui je dirais pour décrire ce parfum qu’il est destiné à ravir le coeur d’un amant, ou d’un enfant.. Mon copain l’a adopté dès qu’il l’a senti dans le creux de ma peau, avec l’égoïste sentiment que lui seul pouvait pleinement en apprécier la senteur. Et c’est le cas, aucun sillage dans mes pas, pas de compliment à l’entour.. pour le sentir il faut m’aimer, comme un amant, une mère, un enfant.. C’est le nez contre la peau qu’on peut le savourer, égoïstement. Je me parfume donc pour Lui, et pour moi aussi.
Je ne peux pas faire de véritable description de ce parfum puisqu’il est question de mon expérience sensorielle, mais on m’a effectivement souvent dit qu’il sentait le savon, ce qui revient très souvent ici. J’ai beaucoup apprécié les images que certains ont ébauchées ici, cette idée de chambre aux meubles anciens et à la fenêtre ouverte, le souvenir des "joues fraichement rasées de son papa", des vestiaires de l’Opéra Garnier, de jeune fille quittant son petit ami au petit matin... C’est un peu tout ça, c’est vrai, le côté ancien mais frais à la fois, l’impression suave mais bien là, une espèce de souvenir nostalgique brumeux, entre rêve et réalité.
Finalement, il est encore et toujours question de sensation...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 18 août 2012 à 11:12
Bonjour Hélène et bienvenue !
Je suis novice comme vous et je voudrais vous dire que vous avez su, sans compétence technique particulière, parfaitement mettre vos mots sur vos ressentis et ainsi les partager !!! Cela a été un plaisir de vous lire.
Je pense que Prada a une philosophie très intimiste du parfum. Ce sont - excepté peut-être le dernier Candy - des senteurs qui cultivent le raffinement et le charme dans la discrétion. Et à vous lire, ça marche ;)
par Mado33, le 10 septembre 2012 à 12:55
Les vestiaires de l’Opéra Garnier évoqués ici pour Baiser Volé je crois, le parfum est tout en sensibilité et souvenir, on aurait pu penser au film Diabolo Menthe aussi...
Les petits rats sont à Nanterre depuis bien longtemps, dans les vestiaires on retrouverait la délicieuse Aurélie Dupont, elle aussi en fin de carrière ( déjà ) et plus près de nous Dorothée Gilbert ou toute autre jeune fille enveloppée d’un tutu Degas ou romantique, bref...
par doudou, le 17 juin 2012 à 10:01
La version Absolue est magnifique ! Je rejoins Incense concernant le côté "fusion avec la peau", c’est exactement ça ! Belle impression de douceur, de rondeur, de cocon....sur ma peau il ressort très poudré, avec une impression héliotrope (n’apparaissant pas dans la compo, mirage olfactif ???) Puis se développent des notes vanillées très très légèrement cuirées. L’iris et la fleur d’oranger restent présents tout au long de l’évolution.
J’ajoute que j’ai redécouvert avec émoi les versions edp et edt de cette infusion à la lumière de l’absolue. Quelle finesse et quelle cohérence dans le travail de D. Andrier sur cette gamme ! Je réserve l’absolue aux jours plus gris, elle me fait office de petit cachemire doudou, et me régale des notes poudrées, doucement vertes et florales de l’edt quand le soleil est au rendez-vous.
par jle, le 7 juin 2012 à 13:48
Bienvenue Alice et très belle première contribution. J’adorerais avoir le temps de taper de tels mots ;0)
Je porte moi même Infusion d’Iris, je confirme donc ce que dit Jeanne sur son billet, il est parfaitement adapté aux deux sexes et malgré un côté assez floral, il passe bien sur les torses poilus. Comme en plus le mien ne l’est pas...
A très bientôt pour lire vos prochains commentaires.
par alice_mfr, le 7 juin 2012 à 11:48
Bonjour à tous et à toutes !
Cela fait bien longtemps que je parcours avec délice tout le site. Mon copain ne comprend d’ailleurs pas pourquoi je passe tant de temps à vous lire ! C’est vrai je peux y passer des heures, n’ayant jamais osé écrire, je me suis dis qu’il fallait que je saute le pas, ne serait ce que par politesse ! hé oui, passant bcp de mon temps libre ici, je me suis dis qu’il était normal que je me "découvre" à vous.
J’ai choisi de le faire sur Infusion D’Iris, car c’est le parfum que je porte au quotidien depuis 2 ans. Je l’ai découvert grâce à une vendeuse de Séph.. qui me l’a conseillé (si si c’est possible !) lorsque je lui ai dis que je recherchais quelque chose de poudré mais pas sucré, de frais mais profond... Je dois dire que j’ai été comblée lorsqu’elle m’a pschité Id’I sur le poignet, ça a été le coup de foudre, le parfum dont j’étais en quête depuis toujours !
Pour ma petite histoire parfumée, j’ai commencé vers 14 ans avec Noa de Cacharel que l’on m’a offert. Je n’ai trouvé aucun article ici sur ce parfum, je suppose qu’il n’a pas retenu le nez des perfumistas mais je m’y suis beaucoup attaché, je l’ai porté toute mon adolescence et j’ai eu beaucoup de mal à le remplacer.
Je suis alors passé à Kenzo, mais la version flacon rouge métallisé, que je préférais à la version originale. Je l’ai trouvé plus profond, plus sensuel peut-être, lorsque je le porte, j’ai l’impression d’être enveloppée d’un baume bienfaisant, qui me protège de l’extérieur ! C’est un parfum auquel je reviendrais toujours je pense, mais que je ne peux malheureusement pas porter trop longtemps. En effet, les notes de fond deviennent sur ma peau vraiment trop sucrées et vanillées et finissent par m’écoeurer.
A la même époque (20 ans), j’ai découvert Mûre et Musc... Hummmm Moi qui pensais alors ne pas aimer les parfums fruités, je suis tombée raide de cette Mûre, noire et sombre. Je porte la version extrême, qui je le sais est moins appréciée que l’originale, mais je lui trouve plus de tenue, et ce fruit noir s’y exprime davantage pour moi.
Aujourd’hui, je porte donc Id’I, version EDP que je préfère vraiment à l’EDT dans laquelle on ressent trop la violette il me semble en note de tête, et moins ce côté poudré mouvant, parfum de peau, que j’apprécie tant dans l’EDP. C’est donc mon parfum au quotidien, mon parfum "doudou" comme vous dites, à qui je fais des infidélités régulièrement pour Mure et Musc ou Flower, ou les échantillons que j’ai sous la main, en ce moment N°19 et Bas de Soie, que j’apprécie énormément, beaucoup hésité à me l’acheter, mais je trouve finalement qu’il ne reste assez vite que son côté "propret".
En vous lisant, j’ai une envie dévorante d’aller rencontrer l’univers de F ; Malle, surtout pour "Dans tes bras" et "Fleur de Cassie" qui pourraient beaucoup me plaire je pense. Je me prévois donc une petite journée Parisienne d’ici peu pour aller découvrir tout ça.
Juste une question pour finir : J’ai lu et relu vos écrits sur "Après l’Ondée" qui me font vraiment, mais vraiment rêver. J’étais dégoutée car je pensais qu’il avait disparu et que je ne pourrai donc jamais connaître cette petite merveille, mais en vous relisant j’ai cru comprendre qu’en fait non, il existait toujours ! Pourriez-vous me dire où le dénicher ?
Bon, tout ça était un peu long, mais il fallait que je me présente car à force de vous lire sans participer, j’avais l’impression d’être "voyeuse" ! Je ne suis pas du tout experte en parfum, je ne sais pas encore placer de noms sur les odeurs, mais j’apprends et me passionne grâce à ce site et à vous tous donc merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 7 juin 2012 à 15:07
Bonjour Alice !
Un seul conseil, ruez-vous sur la version ABSOLUE de cette infusion d’iris !!!
Amoureux de ce parfum, en effet totalement mixte, j’ai succombé à cette nouvelle version, traitée de manière beaucoup plus "lutensienne" (oui j’ose la comparaison !).
La fleur d’oranger, un bon trait de tubéreuse, tout cela enrobant de la plus belle des manière un iris solaire... ADDICTIF ! Testé au Maroc par 35°C, la fusion entre la peau et cette version était étonnante, avec un sillage qui réussit à être très présent sans être envahissant...
Bref, j’ai hâte de connaitre l’avis de mes amis parfumistas sur ce que je considère comme l’une des plus belles réussites de ces dernières années ! C’est dit !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jle, le 7 juin 2012 à 16:25
C’est remarquable. Tout simplement. J’avais omis de dire que c’est l’Absolue que je porte. En revanche je trouve ce parfum un poil trop capiteux pour l’été. Enfin, comme l’été se fait attendre, j’en profite ;0) Tiens, pour la peine je lui colle trois étoiles, il les mérite amplement.
par Troudujol, le 7 juin 2012 à 17:08
Concernant Après l’Ondée, seule la version Eau de Toilette n’a pas été arrêtée. Les autres concentrations ont disparu pour des questions de reformulation obligatoire mais non probante. Et ma foi, on la trouve un peu partout, y compris chez Nociphorarionnaud ! Notamment sur leurs sites internet. Mais en boutique, il faut parfois se pencher en bas des étagères (purgatoire des parfums qui se vendent peu), ou demander à ouvrir les tiroirs sous les étagères... Bonne découverte !
par Jicky, le 7 juin 2012 à 18:09
Oh Alice please where have you been ?
Bienvenue =)
Nous allons bien nous entendre : vous semblez aimer l’iris !!
Si vous n’êtes pas sur Paris, mais que vous allez y faire un sniffathlon, quelques petits conseils : allez sentir Iris Silver Mist, de Serge Lutens, aux Salons du Palais Royal. C’est une somptueuse boutique dans les arcades du Palais Royal où vous pourrez découvrir l’univers de Lutens...
Chez Malle, Dans Tes Bras... Je le dis, c’est je pense mon parfum préféré (avec Iris Silver Mist en fait. Et Ninfeo Mio). C’est un grand parfum. Bon, il est un peu compliqué à saisir, et il faut parfois du temps pour se l’approprier, mais vraiment c’est un bijou. Laissez lui le temps si la magie n’opère pas ;)
Sinon chez Goutal, allez découvrir Heure Exquise en eau de parfum, qui est aussi dans l’esprit 19 Bas de soie, mais en encore plus riche. Je l’adore.
A très bientôt et bienvenue encore !
Oh how will you find your way ?
par amalia, le 7 juin 2012 à 23:01
Bonjour Alice quelle entrée dites donc ! Et quelles références...
J’aimerais bien l’avis d’une autre inconditionnelle d’Infusion d’Iris (en edp, je vous rejoins sur ce choix) concernant la version Absolue.
À l’instar d’Insence, la préférerez-vous à l’initiale ?
Je vous pose la question parce qu’en ce qui me concerne, bien qu’ayant apprécié l’Absolue lors du test, je pense que c’est plutôt la version première que je rachèterai...
Sinon je vous encourage à suivre le conseil de Jicky, allez sentir Iris Silver Mist et L’Heure Exquise !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par cellist, le 7 juin 2012 à 23:26
Bonsoir Amalia !
Personnellement je trouve l’Absolue moins intéressante que l’eau de parfum originale. Elle est plus lisse, beaucoup plus fleur d’oranger et plus vanillée. Mais agréable et accessible, je ne critique pas sa qualité intrinsèque. "Plus lutensienne", c’est tout à fait ça !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 8 juin 2012 à 08:34
Oui Cellist ! Je partage ton avis sur cette version dorée ;)
http://notedeparfum.blogspot.fr/201...
par Opium, le 7 juin 2012 à 23:29
Bonsoir Alice. Bienvenue à vous.
N’ayez aucune crainte, votre texte a été très agréable à lire... Quelle belle histoire !
C’est émouvant comme certains parfums jalonnent nos vies.
Et, les vôtres, en sont de jolis moments. Infusion d’Iris est parfaite. L’une des plus jolies sorties de ces dernières années. Content qu’il vous aille comme un gant ! ;-) Je porte l’Infusion d’Homme. Mais, celle dont vous parlez me fait les yeux doux à chaque fois que je la re-pshitte sur papier ou peau.
A propos du sniffath(l)on parisien à venir : Après l’Ondée est d’une telle beauté. De la poésie en flacon !
Quant aux conseils de mes camarades, je ne peux que plussoyer très vivement Iris Silver Mist (surnommé "Dieu" ici par certains) et L’Heure Exquise qui a presque davantage de choses à raconter que le 19, pourtant un de mes chouchous/doudous (souvent porté pour dormir).
Merci de vous être ouverte à nous, j’espère avoir rapidement l’occasion de vous relire.
A bientôt.
Opium
par Mado33, le 11 mai 2012 à 20:22
Hello
Personnellement j’aime ces parfums.. sur les autres ! Dès qu’il y a iris, je suis écoeurée très vite, je me sens enveloppée d’un beurre et non d’un parfum. J’ai Infusion d’Iris, je ne le porte pas, j’aurais peut être dû craquer sur la version absolue ?
Beaux parfums c’est certain mais ils ne me conviennent hélas pas.
par Rose, le 11 mai 2012 à 18:06
Bonjour,je viens également d’essayer l’absolue d’infusion d’iris, et je partage l’avis précédant, très beau et bcp moins vert que la version initiale. Qu’en pensent les perfumistas ?
par danae8383, le 8 avril 2012 à 12:31
Je suis une fan absolue d’Infusion d’Iris, et pourtant je viens de trouver mieux...la déclinaison eau de parfum absolue est un aboutissement encore plus subtil. Evidemment il faut aimer le néroli, car il est vraiment présent du début à la fin. Ce nouvel opus est aussi plus "chaud" que l’original. Une vraie merveille à mon sens !!!
Je n’ai juré que par Alien le Goût du Parfum Caramel au Beurre Salé tout l’hiver, mon compagnon du printemps sera sans conteste Infusion d’Iris eau de parfum absolue !!
bon vent parfumé
par sherapop, le 5 janvier 2012 à 04:39
J’aime bien ce parfum. Oui, c’est simple. Oui, c’est beau. J’aime l’appliquer avant de me coucher pour avoir de beaux rêves. Beaucoup moins savonneux que L’Infusion d’Homme. J’aime tous les deux.
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 avril 2023
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 juin 2021
danae8383
a porté Infusion d’Iris le 3 décembre 2020
coubras
a porté Infusion d’Iris le 3 novembre 2020
Céline Parra
a porté Infusion d’Iris le 30 septembre 2019
habibitcherie
a porté Infusion d’Iris le 10 octobre 2018
Cistus creticus
a porté Infusion d’Iris le 17 juin 2018
Effervescence
a porté Infusion d’Iris le 10 juin 2018
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2017
Pen85
a porté Infusion d’Iris le 10 novembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 9 septembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 26 août 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 27 avril 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 14 avril 2016
a.littlesunshine
a porté Infusion d’Iris le 15 février 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 29 janvier 2016
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 1er décembre 2015
Dans un champ d’iris
a porté Infusion d’Iris le 27 octobre 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 16 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Infusion d’Iris le 6 octobre 2015
atlas
a porté Infusion d’Iris le 21 septembre 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 7 septembre 2015
Patrice
a porté Infusion d’Iris le 13 août 2015
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 27 juin 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 20 juin 2015
BleuIrisé
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
ghost7sam
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 5 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 9 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 8 mai 2015
perfumista82
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 30 avril 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 avril 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 17 avril 2015
Jicky
a porté Infusion d’Iris le 28 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 23 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 16 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 8 mars 2015
yo du soir
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
billieH
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
Phoebus
a porté Infusion d’Iris le 14 février 2015
Philosykos
a porté Infusion d’Iris le 7 février 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 30 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 13 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 6 janvier 2015
didiemiel
a porté Infusion d’Iris le 3 janvier 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 4 décembre 2014
divagations
a porté Infusion d’Iris le 29 septembre 2014
Nobriga
a porté Infusion d’Iris le 26 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
ancien membre
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
François
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
nathalie
a porté Infusion d’Iris le 10 septembre 2014
Louve
a porté Infusion d’Iris le 2 août 2014
dau
a porté Infusion d’Iris le 31 juillet 2014
athéna
a porté Infusion d’Iris le 28 juillet 2014
papillondessenteurs
a porté Infusion d’Iris le 18 juillet 2014
lise1313
a porté Infusion d’Iris le 9 juillet 2014
Iris
a porté Infusion d’Iris le 1er juillet 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 21 heures
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums(…)
hier
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 8 heures
Les parfums que tout le monde peut sentir oui... J’ai aimé ce site decouvert en 2015/16 car j’ai(…)