Auparfum

Eyes Closed

Byredo

Flacon de Eyes Closed - Byredo
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Open Nose

par Samuel Douillet, le 2 novembre 2023

La marque d’origine suédoise, acquise par Puig en 2022, collabore comme d’habitude avec Jérôme Epinette pour cette composition censée trouver des résonances à la fois dans les mondes « antique et contemporain », et illustrée par une campagne où de jeunes personnes échangent des baisers.
Ce contact entre passé et présent se matérialise à travers un cortège d’épices, produits de luxe pendant l’Antiquité : cannelle, gingembre et clou de girofle saupoudrent abondamment un duo d’iris et de graine de carotte.
Lorgnant vers le gourmand, mais avec une dose raisonnable de sucre, l’accord épicé et poudré accueille ensuite son lot de notes boisées – un peu diffuses, conformément à l’esthétique de la maison – pour souhaiter la bienvenue au temps présent, les yeux fermés mais le nez ouvert.
Un peu alimentaire, la composition n’en reste pas moins signée.

Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps

à la une

Banana Rush

Banana Rush - Juliette Has a Gun

Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.

en ce moment

il y a 14 heures

Je suis absolument d’accord avec vous. La seule fois où je me suis permis de dire que les prix de(…)

il y a 2 jours

C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)

il y a 2 jours

Néophyte dans l’ univers de la parfumerie de niche , mais néanmoins très curieuse , cela fait(…)

Dernières critiques

Carnal Night - Drymer

Love on The Beat

Avec le soutien de nos grands partenaires