Scoville by Obvious
Obvious

Nouveau parfum
- Marque : Obvious
- Année : 2024
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu
Some like it hot
par Jessica Mignot, le 11 juin 2024
Après Une Pistache bien sentie et le matcha d’Un Été, Obvious sait décidément flairer les tendances ! Celle du piment, encore discrète dans les flacons, se diffuse comme une traînée de poudre dans les médias. Mais dites, ça sent quoi au juste ?
Le départ est explosif, galbanum, petitgrain et poivre évoquant le mordant de la chair juteuse et verte d’un poivron. Envol de poudre figurant un paprika rougeoyant, puis les facettes fusantes d’un clou de girofle s’abattent comme une gifle dont la brûlure prend des atours cacaotés, s’arrondissant dans le souffle boisé d’une vanille comme un clin d’œil au xocoatl, cette boisson aztèque.
En fond, les bois ambrés font durer la « piquance », trouvant une place opportune (c’est rare). Patrice Revillard nous offre ainsi un jeu de textures, de couleurs et de saveurs pareil à un kaléidoscope de l’épice, détonnant et réussi.
Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #44 – mars/avril
à lire également
à la une
Smell Talks : Conversation avec Bertrand Duchaufour
Rencontre avec le parfumeur et fondateur de la marque L’Entropiste, lors du lancement du dix-neuvième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
il y a 16 heures
Après avoir reçu un échantillon d’une charmante personne du site, je restais concentré sur “une(…)