Scoville by Obvious
Obvious

Nouveau parfum
- Marque : Obvious
- Année : 2024
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu
Some like it hot
par Jessica Mignot, le 11 juin 2024
Après Une Pistache bien sentie et le matcha d’Un Été, Obvious sait décidément flairer les tendances ! Celle du piment, encore discrète dans les flacons, se diffuse comme une traînée de poudre dans les médias. Mais dites, ça sent quoi au juste ?
Le départ est explosif, galbanum, petitgrain et poivre évoquant le mordant de la chair juteuse et verte d’un poivron. Envol de poudre figurant un paprika rougeoyant, puis les facettes fusantes d’un clou de girofle s’abattent comme une gifle dont la brûlure prend des atours cacaotés, s’arrondissant dans le souffle boisé d’une vanille comme un clin d’œil au xocoatl, cette boisson aztèque.
En fond, les bois ambrés font durer la « piquance », trouvant une place opportune (c’est rare). Patrice Revillard nous offre ainsi un jeu de textures, de couleurs et de saveurs pareil à un kaléidoscope de l’épice, détonnant et réussi.
Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #44 – mars/avril
à lire également
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 16 heures
Vous avez tout à fait raison : le fric.... J’ai bien vu le prix du vapo 20 ml et des recharges.(…)
il y a 17 heures
Bonjour poivre rose, Je regrette que quelques esprits se fussent trouvés froissés par(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 3 heures
Et celui de Nahéma en extrait...