Auparfum

Grande Île

Nissaba

Flacon de Grande Île - Nissaba
Nouveau parfum
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Voyage vanillé

par Jessica Mignot, le 14 mars 2023

La jeune marque Nissaba, nommée en référence à la déesse sumérienne patronne de l’écriture, rend hommage aux pays producteurs d’ingrédients de parfumerie par des créations qui mettent en avant ces derniers, dans une démarche de durabilité.
Ainsi, Frank Voelkl imagine pour Grande Île une excursion à Madagascar, dans une ode à la vanille, entourée d’autres matières cultivées sur cette terre fertile.
Un coffre en bois contenant des trésors d’épices s’ouvre sur une envolée de poivre noir, aux inclinations terpéniques, presque fumées. Ici scintillent des étoiles de girofle, là des éclats de baie rose, lumineux et fruités. Puis les notes plus tendres d’un accord ambré aux reflets caramélisés nous invitent à explorer cet univers d’un exotisme doux, entre cèdre sec, vanille crémeuse et touches résineuses.
Longtemps demeure sur la peau son souffle chaud, comme le souvenir olfactif d’un voyage qui persiste sur un foulard de soie.

Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum – #37 – janvier/février 2023

à la une

Black oregano

Black oregano - Atelier Materi

Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.

en ce moment

fabiannagiglio a commenté Une Rose

il y a 1 heure

Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)

il y a 4 heures

Une Rose est morte. En y repensant, c’était sans doute la meilleure rose que je connaisse :(…)

il y a 3 jours

J’aime le vétiver depuis mon adolescence. J’en ai porté beaucoup, parfois très différents :(…)

Dernières critiques

Plum Cream - Obvious

Pulpe Fiction

The Musc extrait - Essential parfums

Extrait blanc pour nuit noire

Avec le soutien de nos grands partenaires