Auparfum

Girofle

Cultivés à Madagascar, en Indonésie, et à Zanzibar, ce sont les bourgeons des fleurs qui sont séchés, puis distillés pour donner l’essence de clou de girofle, à l’odeur montante, chaude, camphrée, médicinale, qui rappelle inévitablement l’odeur « de chez le dentiste », car utilisé comme antiseptique. L’essence contient près de 85% d’eugénol.
On en retrouve dans les accord orientaux (Coco, Opium), chyprés (Aromatics Elixir, Miss Dior) ou boisés épicés (Tumulte pour homme, Cacharel pour l’homme, Tam Dao).

Parfums

Vetiver Extraordinaire - Éditions de parfums Frédéric Malle

Divine racine

Un vétiver habillé d’agrumes et d’épices, qui joue la sobriété et la classe sans aucune noirceur ou dérive olfactive.

Note des visiteurs : (35 votes)
78 avis

Fidji - Guy Laroche

Possibilité d’une île

L’élégance froide d’un Chanel, la mélancolie romantique d’un Ricci, et même l’aplomb un peu aristo d’un Dior chypré.

Note des visiteurs : (39 votes)
66 avis

Portrait of a Lady - Éditions de parfums Frédéric Malle

Rose des sables

Une Shéhérazade qui nous subjugue, dans sa robe rosée d’une sensualité provocante.

Note des visiteurs : (58 votes)
166 avis

Knowing - Estée Lauder

All about Lauder

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. (...)

Note des visiteurs : (29 votes)
43 avis

Notorious - Ralph Lauren

Enchaîné

Autant faire simple : Notorious plaira aux amatrices de Coco Mademoiselle et For Her. Situé dans le même univers néo-classique chic, il est toutefois moins fruité que le premier, moins musqué que le (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
1 avis

Serge noire - Serge Lutens

Encensé

Après quelques dernières tentatives qui avaient déçu les fidèles (Five O’Clock au Gingembre, Louve), sans pour autant attirer des foules de nouvelles adeptes, Serge Lutens fait à nouveau du (...)

Note des visiteurs : (50 votes)
280 avis

Jaïpur pour Homme - Boucheron

Bollywood barber

Moelleux et onctueux comme une crème de barbier dans une échoppe indienne imaginaire du Rajasthan.

Note des visiteurs : (51 votes)
67 avis

Femme - Rochas

Prunella

A la structure aussi complexe que celles à qui il rend hommage, ce chypre fruité montre que le maintien n’est pas incompatible avec la sensualité. A sentir en version vintage si (...)

Note des visiteurs : (32 votes)
95 avis

L’Eau Diptyque - Diptyque

Potion mystique

L’Eau Diptyque, premier parfum emblématique de la marque germanopratine, résume bien à lui seul un parti pris assumé : ne pas vouloir plaire à tout le monde. Cette première eau de toilette s’inspire (...)

Note des visiteurs : (10 votes)
9 avis

Gentleman - Givenchy

Monsieur cuir

Les années 70 ont été riches en compositions chyprée et cuirées, les femmes ont eu droit à Aromatics Elixir, les hommes ont eu Gentleman, son pendant masculin. On y entre par une note de tête plutôt (...)

Note des visiteurs : (23 votes)
49 avis

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 4 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 4 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 4 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires