Auparfum

Girofle

Cultivés à Madagascar, en Indonésie, et à Zanzibar, ce sont les bourgeons des fleurs qui sont séchés, puis distillés pour donner l’essence de clou de girofle, à l’odeur montante, chaude, camphrée, médicinale, qui rappelle inévitablement l’odeur « de chez le dentiste », car utilisé comme antiseptique. L’essence contient près de 85% d’eugénol.
On en retrouve dans les accord orientaux (Coco, Opium), chyprés (Aromatics Elixir, Miss Dior) ou boisés épicés (Tumulte pour homme, Cacharel pour l’homme, Tam Dao).

Parfums

Bois d’orange - Roger & Gallet

Eau de verveine bleue

Au même titre qu’Amande persane, Bois d’orange fait partie de ces petits riens qui font toute la différence.

Note des visiteurs : (14 votes)
49 avis

Youth-Dew - Estée Lauder

Pour celles qui s’adonnent à Estée Lauder

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si (...)

Note des visiteurs : (26 votes)
115 avis

Tubéreuse Criminelle - Serge Lutens

Tata flingueuse

Telle la Reine de la Nuit et sa voix de soprano, c’est la plus schizophrène, la plus théâtrale et la plus baroque de toutes les tubéreuses.

Note des visiteurs : (26 votes)
94 avis

Bijan Men - Bijan

Elegance Macho

Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses (...)

Note des visiteurs : (3 votes)
77 avis

Noir Epices - Éditions de parfums Frédéric Malle

Mon opium épicé

L’auteur préférant rester anonyme dans un premier temps, je vous laisse le soin de deviner son identité... Parfois, je me demande ce que je préfère ? Avoir le plaisir de la connaissance, de (...)

Note des visiteurs : (24 votes)
42 avis

34 Boulevard Saint-Germain - Diptyque

Lego facile

Par Jle Quelle mouche a donc pu piquer Diptyque, cette discrète et bourgeoise maison parisienne tout aussi connue pour ses bougies que pour nombre de parfums originaux et intemporels ?… Mais (...)

Note des visiteurs : (11 votes)
23 avis

Vetiver Extraordinaire - Éditions de parfums Frédéric Malle

Divine racine

Un vétiver habillé d’agrumes et d’épices, qui joue la sobriété et la classe sans aucune noirceur ou dérive olfactive.

Note des visiteurs : (35 votes)
78 avis

Fidji - Guy Laroche

Possibilité d’une île

L’élégance froide d’un Chanel, la mélancolie romantique d’un Ricci, et même l’aplomb un peu aristo d’un Dior chypré.

Note des visiteurs : (40 votes)
66 avis

Portrait of a Lady - Éditions de parfums Frédéric Malle

Rose des sables

Une Shéhérazade qui nous subjugue, dans sa robe rosée d’une sensualité provocante.

Note des visiteurs : (59 votes)
166 avis

Knowing - Estée Lauder

All about Lauder

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. (...)

Note des visiteurs : (29 votes)
43 avis

à la une

403 Myrrh Shadow

403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris

Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.

en ce moment

juju m a commenté Hypnotic Poison

il y a 8 heures

Merci, c’est gentil. Je réponds, des années après. Oui, même l’original, non, je ne le retrouve(…)

il y a 5 jours

J’ai essayé Fleur de Grasse de Fragonard. C’est un floral sans faute, agrèable à porter pour des(…)

il y a 1 semaine

Bonjour à tous, j’ai testé il y a peu de temps le Jardin sous la mer. J’ai été surpris, car je n’ai(…)

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires