Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 11 février 2022 à 09:52
Œillet sauvage de L’Artisan. Encore un délicieux Flipo. Un vrai nuage de bonheur et de douceur enveloppante - dont nous avons tant besoin sous nos climats septentrionaux frais et constamment humides...
Quel parfum portez-vous ?
le 8 février 2022 à 20:52
Mont de Narcisse, que je porte pour la troisième fois. Au risque de vous décevoir, je ne pense pas pouvoir adhérer un jour au groupe des adeptes de cet Artisan qui pourtant me semble réussi. Mais j’ai beau envisager ce parfum sous un autre angle, l’ombre du superbe Cuir Velours de Naomi Goodsir (...)
Eternity
le 31 janvier 2022 à 19:50
Quel beau parfum ! Je l’avais un peu oublié. Un testeur neuf placé au bas d’une étagère me fit de l’œil ce midi. Je n’ai cessé durant tout l’après-midi de sniffer ma main, de près, de loin. Je ne trouve pas cette création si sage. Propre oui, mais faussement virginale, malgré la verdeur initiale du muguet. (...)
Les parfums de bas étages
le 29 janvier 2022 à 09:24
Bonjour à tous, et spécialement à ceux qui ont remis en lumière tous ces parfums de bas étage dont les Jacques Bogart. La chaîne belge Planet Pafum, ex Cloquet, devenue April aujourd’hui, liquide toutes les références de la marque à des prix incroyablement bas, avant sans doute de la supprimer (...)
Minotaure
le 28 janvier 2022 à 22:02
Bonsoir Tobacco, Minotaure est complètement défiguré depuis de nombreuses années. Il a perdu en projection, sillage, lumière, éclat, relief, aura... Sa personnalité singulière, sa magie, à la poubelle. Passez votre chemin ! Et c’est dommage car l’edp de Paloma Picasso, elle, est restée (...)
Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte
le 25 janvier 2022 à 09:04
Pardon, Jeanne. Nos messages se sont " téléscopés ".
Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte
le 25 janvier 2022 à 09:02
Non, vous n’êtes pas la seule. Je me rappelle cette collection Miroir Miroir, les Joyaux de Mugler. Je les ai sentis à la va-vite mais l’un avait retenu mon attention. Les jus étaient jaune, doré, ocre, vert pâle... Jolis flacons dans lesquels les bouchons semblaient plonger en forme de pointe. (...)
Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine
le 23 janvier 2022 à 17:27
Bonsoir, Il y a Baudelaire chez Byredo. Aujourd’hui, Rimbaud s’installe chez Céline, apparemment sans sauvagerie. On sait pourtant que Rimbaud débarqua à Paris, négligé, sale, puant, et infernal provocateur. À l’élégance surannée et au sillage poudré qui font le charme de la marque, correspondraient (...)
Mémoire d’une odeur
le 20 janvier 2022 à 21:03
Chez Kruidvat ? Pas possible ! Il va falloir que je m’y précipite ;-) Merci, Ana, pour cette précision. Ce parfum est pour moi l’une des plus belles créations mainstream de ces dernières années, un pur joyau de douceur poétique (je n’évoque même pas le flacon, absolument génial). Voir disparaître cette (...)
Slogan
le 18 janvier 2022 à 09:35
Outre Bois d’Argent, je me rappelle qu’Annick Menardo est la créatrice de trois superbes masculins : Body Kouros d’YSL, Jaïpur Homme de Boucheron et Black de Bulgari. Slogan est aussi le titre d’un film délicieux sorti en 69 où éclatait sur grand écran le fol amour qui unissait Gainsbourg et Birkin. Ce (...)
Chanel N°19
le 16 janvier 2022 à 14:52
Bonjour Cloclo47, L’edt du 19 est tout simplement magnifique, C’EST le 19 ! Un authentique chef-d’œuvre de la parfumerie -et accessoirement mon Chanel préféré ;-) L’edp tient sans doute mieux mais son sillage n’a pas la magie de celui de l’edt. Quant au " Poudré ", on peut le trouver fort joli mais (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 janvier 2022 à 14:39
Bonjour Poivre rose, Dans mon empressement, je n’ai pas lu votre dernier message. Shame on me ! J’y réponds donc tardivement tout en vous en remerciant. Ce site qui dans les avis tantôt s’anime et parfois s’assoupit un peu, a cependant le grand mérite de nous exalter régulièrement et d’exciter (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 15 janvier 2022 à 07:51
Merci, Dom ! Après de multiples essais, je tiens juste à vous préciser que sur la peau, les notes de fond sont essentiellement centrés sur le côté musqué, peut-être trop blanc, trop propre et du coup, effacent quelque peu le côté champêtre de l’ensemble. Je m’amusais hier soir à comparer les quelques (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 janvier 2022 à 10:12
Iris des Champs, Houbigant. Bel iris que celui-ci, qui hésite entre le bleu et le vert, entre matin et après-midi, entre printemps et été. Au départ, on songe au merveilleux Hiris, en moins tendu, moins austère, moins chic, la tonalité générale évoluant vers une atmosphère bucolique absolument (...)
Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse
le 6 janvier 2022 à 09:33
Je me réjouissais d’aller sentir à Bruxelles, dans l’unique Boutique Guerlain de la Belgique francophone, Kadine et Shalimar Vanilla Planifolia. Grande déception, plus aucun flacon, pas même un testeur. Aucune des références de la collection des Parisiens n’est présentée (Chamade Homme, L’Âme d’un (...)
Féminité du Bois
le 4 janvier 2022 à 13:58
Bonjour, Féminité du Bois a selon moi perdu de sa profondeur, de sa superbe, de son aura, depuis quelques années. Je conserve précieusement mes deux flacons Shiseido dont l’un s’intitule joliment Eau timide. De l’original, on peut se consoler avec deux belles créations qui lui sont proches : (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 janvier 2022 à 09:42
Bonjour Martoo62, Ne vous en séparez-pas trop vite : certains parfums demandent à être apprivoisés, dans la durée, même s’ils vous semblent vraiment trop éloignés de vos goûts. Je me suis moi-même " délivré " de quelques parfums qu’aujourd’hui je regrette d’avoir donnés, entre autres Mouchoir de Monsieur, (...)
Ambre Cashmere Intense, l’ambre mis à l’honneur chez Nicolaï
le 29 décembre 2021 à 20:30
Un pur délice que cet Ambre Cashmere intense. Je le porte depuis trois jours, il m’accompagne comme un véritable ami. Il y avait longtemps qu’un parfum de peau ne m’avait autant séduit, ensorcelé serait le mot juste. Privilégiant le vêtement, trop souvent peut-être, ou trop facilement, me voilà envoûté (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 décembre 2021 à 17:26
Un bien joli Nicolaï que cet Ambre Cashmere intense. Ambre qu’allège le côté poudré de l’iris et que vivifient de lumineuses et crépitantes épices. J’apprécie la chaleur de son fond baumé / ambré, très tonka, dont l’aspect à la fois velouté et soyeux, sans doute dû au santal, développe un effet "daim" de (...)
Ses parfums
Jasmin de pays
Farnesiano a porté ce parfum le 24 octobre 2024
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 23 octobre 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 18 octobre 2024
L’Âme perdue
Farnesiano a porté ce parfum le 17 octobre 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 15 octobre 2024
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 14 octobre 2024
M7
Farnesiano a porté ce parfum le 12 octobre 2024
Cabochard
Farnesiano a porté ce parfum le 11 octobre 2024
Très Russe
Farnesiano a porté ce parfum le 9 octobre 2024
Night
Farnesiano a porté ce parfum le 4 octobre 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 29 septembre 2024
Jasmin de pays
Farnesiano a porté ce parfum le 3 septembre 2024
Jardins de Bagatelle
Farnesiano a porté ce parfum le 2 septembre 2024
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 18 août 2024
Nuit de bakélite
Farnesiano a porté ce parfum le 18 août 2024
Jicky
Farnesiano a porté ce parfum le 14 août 2024
Oud khôl
Farnesiano a porté ce parfum le 9 août 2024
Perles
Farnesiano a porté ce parfum le 7 août 2024
Eau de Cartier Vétiver Bleu
Farnesiano a porté ce parfum le 5 août 2024
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 26 juillet 2024
Cologne à la Russe
Farnesiano a porté ce parfum le 19 juillet 2024
Dolce Vita
Farnesiano a porté ce parfum le 18 juillet 2024
Dolce Vita
Farnesiano a porté ce parfum le 12 juillet 2024
L’Âme perdue
Farnesiano a porté ce parfum le 5 juillet 2024
M7
Farnesiano a porté ce parfum le 25 juin 2024
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 16 heures
Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine


























il y a 15 heures
Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)