Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
L’Artisan se parfume au Oud
le 7 novembre 2013 à 17:02
Jicky, à la recherche d’avis et de critiques sur Al Oudh, je découvre à l’instant ce long et très instructif échange que vous avez eu avec Eric sur l’analyse des parfums : c’est remarquable d’intelligence, de justesse, et de respect pour nous tous, pefumistas amateurs : vous nous décomplexez tous et ça (...)
Acheter un parfum...
le 7 novembre 2013 à 16:22
Merci beaucoup pour cette confirmation, Euskalpyth. Lors de mon prochain séjour à Paris (y pleut-il comme sans cesse en Belgique aujourd’hui ?), je flânerai longtemps dans ce quartier avec pour but essentiel d’enfin découvrir Jovoy. C’est grand adolescent que j’ai découvert mon premier cuir : un (...)
Miss Dior (Chérie) 2005
le 5 novembre 2013 à 23:16
Bois d’Argent est à sauver, bien sûr. Demachy fecit ?
Roadster
le 5 novembre 2013 à 23:11
Salut, AdRem. Je te conseille vivement Nuit étoilée en EdP : tellement de facettes que c’en devient vraiment lumineux et vibrant comme une voûte étoilée par une nuit sans nuages et sans lune, contemplée du sommet d’une montagne corse ou pyrénéenne. Montent jusqu’à nous l’odeur des agrumes, des pins, des (...)
Miss Dior (Chérie) 2005
le 5 novembre 2013 à 22:02
Géniale, cette comparaison avec le rouge à lèvres ! C’est donc ça cette fabuleuse sensualité, légèrement grasse mais pas collante, et qui flirtait avec la vanille d’un baume. J’ai deux flacons datant de la sortie du parfum. L’ai ressenti récemment en parfumerie sans tout à fait le reconnaître, ni le (...)
Les parfums de la honte
le 4 novembre 2013 à 23:28
Kouros est une bombe géniale, entre fougère aromatique et chypre métallique. Malheureusement, il n’est plus guère porté que par des quinquas. Fahrenheit et Opium pour Homme subiront sans doute le même sort bientôt Dommage, car ces parfums au caractère tellement typé demeurent excellents et pourraient (...)
Un Jardin sur le Nil
le 4 novembre 2013 à 12:55
Plus que troublant, cette Fleur qui meurt... sous le vent, et juste après l’ondée.
Un Jardin sur le Nil
le 4 novembre 2013 à 10:36
La distance entre le Nil et le Mexique est équivalente à celle qu’il y a parcourir mêntalement entre un parfum et un déo (ou un gel douche). Même si ceux-ci ne sont séparés que par une seule étagère au supermarché du coin ;-) Bon voyage ! Des orchidées sauvages poussent à quelques kilomètres de chez moi, (...)
Sì
le 3 novembre 2013 à 17:03
Pour parodier la chanson de Mistinguett : " Paris, c’est une blonde Qui sent tout l’or du monde, Nez retroussé, narines-capteurs pour capturer toutes les senteurs... La Parfumerie, ça c’est Paris ! " lol
Sì
le 3 novembre 2013 à 16:58
y a pas mal de perfumistas belges finalement qui fréquentent AP ! Et je parie qu’on est tous en manque de Pâââris... La ville-parfum !
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 novembre 2013 à 11:32
Je rêve de ce combat de chypres... J’imagine huit ou dix flacons de chypres somptueux fracassés au sol et les effluves ensorcelants de tous ceux-ci mélangés dans la même pièce ! Et notre ivresse, notre étourdissement, dans ce boudoir suffocant... Le bonheur total ! Et qui d’entre vous deux le formulera (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 2 novembre 2013 à 15:30
L’Eau d’Iparie avait disparu, des étalages belges en tout cas pour ressortir à la demande des ses nombreux aficionados. Elle disparait à nouveau ! Très beau parfum que m’a renseigné à l’époque une vendeuse de chez Goutal ! Merci encore pour vos éclairages si fins, si subtils, et profondément amoureux du (...)
Parfumeurs de demain
le 2 novembre 2013 à 12:57
Bonjour, ExtraitParfum. Des ambres par centaines... Mais avec Ambre Sultan de Serge Lutens et Ambre fétiche d’Annick Goutal plus cuiré, vous serez comblé. Sillage égal aux extraits les plus concentrés. Beaucoup moins cher et facilement trouvable, L’Eau de Baux de l’Occitane pourra peut-être vous (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 2 novembre 2013 à 12:37
La démocratisation du parfum, poussée par une publicité outrancière, sa "dé-luxualisation", le besoin créé chez le consommateur de contrecarrer la morosité d’une époque en crise et en pleine déprime en s’offrant facilement un (faux) luxe, font que rencontrer une personne qui ne se parfume pas devient chose (...)
Acheter un parfum...
le 1er novembre 2013 à 23:03
En fait, j’avais complètement oublié cet iris ! Et à la lecture de la réponse de Jicky, je me le suis rappelé ! Collant, écoeurant, et indigne, c’est bien ça ! J’avais senti en même temps trop de merveilles dans cette adorable petite boutique bruxelloise Kroonen & Brown pour isoler le dit-parfum... En (...)
Eau Mohéli
le 1er novembre 2013 à 20:16
A force de jongler avec les rubriques, j’ai lancé mon avis ailleurs. Déso. Mais, bonsoir, Barmassa. Le nouveau duo de L’Atelier Cologne m’a un peu déçu. Senti trop vite ? Pas mauvais du tout mais on sent le besoin de faire ce que toute marque fait aujourd’hui : après leur vétiver, après leur patchouli, (...)
Acheter un parfum...
le 1er novembre 2013 à 20:13
Bonsoir, Barmassa. Le nouveau duo de L’Atelier Cologne m’a un peu déçu. Senti trop vite ? Pas mauvais du tout mais on sent le besoin de faire ce que toute marque fait aujourd’hui : après leur vétiver, après leur patchouli, après leur étrange ambre nue, que j’aime beaucoup cependant, voici un cuir et (...)
Acheter un parfum...
le 1er novembre 2013 à 19:17
C’est un crime mais le jeu est tellement amusant et surtout tentant. Bon, mais faut quand même économiser nos flacons ! personnellement, je ne les superpose pas : je les jouxte. Soit sur la peau, soit sur le vêtement : un parfum, côté gauche ; l’autre, côté droit. Ou sur les deux extrémités d’une (...)
Ses parfums
L’Âme perdue
Farnesiano a porté ce parfum le 9 avril 2024
Vétiver
Farnesiano a porté ce parfum le 9 avril 2024
Gucci Eau de Parfum
Farnesiano a porté ce parfum le 8 avril 2024
Mont de narcisse
Farnesiano a porté ce parfum le 3 avril 2024
Mont de narcisse
Farnesiano a porté ce parfum le 30 mars 2024
Night
Farnesiano a porté ce parfum le 23 mars 2024
Le Parfum de Thérèse
Farnesiano a porté ce parfum le 19 mars 2024
Grand Amour
Farnesiano a porté ce parfum le 13 mars 2024
Paloma Picasso
Farnesiano a porté ce parfum le 11 mars 2024
Private Collection
Farnesiano a porté ce parfum le 7 mars 2024
À ce soir
Farnesiano a porté ce parfum le 6 mars 2024
Arpège pour Homme
Farnesiano a porté ce parfum le 3 mars 2024
Night
Farnesiano a porté ce parfum le 2 mars 2024
Vol de Nuit
Farnesiano a porté ce parfum le 1er mars 2024
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 26 février 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 20 février 2024
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 19 février 2024
24, Faubourg
Farnesiano a porté ce parfum le 17 février 2024
Oh là là
Farnesiano a porté ce parfum le 12 février 2024
Ad Libitum
Farnesiano a porté ce parfum le 8 février 2024
603
Farnesiano a porté ce parfum le 7 février 2024
M7
Farnesiano a porté ce parfum le 2 février 2024
Azurée
Farnesiano a porté ce parfum le 1er février 2024
CORPUS EQUUS
Farnesiano a porté ce parfum le 1er février 2024
Parfum Sacré
Farnesiano a porté ce parfum le 31 janvier 2024
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 12 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite































il y a 12 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)