À ce soir
Pont des Arts
Coup de cœur
- Marque : Pont des Arts
- Année : 2018
- Créé par : Bertrand Duchaufour
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
Rencard à Madagascar
par Denyse Beaulieu, le 17 mai 2018
Tu sens bon, tu sens quoi ? En répondant à cette question, gare à l’imbroglio : on croira que vous filez un rencard.
Solaire sans vahinés où s’épanouit une époustouflante absolue de vanille de Madagascar, À ce soir pourrait d’ailleurs être le fruit d’une rencontre entre deux parfums conçus à quelques pas du pont des Arts, dans l’ancien labo de Bertrand Duchaufour. Comme si, rien que pour le plaisir de faire une rime botanique riche, sa jonquille d’Ostara (Penhaligon’s) avait fécondé son Havana vanille (L’Artisan parfumeur). De l’une, À ce soir tient ses accents caraïbes de rhum et de feuille de tabac fraîche ; de l’autre, son pollen en pluie d’or et les senteurs de fenaison du narcisse. C’est le long d’une piste olfactive qui partirait des sables de Chaldée pour aboutir au colossal Dune que fleurit cet oriental vert. Un rendez-vous, donc, à ne pas manquer.
— -
Eau de parfum / 100ml / 250€
À ce soir fait partie de la sélection de la Box#8 Auparfum de mars- avril 2018
à lire également
par Adina76, le 26 janvier 2021 à 07:46
Bonjour à tous,
Allez savoir pourquoi il n’y a que peu de temps que je découvre cet À ce soir qui dormait bien sagement depuis des lustres dans sa Box. Divine surprise : c’est une merveille ! Un magnifique bouquet jaune et blanc, auquel se marient les notes de rhum et de vanille tout en douceur et raffinement. Délicatesse, voilà le mot que m’inspire ce parfum très élégant aux composants de grande qualité. C’est assez rare pour un oriental, donc à souligner. L’autre Duchaufour créé pour Pont des arts, À chaque instant est un somptueux chypre vert, dans la grande tradition si je puis dire, qui aurait tout autant mérité une petite place dans la Box ... et mériterait une critique sur Ap !
par Quelques fleurs, le 25 mai 2018 à 19:56
Ce parfum est délicieux. C’est à la fois un mélange de plage où la peau se dore au soleil et de bouquet de fleurs coupées. Tantôt le soleil brûlant, tantôt l’ombre humide et on ne sait jamais qui va dominer. Une magnifique réussite. Merci la box.
Farnesiano
a porté À ce soir le 6 mars 2024
Farnesiano
a porté À ce soir le 28 janvier 2024
Farnesiano
a porté À ce soir le 25 janvier 2024
Quelques fleurs
a porté À ce soir le 25 mai 2018
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 30 minutes
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
il y a 23 heures
Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Farnesiano, le 28 janvier 2024 à 18:36
Un grand Duchaufour, charmeur et plein de surprises. Le porter est un vrai bonheur. Comment qualifier cette création tant son évolution étonne ? Oriental vert et jaune, porté par une vanille exquise, subtile et douce comme je n’en ai plus senti depuis longtemps. Auréolé de pollen, rehaussé d’un vivifiant narcisse et lové, sans aucune lourdeur, dans des baumes ensorcelants, voilà un parfum attachant et vite familier même s’il se plaît à nous surprendre à chaque demi-heure de son évolution. Curieusement son sillage a pour moi à la fois la légèreté aérienne et la profondeur d’un encens - qu’il n’est pas du tout. Irrésistible, et tellement réconfortant !
Je suis vraiment curieux de le porter à la belle saison.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus