Auparfum

Farnesiano

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.

Ses avis

"Sentir" autrui, un acte social ?

le 13 août 2014 à 11:25

En matière d’odeurs, qu’elles puissent nous paraître nauséabondes ou pas, tient aussi au fait que l’on désire ou non la personne de la quelle elles émanent, quelle que soit l’hygiène de cette personne Je crois l’avoir dit ailleurs sur AP, une odeur de transpiration sur un corps propre, simplement due à un (...)

New-York

le 5 août 2014 à 23:28

Bonsoir à tous, Opium, Petrichor, LeGaulois et Nicolaï... Héritage semble avoir veilli pour beaucoup d’entre nous mais ce parfum d’un autre âge ne porte-t-il pas bien son nom ? L’héritage, la transmission et le partage de valeurs traditionnelles, anciennes oui, mais d’une certaine manière, éternelles. (...)

Sa note :

Tocade

le 4 août 2014 à 11:02

Souvent cité sur AP, aujourd’hui enfin critiqué, le sympathique et délicieux Tocade mérite bien toute la place que vous lui consacrez ! Le type même de parfum qu’on ne peut s’empêcher de sentir à presque chaque passage en grande parfumerie. Merci, (...)

Œillet Bengale

le 2 août 2014 à 19:08

Bonsoir, Opium. J’ai loupé votre dernière intervention, par manque de temps de consultation du site (Pendant les congés des uns, on travaille souvent double... :-( J’investiguerai les By Kilian, très prochainement. Merci du conseil. Blamage m’ a déçu : oui, il détonne dans la marque. Guère original et (...)

Sa note :

New-York

le 30 juillet 2014 à 08:58

Merci, Opium, pour cette critique qui nous fait sentir jusque dans ses moindres recoins ce parfum au nom prometteur. Toutes ces références me comblent et la perspective d’aller sentir N-Y à Paris m’excite déjà. L’an dernier, la maison m’avait envoyé non pas quelques échantillons comme demandé, mais (...)

Sa note :

Un parfum simple et honnête

le 20 juillet 2014 à 14:04

Bonjour, Antoine. Cela me fait plaisir que vous évoquiez l’eau de toilette Florame. J’en avais acheté un flacon il y a quelques années et l’avais consommé très rapidement. Classique, assez simple mais confortable et fort plaisante. Que de fois ne m’a-t-on pas dit : Comme tu sens bon, c’est vraiment (...)

L’Heure Bleue

le 15 juillet 2014 à 13:05

Bien dit, Arpège, bien rappelé ! Les parfums n’ont ni âge, ni sexe. Tout est affaire de style et toutes les combinaisons, toutes les associations sont possibles. Certains accords, même détonnants, peuvent se révéler magnifiques : une belle jeune fille rousse portant jupe kilt et veste en jeans peut (...)

Œillet Bengale

le 14 juillet 2014 à 11:52

Oh, la faute !!! Dans la paranthèse du premier paragraphe, il fallait lire le " coût "et non le coup. Désolé pour ce mauvais coup ;-) !

Sa note :

Œillet Bengale

le 14 juillet 2014 à 11:48

Hello, Opium. Un tout grand merci pour ces développements comme toujours si nuancés. Je comprends que la démarche de A. Gualtieri puisse en agacer plus d’un par son côté transgressif voire sulfureux (odeur fécale dans l’un des opus de sa nouvelle marque). Je suis moi-même régulièrement mis mal à (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 10 juillet 2014 à 23:08

Ecrire quand on est fatigué... J’évoquais une violette chez L’Artisan. Désolé, il fallait lire OEILLET, que j’ai trouvé terriblement banal, ayant encore sur l’autre main un gros pschittt de notre fantastique Oeillet bengale. Aucune comparaison possible à ce moment-là (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 10 juillet 2014 à 22:40

Bonsoir, Frédéric et Sun Jae. Suis passé cet après-midi chez Senteurs d’A. Soldes misérables à part les Tauer que je connais mal (et pour le peu que je les ai sentis, aucun ne m’avait réellement emballé : je les trouve trop " fabriqués "). Deux nouveaux opus chez L’ Artisan Parfumeur : une violette X (...)

Sa note :

Episode 3 - Jicky à la barre

le 6 juillet 2014 à 15:33

Bonjour, Jicky et Opium. Pourquoi faire court ? Les enquêtes, quelles qu’elles soient, se mènent, se contruisent par étapes, en épisodes, par découvertes successives ; le succès des séries télé en est un bel exempe. Un parfum s’élabore semblablement. Notre époque veut constamment faire court, on coupe la (...)

Corsica Furiosa de Parfum d’Empire : Corsica mon amour

le 2 juillet 2014 à 23:52

Splendide opus de Parfum d’Empire que ce Corsica Furiosa ! Parfum furieux dans le sens où il fuit de tous les côtés pour mieux nous surprendre au détour de ses mille et une senteurs sauvages et très vertes, comme le ferait un animal sauvage dans le maquis. Entre le vol de l’oiseau et la roche (...)

Œillet Bengale

le 2 juillet 2014 à 10:16

Bonjour, Vesper (j’eus préféré dire bonsoir, rien que pour la redondance. Pour quel Lutens as-tu/avez-vous craqué ? Fleur de citronnier ? Que je porterais bien aujourd’hui... Les Lutens ne peuvent être soldés, dixit la marque elle-même. Je ne comprends pas ce solde. Mais je m’en vais de ce pas dans (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 2 juillet 2014 à 10:05

Merci, Sun Jae, tu es merveilleux relais, un vrai GPS pour mes virées bruxelloises. Je me dois absolument d’aller sentir les Pozzo di Borgo que je ne connais pas. Par contre, j’ai senti quelques Micaleff dans la petite boutique bbien trop sombre (Ah, cette foutue obsession du noir dans la déco), (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 1er juillet 2014 à 21:39

Oui, Sun Jae, j’y étais samedi en fin de journée, quelques minutes avant la drache d’enfer qui s’est abattue sur Bruxelles. L’Oeillet bengale, je finirai par craquer ! j’arrête pas de sentir ma mouillette ainsi que la manchette de ma chemise qui sent encore un peu. avec l’humidité, l’OB (je parle du (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 30 juin 2014 à 23:35

Un tout grand merci, Patrice, pour ces précisions de spécialiste es botanique et parfumerie. Me voilà brillamment renseigné ! C’est vrai qu’AP regorge de spécialistes brillantissimes. Petit clin d’oeil(let) : je me réjouis en outre de la neurotoxicité de la tagète... Dès samedi, je visite mon (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 30 juin 2014 à 22:59

Bonsoir, Opium. Merci pour cette réponse si rapide et si précise ! Entretemps, je suis allé découvrir l’Oeillet Bengale en question. Oh, quel beau parfum, quel bel oeillet ! Et tellement différent des Caron et Patou que j’affectionne et qui m’accompagnent souvent. Une petite merveille, oui, dont (...)

Sa note :

Œillet Bengale

le 28 juin 2014 à 12:18

Bravo, Opium, pour cette critique alléchante, brillante et même virtuose. Ah, l’oeillet... Fan incurable des vieux Caron (désolé pour Jicky, enchanté pour Newyorker), j’en bave déjà ! Je m’attends à tout, sauf à une déception. Dès que possible, je prends le premier train pour Bruxelles et file chez (...)

Sa note :

Episode 2 - Juclassic Park

le 27 juin 2014 à 11:27

Merci à vous, Eau du Coq, de nous offrir ce merveilleux cadeau ! Et l’on se réjouit d’avance des autres perspectives parfumées. Farnesiano NB : L’Eau du Coq est depuis plus de 20 ans ma cologne Guerlain préférée...

Ses parfums

Van Cleef

Farnesiano a porté ce parfum le 11 avril 2017

Arpège

Farnesiano a porté ce parfum le 10 avril 2017

Eau du Ciel

Farnesiano a porté ce parfum le 30 mars 2017

Deux Amours

Farnesiano a porté ce parfum le 29 mars 2017

Œillet Bengale

Farnesiano a porté ce parfum le 20 mars 2017

Etra

Farnesiano a porté ce parfum le 8 mars 2017

Ysatis

Farnesiano a porté ce parfum le 7 mars 2017

Rien

Farnesiano a porté ce parfum le 30 décembre 2016

Cuir Ottoman

Farnesiano a porté ce parfum le 25 décembre 2016

Habanita, La Cologne

Farnesiano a porté ce parfum le 24 novembre 2016

Jean-Louis Scherrer

Farnesiano a porté ce parfum le 17 octobre 2016

L’Envol

Farnesiano a porté ce parfum le 23 septembre 2016

Minotaure

Farnesiano a porté ce parfum le 7 septembre 2016

Dolce Vita

Farnesiano a porté ce parfum le 8 juin 2016

Bas de Soie

Farnesiano a porté ce parfum le 6 mai 2016

Gold pour Femme

Farnesiano a porté ce parfum le 19 avril 2016

Rien

Farnesiano a porté ce parfum le 19 mars 2016

Tabac Tabou

Farnesiano a porté ce parfum le 14 mars 2016

Rive gauche pour Homme

Farnesiano a porté ce parfum le 9 mars 2016

Vi et Armis (anc. East India)

Farnesiano a porté ce parfum le 8 mars 2016

L’Eau d’hiver

Farnesiano a porté ce parfum le 24 février 2016

Must

Farnesiano a porté ce parfum le 30 janvier 2016

Deux Amours

Farnesiano a porté ce parfum le 26 janvier 2016

Eau de Gaga

Farnesiano a porté ce parfum le 19 janvier 2016

Ubar

Farnesiano a porté ce parfum le 22 décembre 2015

à la une

California Blossom

California Blossom - Violet

Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 18 heures

Merci encore pour le conseil de PATCHOULI INTENSE de MOLINARD. je viens de le commander. Hâte(…)

hier

Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)

hier

Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)

Dernières critiques

Zurafā - Serge Lutens

Iris patiné

Ultra - Hiram Green

Narcisse radieux

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Avec le soutien de nos grands partenaires