Jean-Louis Sieuzac
Tout d’abord parfumeur chez Roure (aujourd’hui Givaudan), Jean-Louis Sieuzac a ensuite travaillé chez Florasynth, devenu depuis Symrise. Il est le créateur entre autre de : Opium, Oscar de la Renta, Sagamore, Bel Ami, Fahrenheit, Dune, Equipage, Kenzo Jungle Elephant.
Parfums
Bel Ami - Hermès
Cuir anobli
Entre histoires d’ascension sociale, de séduction, d’opportunisme et de politique, le cuir d’Hermès est une aristocratie olfactive.
Dune - Dior
La Crème de la Mer
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
Fahrenheit - Dior
Violette pop-art
Ovni qui a été un des premiers floraux masculins, dont le succès doit à la fois à sa créativité olfactive et à un vrai univers artistique, puissant, évocateur et (...)
Opium - Yves Saint Laurent
Pour celles qui s’adonnent à Yves Saint Laurent...
Un cataclysme qui fera succomber plusieurs générations de femmes à son accord oriental sulfureux et obsédant. A sentir en version vintage si possible.
Dossiers
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
Qui n’a jamais maudit une marque sans scrupules pour avoir supprimé des ventes son parfum préféré sans crier gare ? Avec un nombre de lancements par année qui ne cesse d’augmenter, les marques sont (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 5 heures
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 5 heures
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 4 heures
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)