Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Parfums de niche

le 14 août 2011 à 15:33

Bonjour Dreamparfum, oui je connais un peu les Teo Cabanel, ils sont distribués aux galeries lafayette près de chez moi. Les matières premières sont belles, ce sont des parfums de qualité, avec un esprit vintage caractérisé, la plupart assez capiteux. J’aime assez Alahine, un bel oriental, et Méloé, (...)

Scénario Utopiste

le 24 avril 2011 à 21:26

Et hop, un vote de plus ! Alors alors..... Miss dior chérie........parce que là je ne peux plus avec celui-là ! One million et Lady million....les deux dans le même sac ! (sac poubelle) Nina...... Ricci Ricci........ces deux-là j’ai une indigestion rien qu’en les regardant. Belle d’opium (...)

Un Jardin sur le toit

le 17 avril 2011 à 09:13

Oh mince je suis bien déçue par ce Jardin sur le toit. JCE est pourtant un parfumeur dont j’affectionne le travail, et dont je porte les parfums......Mais là, ce n’est pas tant la question de la redite qui me taraude : là où les autres jardins me semblaient avoir quelquechose de vrai, celui-là me (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 19 mars 2011 à 20:34

Oulala je suis facinée de lire vos commentaires inspirés à tous.....car, et oui, je suis musicienne.....mais je n’associe pas spécialement certaines musiques à certaines fragrances ! En revanche, dans une sorte de superstition, je garde absolument le même parfum des répétitions à la générale (...)

Shalimar

le 28 février 2011 à 19:58

Au niveau de la tenue j’ai eu l’impression que c’était un peu léger au début...mais en fait j’ai fait le test : j’en ai mis juste un pschitt dans la nuque et sur les poignets avant de me coucher hier soir, et ce matin en me levant je le sentais toujours....il est très doux, mais bien présent quand (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 19:02

C’est horrible ! Ce qui est choquant n’est pas tant le fait que ces personnes puissent dépenser plus en 10 minutes que nous en une vie, mais bien l’attitude répugnante de la vendeuse...beurk...

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 20:29

On m’a dit que la sortie officielle était pour le 7 mars. J’ai eu beaucoup de chance, je suis tombée hier soir sur une vendeuse très sympa chez Sepho, elle m’a dit qu’ils avaient reçu les produits hier matin et qu’elle pouvait me le faire sentir si je voulais....et j’ai même pu l’acheter. Après une (...)

Portrait of a Lady

le 27 février 2011 à 10:46

Je vous comprends Phoebus. Moi aussi j’avoue être un peu déstabilisée dernièrement par ce que je découvre chez certaines marques dites "de niche". A une époque je boudais absolument et complètement le mainstream...et désormais j’y reviens (avec discernement cela va de soi), car j’ai de plus en plus (...)

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 09:59

Oui oui tout à fait je parle du Parfum initial ! vraiment il est super...moi Initial ça ne me fait plus peur maintenant que l’ai senti ! et puis c’est écrit en tout fin sur le flacon, c’est discret....au passage il est très beau le flacon (...)

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 08:45

Hi hi, très bon l’anecdote du tour sur soi-même pour se sentir !!!moi j’ai une tactique un peu plus discrète : je relève mes cheveux et puis je les laisse tomber en désordre, et comme le matin je me parfume toujours à la racine des cheveux dans la nuque, pfiou, un petit nuage parfumé ! sinon, si je (...)

Shalimar

le 26 février 2011 à 21:58

Moi l’iris, comme la note cuir, je l’ai beaucoup plus sur mouillette que sur peau je viens de vérifier ! En tout cas c’est sur que ce Parfum initial n’a absolument rien à voir avec Parisienne et moche heu pardon Belle d’opium ( oups c’est pas moi c’est mon clavier d’ordi qui a écrit tout seul (...)

Sa note :

Shalimar

le 26 février 2011 à 21:48

Ode à la vanille je ne l’ai que vaguement senti cet hiver, je ne l’avais pas trouvé si différent de l’edp à part peut-être une évolution plus rapide vers les notes de fond vanillées. J’ai voulu le sentir à nouveau cette semaine et il avait dèjà disparu, c’était une édition trèees limitée (...)

Sa note :

Shalimar

le 26 février 2011 à 20:39

4 étoiles pour Shalimar, 4 étoiles pour l’Eau de Shalimar, 4 étoiles pour le Parfum initial...ça fait 12 en tout ! J’ai pu découvrir le Parfum initial cet après-midi : il me fait l’effet d’un Shalimar plus intime, rêveur. Sur moi l’ouverture est presque un peu verte, avec l’iris tout de suite et un petit (...)

Sa note :

Shalimar

le 20 février 2011 à 19:07

:-)) Jicky, mon porteur de bonne nouvelle ! Merci beaucoup !!!

Sa note :

Shalimar

le 20 février 2011 à 18:01

Merci beaucoup Jicky ! En lisant les descriptions moi aussi j’ai craint un côté sucré, l’avis d’un connaisseur de Guerlain comme vous me rassure...je vais à Paris en mars, et je me suis prévu un moment pour découvrir enfin la boutique des Champs...je porte déjà Shalimar et Eau de Shalimar, j’espère (...)

Sa note :

Shalimar

le 20 février 2011 à 16:07

Moi aussi j’aimerais bien savoir si quelqu’un a un plus d’infos sur ce Shalimar parfum initial.....est-ce que certains ont pu le sentir ? je ne connais pas la date de sortie, mais je suis curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 13 février 2011 à 21:12

Le n°19, à la fois je l’affectionne et il me rend toute triste.....en effet, c’était le parfum que ma maman portait pour sortir le soir quand j’étais petite. A chaque fois que je le sens,je la revois toute belle devant son miroir, se pshitter, et c’est l’odeur de son bisous...je pleurais toujours car (...)

L’Heure Bleue

le 13 février 2011 à 21:00

;-)...........pour le n°5, c’est effectivement souvent l’overdosage qui m’incommode ! je ne connais pas encore bien les anciens Guerlain, je les découvre petit à petit, et j’attends avec impatience ma prochaine venue à Paris pour me rendre à la boutique des Champs (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 13 février 2011 à 07:51

Merci Vivi Snow ! C’est pour ça que j’essaie régulièrement, car je me dis qu’avec tous les éloges qu’il recueille, ce parfum finira par me parler un jour...je suis têtue ! D’ailleurs pendant des années je n’ai pas apprécié Shalimar, jusqu’à je sorte un échantillon....et là, c’est comme si lui et moi nous (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 11 février 2011 à 19:49

Oui moi aussi Chergui me fait penser à un petit quelque chose du Mâle......ce n’était donc pas une hallucination ofactive !!!

Ses articles

Elisa

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

Tonka Hysteria

D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.

La Panthère Élixir

À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.

For Her Musc Nude

La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles

Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.

Peonia

Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.

Iris Médicis intense

Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.

La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume

Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.

Sur tes lèvres

Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.

Boy

Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.

Ses parfums

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 19 mars 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 12 mars 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 3 mars 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 2 mars 2015

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2015

Bois de Violette

doudou a porté ce parfum le 28 février 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 27 février 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 26 février 2015

Bois de Violette

doudou a porté ce parfum le 21 février 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 18 février 2015

Après l’Ondée

doudou a porté ce parfum le 17 février 2015

Beige

doudou a porté ce parfum le 16 février 2015

Après l’Ondée

doudou a porté ce parfum le 15 février 2015

Beige

doudou a porté ce parfum le 14 février 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 11 février 2015

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 6 février 2015

Beige

doudou a porté ce parfum le 5 février 2015

Beige

doudou a porté ce parfum le 31 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 30 janvier 2015

Insolence

doudou a porté ce parfum le 27 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 25 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 22 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 21 janvier 2015

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 19 janvier 2015

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

hier

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

hier

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires