Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Angel

le 1er décembre 2013 à 13:44

Merci tout plein Arpège ! tu vises juste, plusieurs parfums de ta liste ont déjà été miens....du coup justement là je voudrais changer ! J’ai porté l’instant, NR, FdB aussi ! Et suis une adepte de Bronze goddess pour les vacances. Je vais ressentir Samsara et le Patchouli de Molinard qui pourraient me (...)

Angel

le 1er décembre 2013 à 10:26

Bonjour Thea, Vol de nuit et chers auparfumistes ! Je suis en période d’instabilité en ce moment, SPF ( sans parfum fixe !). Bref je recherche une nouvelle histoire avec un jus à personnalité, à apprivoiser.... Vos échanges sur Angel m’ont donné envie de le redécouvrir sur moi, et il y’a de l’émotion (...)

Miss Dior

le 1er décembre 2013 à 10:08

Hi hi c’est ça, faut bien occuper reformulator !!! Si vous souhaitez sentir Midnight faites vite.....

Miss Dior

le 1er décembre 2013 à 09:11

Oh noooon....Arpège, votre anecdote du petit papi qui s’est fait avoir me fend le cœur.... J’adhère complètement à votre analyse Newyorker, simplifiée peut-être, mais également terriblement réaliste. On nivelle par le bas et on uniformise...je crois que nous sommes tous bien placés ici pour savoir à quel (...)

Miss Dior

le 1er décembre 2013 à 08:58

Oui Hypnotic est maintenant le chef de file des poisons ! D’après mes sources ils vont supprimer Eau sensuelle pourtant ! Resterait l’autre flanker sorti l’an passé, Eau secrète, et ils vont sortir une version Parfum, ainsi que pour Fahrenheit. ( ça me rappelle qu’il y avait déjà une version Élixir (...)

Miss Dior (Chérie) 2005

le 5 novembre 2013 à 21:13

Mouhahaha rire cruel ! Je sens que vous allez remettre les pendules à l’heure, ça va recadrer ! J’adore ! ( ok je sors, pas pu m’empêcher !)

Miss Dior (Chérie) 2005

le 5 novembre 2013 à 20:24

Oh mais ouiiii j’attends avec impatience, il me semblait bien qu’avec Opium vous aviez un petit projet !

Miss Dior (Chérie) 2005

le 5 novembre 2013 à 19:48

N’empêche ils sont trop forts chez Dior, ils ont réussi leur tour de passe-passe et l’acheteuse de Grosse Dior Flétrie a le sentiment de porter un jus mythique et chargé d’histoire....mais lol, bientôt ils vont vendre du shampoing aux chauves (...)

Miss Dior (Chérie) 2005

le 5 novembre 2013 à 11:16

Oulala non ! Le nouvel opus n’a de Miss Dior que le nom...le Miss Dior de 1947 existe d’ailleurs toujours, même si les reformulations sont passées par là, sous le nom de Miss Dior l’original...il vous suffira de comparer les deux jus pour constater qu’ils n’ont rien de commun, et qu’il ne s’agit en (...)

Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette

le 29 octobre 2013 à 11:44

Bonjour à tous, et surtout merci à vous Opium et Jicky, qui par vos commentaires enthousiastes m’avez donné envie d’aller enfin découvrir cette magnifique collection....je n’osais vraiment pas entrer dans une boutique Chanel, aussi cet espace était-il une bénédiction pour moi ! j’ai été accueillie par (...)

Trésor

le 26 octobre 2013 à 10:49

Bonjour Jenni, j’ai peu d’éléments de comparaison mais une question : avez-vous senti la bonne version ? En ce moment il y a un flanker, edp lumineuse ou un nom du genre. J’ai senti ça hier et c’était bien fruité ! Le flacon est mis en avant systématiquement et ressemble à s’y méprendre à son grand (...)

Burberry Brit

le 25 octobre 2013 à 15:56

Mmmmmmh le beau moment..... Si vous sentez Brit revenez nous donner vos impressions Arpège, j’ai un vrai coup de cœur pour ce jus et ça me ferait plaisir d’avoir les avis des auparfumistes !

Sa note :

Burberry Brit

le 25 octobre 2013 à 13:04

Aie, je n’ose pas imaginer ! Je reste toute heureuse avec ma douceur amandée...cela dit les hommes sont souvent à éduquer ! A ce propos, une petite anecdote...dans ma collection il y a un parfum qui me vaut l’unanimité des copines mais que tous les hommes de mon entourage rejettent, c’est le 5 eau (...)

Sa note :

Burberry Brit

le 24 octobre 2013 à 22:28

Oui c’est vrai Théa, il tient même super bien ! C’est d’ailleurs le cas également de London, que j’ai testé aussi et qui reste présent sur la manche d’une de mes vestes ! Quel dommage que votre cher et tendre n’ait pas apprécié Brit ! Que lui reprochait-il ? Moi pour l’instant j’ai un retour plutôt (...)

Sa note :

Burberry Brit

le 24 octobre 2013 à 14:44

Un coup de cœur. Je trouve Brit très très bien réalisé, avec un réel équilibre entre les notes vanillées et fruitées, qui ne tombent pas dans le sirop et soutiennent la composition avec vivacité. J’apprécie tout particulièrement l’effet " amande", qui lui donne une rondeur délicieuse. La tenue est bonne (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 22 septembre 2013 à 17:52

Bonjour Mathilde ! Je suis en amour avec le Baiser volé essence de parfum, vous verrez la vanille y est juste sublime ( mais absolument pas dégoulinante ou envahissante, juste lumineuse)...trop beau ! Ce qui pourrait vous plaire également, c’est la version intense de Love, Chloé. Vanillé, rond, (...)

Elle L’aime, elle l’adore...

le 19 septembre 2013 à 09:05

Vous m’intriguez Jicky et Tambourine ! Senti vite fait sur mouillette, vu comme ça il faisait vague sent-bon, je n’ai rien détecté de bien spécial....il faut que je retourne lui consacrer un vrai test alors ! Pour le flacon, je ne le trouve pas sublime car je préfère un peu de simplicité, mais (...)

Chanel N°19

le 19 septembre 2013 à 09:00

Avec plaisir Musicaviva ! Je vois ce que vous voulez dire, le 19 poudré est bien moins incisif, moins net et précis, les couleurs y sont moins franches ! A tester sur peau cela dit, une évolution plus douce ça peut aussi être sympa pour alterner (...)

Baiser Volé

le 19 septembre 2013 à 08:55

Comme je vous comprends Mado ! Je suis en amour avec ce lys, et il fait l’unanimité dans mon entourage, suscitant compliment sur compliment...ce n’est pas forcément évident, car souvent les jus pointus qui parlent à mon nez de perfumista ne plaisent pas en masse...et ce qui plait de manière (...)

Sa note :

Les parfums "Amour impossible"

le 19 septembre 2013 à 08:49

Bonjour Théa, je plussoie à la proposition de Maowel, Pamplelune. J’ai également porté l’Eau des merveilles pendant des années, amour exclusif pas encore tout à fait remplacé puisque ses successeurs ne m’inspirent pas la même fidélité !!! ( quoique là, le nouveau Baiser volé, c’est l’amouuur !) Bref, (...)

Ses articles

Aqua Millefolia

Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.

Eau capitale

Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.

Le chant de Camargue

Après la Provence et la Bretagne, la marque poursuit son exploration des paysages français et invite Alberto Morillas à mettre la Camargue en flacon.

This is Her ! No rules

Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.

Talc

Après Hiris d’Hermès et la crème pour les mains à l’iris chez Frédéric Malle, Olivia Giacobetti poursuit son travail autour du précieux rhizome.

Infusion de mandarine

Prada emmène ses Infusions en territoire hespéridé, entre agrumes lumineux et fraîcheur cotonneuse.

Musc encensé

Un caractère rond, racé et chaleureux associé à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.

Dans ma bulle

Carven propose un nouveau féminin dont le nom préfigure plutôt bien le rendu olfactif.

Nomade

Chloé s’aventure hors du registre floral romantique pour se tourner vers le chypre.

Shalimar Souffle Intense

Guerlain offre à son Shalimar un nouveau souffle, sous le signe des embruns salés.

Ses parfums

Eau blanche

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Carnal Flower

doudou a porté ce parfum le 9 juin 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 29 février 2016

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 25 février 2016

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 8 janvier 2016

Le jardin de Monsieur Li

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2016

Angel

doudou a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Angel

doudou a porté ce parfum le 30 novembre 2015

L’Eau Duelle

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 23 octobre 2015

Ambre Narguilé

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2015

Coromandel

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2015

L’Instant

doudou a porté ce parfum le 19 septembre 2015

For Her

doudou a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2015

MMM de Riz Sensuel

doudou a porté ce parfum le 31 août 2015

L’Eau de Chloé

doudou a porté ce parfum le 30 août 2015

Essence

doudou a porté ce parfum le 29 août 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 26 août 2015

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 22 août 2015

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

il y a 1 heure

Totalement d’accord avec vous pour la similitude avec “Sables“ de Fougère Bengale. En moins(…)

il y a 1 heure

Encore un chef d’œuvre pour le Nez Marc-Antoine Corticchiato. Les secondes qui ont suivi la(…)

il y a 7 heures

On est d’accord, le problème majeur de parfum d’empire c’est les noms éclatés de certains(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires