Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Batucada

le 14 octobre 2011 à 22:15

Youpi ! Alors on se comprend Troudujol !!! :-)

Batucada

le 14 octobre 2011 à 09:27

Merci beaucoup Miroulette pour ces conseils ! J’avais prévu une petite visite chez A. Goutal ce week-end (toujours pas senti MPC), je vais en profiter pour découvrir Encens flamboyant. De manière générale les ambiances église, ce n’est pas ma tasse...d’eau bénite ! Du coup, les notes encens ont (...)

Batucada

le 13 octobre 2011 à 09:29

Alors ça va je me sens moins vieille ! Je l’avais ratée les autres fois cette vidéo, comme quoi ça valait le coup d’en remettre une couche !

Batucada

le 12 octobre 2011 à 20:43

Hi hi Jicky c’est excellent ! Je viens d’avoir un fou rire toute seule devant mon ordi, tout en respirant frénétiquement mon poignet....c’est tellement ça !!! Merci ! Ps : il faut me tutoyer !

Batucada

le 12 octobre 2011 à 19:33

AAAAAAH en fait je relis la description de l’ambrinol.....l’odeur de bois, de terre.....le cercueil ? finalement avec Batucada sur mon poignet je vais faire des cauchemards !!!! Et dire que ce parfum est censé évoquer la danse, la fête ! C’est quand même fou, magique, passionnant, la réaction des (...)

Batucada

le 12 octobre 2011 à 19:28

Ah non mais sur ma peau ça sent vraiment l’atmosphère très enfumée d’une église, quand on vient de faire fonctionner les encensoirs à fond ! Après le côté morbide, c’est parce que j’associe cette ambiance à des messes d’enterrement, donc forcément..... En tout cas merci Jicky, ça me rassure si je ne suis (...)

Batucada

le 12 octobre 2011 à 18:46

Un grand merci aux trois rédacteurs de ce bel article, original et complet ! Alors je suis bien embetée pour me prononcer à propos de ce Batucada....malgré le nom il ne me fait pas sauter de joie ! En fait il fait un truc super bizarre sur ma peau : j’ai bien le citron (très fort même !) en tête, et (...)

Angel

le 11 octobre 2011 à 18:04

Tout à fait d’accord ! Ce cacao amer est juste magnifique, il texturise et sublime Angel. Cette édition limitée est le résultat d’un très beau travail, je suis conquise....et pourtant je ne fais pas partie des inconditionnels Angel (...)

Prada Candy

le 11 octobre 2011 à 13:34

Très joli parfum. On reconnaît bien l’esprit des fragrances Prada. Je perçois une note iris, traitée de la même façon que dans l’infusion éponyme, qui en plus de jouer la cohérence de l’univers de la marque, empêche ce Candy de se noyer dans le sirop....c’est là tout l’attrait de ce parfum. Du caramel ? (...)

Sa note :

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 21 septembre 2011 à 14:09

Hi hi !!! Effectivement la concurrence est sérieuse ! La compétition va être féroce !!!

Sa note :

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 20 septembre 2011 à 20:17

Ha ha bien dit Céa, suis morte de rire ! J’en profite pour le noter puisque j’avais oublié....zéro, il est pire qu’insipide, il est atroce. Une anecdote au passage : hier chez sepho j’ai échappé de peu à un attentat olfactif ! Il y avait une petite jeune qui avait l’air d’aimer Loverdose (il sent cher (...)

Sa note :

Idylle

le 20 septembre 2011 à 18:19

J’ai eu la chance de découvrir l’extrait et je le porte aujourd’hui : c’est une rose magnifique de douceur et d’onctuosité...un délice ! Après quelques heures je reconnais, plutôt que les notes, l’esprit d’Idylle, une ambiance, une tonalité. Un bonheur de le porter (...)

Sa note :

Baiser Volé

le 18 septembre 2011 à 11:52

Porté ces jours-ci, en fait la tenue est tout à fait correcte, malgré les apparences ! Je trouve le réalisme du lys bluffant dans ce parfum : moi aussi quand je l’ai senti j’ai eu l’impression d’être transportée chez le fleuriste. Ce côté figuratif m’épate quant à la réalisation, mais, revers de la (...)

Sa note :

Hypnotic Poison

le 18 septembre 2011 à 11:36

Mmmmh.....bizarre bizarre ! Je viens de regarder, l’edp n’apparait plus sur le site dior.....je ne sais pas ce que vaut l’info, mais une vendeuse sepho m’a dit la semaine dernière qu’en ce moment ils sont en train de tout reformuler chez dior....donc ça expliquerait votre ressenti ! Par ailleurs je (...)

Addict

le 15 septembre 2011 à 15:28

Les commentaires récents sur ce Dior Addict m’ont donné envie d’en savoir un peu plus sur lui ! J’en étais resté à l’image véhiculée par la pub à l’époque de sa sortie : les panneaux de trois mètres partout dans le métro quand j’allais au lycée, à 7h30 du mat’ c’était forcément un peu gore ! Aujourd’hui, ce (...)

Sa note :

Diesel, de l’amour en Loverdose !

le 11 septembre 2011 à 10:31

OMG ! Pour être sérieuse, et malgré ma première impression sur touche, j’ai voulu lui donner une chance sur peau....à mes dépends ! Les notes de tête sont assez dures, pointues, métalliques....la dague qui perce le coeur du flacon ? ha ha ha ! Mais ce n’est que le début, car quand la confiture premier (...)

Sa note :

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 11 septembre 2011 à 10:11

Bon.....une étoile pour le joli flacon.....je ne le trouve pas fou....mais plutôt fouillis ! A part la note encens que je perçois assez bien en tête, je ne comprends pas le propos, le développement. Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit, il s’évanouit, on perd complètement le fil. Effectivement (...)

Sa note :

Au pays de Prada Candy

le 3 septembre 2011 à 21:10

Vive la dyslexie ! Je voulais dire "fusant", bien sûr...

Sa note :

Au pays de Prada Candy

le 3 septembre 2011 à 21:09

Je me joins à Alan et Mitsouko : on a ici la preuve que gourmand ne veut pas toujours dire dégoulinant....je perçois bien la note iris tout au long de l’évolution, elle apporte de l’élégance, de l’équilibre à la composition. Sur peau, c’est un parfum qui tient, enveloppe, mais évolue aussi : le caramel, (...)

Sa note :

The One

le 15 août 2011 à 10:00

Alors je crois que The one va devenir mon parfum de la honte ! Oui, j’avoue, je le trouve vraiment très agréable à porter...peut-être est-ce dû au fait que sur ma peau il s’arrondit très vite, contrairement à la mouillette sur laquelle les notes de tête fruitées s’affirment. J’aime sa vanille qui ne se (...)

Sa note :

Ses articles

Boy

Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.

724

Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.

Dancing Light

Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.

Après l’aurore

Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.

Belle d’Arles

Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.

Ça boum

Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.

Violette de Parme

Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.

Patchouli Tentation

Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.

Girl

Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?

Acqua di Colonia Rosa Novella

La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.

Ses parfums

Eau blanche

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Carnal Flower

doudou a porté ce parfum le 9 juin 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 9 mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 1er mars 2016

Eau d’Hadrien

doudou a porté ce parfum le 29 février 2016

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 25 février 2016

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 8 janvier 2016

Le jardin de Monsieur Li

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2016

Angel

doudou a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Angel

doudou a porté ce parfum le 30 novembre 2015

L’Eau Duelle

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2015

Portrait of a Lady

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 23 octobre 2015

Ambre Narguilé

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2015

Coromandel

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2015

L’Instant

doudou a porté ce parfum le 19 septembre 2015

For Her

doudou a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Miss Me

doudou a porté ce parfum le 10 septembre 2015

MMM de Riz Sensuel

doudou a porté ce parfum le 31 août 2015

L’Eau de Chloé

doudou a porté ce parfum le 30 août 2015

Essence

doudou a porté ce parfum le 29 août 2015

Rose Ikebana

doudou a porté ce parfum le 26 août 2015

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 22 août 2015

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 37 minutes

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Garance a commenté Angel

il y a 3 heures

Oh, et j’avais adoré sur une collègue le sillage de La Rose Angel... Et j’avais alors senti les(…)

Garance a commenté Angel

il y a 3 heures

Ah, j’ai fait une erreur effectivement, j’ai confondu Angel stellar et Angel elixir : c’est la(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires