Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
Chanel N°19
le 16 septembre 2013 à 14:30
Bonjour Musicaviva ! Certains auparfumistes seront peut-être encore plus précis car meilleurs connaisseurs du 19 que moi, mais voici quelques éléments : le 19 poudré est sorti en 2011 (de tête), et tout est dit dans le nom....c’est une version plus poudrée, à mon nez un peu arrondie, adoucie, du 19. (...)
les parfums "amour impossible"
le 16 septembre 2013 à 12:30
Mmmmmh, oulala, la liste serait longue ! J’ai dans un carton des tas de flacons à peine entamés, achetés sur un coup de coeur, une envie d’aimer, puis abandonnés pour cause d’histoire impossible, re-testés régulièrement.... Tout d’abord, ceux que j’aime mais que ma peau fait tourner : Chergui, que j’adore (...)
Baiser Volé
le 15 septembre 2013 à 19:36
JI-CKY PRESIDENT !!!!! ( défilé de soutien avec bannière parfumée à ISM en tête de cortège) Quelle est la bonne nouvelle chez Dior selon vous ? J’ai raté quelque chose apparemment. Pour en revenir au paysage olfactif, en fait j’ai l’impression que la frontière entre les réseaux de distribution est de (...)
Baiser Volé
le 15 septembre 2013 à 19:25
Oui, il est très lumineux avec quelque chose de sensuel ! C’est très beau en tout cas.
Baiser Volé
le 15 septembre 2013 à 15:15
Hi hi mais oui exactement ! Je réserve dès maintenant mon t-shirt ! Et c’est vrai que ça fait plaisir de voir quelque chose d’aussi cohérent, construit et qualitatif, comme quoi il y a encore quelques pépites dans le mainstream...si tant est qu’on permette vraiment aux gens de les découvrir : dans (...)
Baiser Volé
le 15 septembre 2013 à 10:18
Il faudra que je me repenche sur l’eau de toilette, je ne la connais que trop peu ! ( et j’aimerais découvrir l’extrait...) Concernant la vanille de l’essence de parfum, justement ce que je trouve beau c’est la manière dont elle se fond avec les facettes épicées : on évite ici l’écueuil du fond (...)
Baiser Volé
le 14 septembre 2013 à 21:28
Jicky, votre femme est un génie ! J’ai découvert (et craqué pour) l’essence de parfum ! Je trouve que toute la ligne Baiser volé est ultra réussie, car comme vous le dites si bien, chaque version explore une facette différente de l’histoire, tout en restant fidèle à l’esprit de ce lys doux et (...)
Repetto
le 16 juillet 2013 à 13:07
J’adore l’expression "rototo" !!!! Elle exprime bien ma déception lorsque je l’ai découvert, ce fameux jus dont la marque nous faisait mystère depuis des mois : tout d’abord, je me suis dit "tout ça pour ça ?" Tout ce teasing sur l’univers de la marque, les tutus, les chignons et le rose pâle....pour (...)
Invictus
le 16 juillet 2013 à 12:47
Bon......je ne pensais pas écrire cela un jour, mais j’en suis à prier pour que le lingot reste en tête des ventes ! Parce qu’à choisir.....One million a été copié bien sûr, et il a les ambassadeurs que l’on sait, s’en aspergeant avec peu de parcimonie. Mais là, si le même type d’usager se met à se doucher (...)
Jour
le 4 mars 2013 à 11:08
Bonjour Lolo ! Ben moi je sens quand même bien les notes florales, les muscs, j’ai bien aussi l’entrée un peu rhubarbe à la Jardin sur le toit...mais l’ensemble n’évolue pas tellement, et surtout, de coques, point !
Jour
le 4 mars 2013 à 08:28
Inquiétude grandissante. Troisième test, et je ne sens toujours pas les coques, ni géantes ni minuscules, dans Jour ! Rien de rien.....c’est grave docteur ???
See by Chloe
le 25 février 2013 à 20:25
Mdr ! Je vais peut-être attendre pour le Escada alors....! Déjà que la reformulation du DG pour femme a failli avoir ma peau il y a quelques jours à la suite d’un test sur peau kamikaze....!!!
Narciso Rodriguez for Her
le 15 février 2013 à 09:31
Senti ! Heu......je l’ai trouvé très floral, et fusant, pas du tout dans l’esprit compact, dense du NR original.....et en fait, même s’il faudra que j’y revienne pour affiner ma perception, je le trouve très repompé avec la formule rose propore musquée de Idylle de Guerlain....(dont les muscs me (...)
See by Chloe
le 10 février 2013 à 16:42
Une fois de plus, merci Opium, tout est (si bien) dit ! C’est vrai que la marque arrive à la fois à varier son offre tout en conservant une touche maison, une cohérence. Pour le flacon, moi aussi je me suis dit "tiens tiens, ça me dit quelque chose". Mais il est quand même joli et fait beaucoup (...)
See by Chloe
le 6 février 2013 à 20:41
On retrouve bien la patte Almairac dans ce nouvel opus ! C’est sûr, il est jeune et propre sur soi, mais moi aussi je trouve ce jus plutôt sympathique. Je me retrouve complètement dans la sensation de salon de coiffure : plus que le shampoing, je visualise le petit pschitt d’eau coiffante...chez (...)
Quelques nouveautés pour 2013
le 28 janvier 2013 à 21:07
;) Jasminora ils ne l’ont pas supprimée l’an dernier, justement ? Dans celles qui restent, puisqu’ils ne touchent pas aux valeurs sûres, Pamplelune, Herba fresca et Mandarine Basilic, c’est Flora nymphea qui ne me semble pas terrible terrible....et qui en plus fera un peu doublon avec la Nerolia (...)
Quelques nouveautés pour 2013
le 28 janvier 2013 à 20:15
La suppression du Lys soleia c’est une commerciale Guerlain qui me l’a annoncée il y a 3 jours : j’étais déjà inquiète car il était soldé chez sephopho....ce qui n’est jamais très très bon signe. Après on peut toujours espérer que cette dame était mal informée, mais (...)
Quelques nouveautés pour 2013
le 27 janvier 2013 à 22:21
De rien ! D’après mes sources, une eau qui s’appellerait aqua light, et une autre nérolia blanca, une fleur d’oranger enveloppée de muscs à la Essence de NR....mais je n’ai pas senti, juste vu les photos...
Ses articles
Dancing Light
Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.
Après l’aurore
Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.
Belle d’Arles
Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.
Ça boum
Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.
Violette de Parme
Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.
Patchouli Tentation
Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.
Girl
Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?
Acqua di Colonia Rosa Novella
La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.
Aqua Millefolia
Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.
Eau capitale
Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.
Ses parfums
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 19 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 1er mars 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 28 février 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 21 février 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 18 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 17 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 15 février 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 11 février 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 6 février 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 30 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 25 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 19 janvier 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand





























il y a 1 mois
Allez... Courage !