Uther974
Mon site : IG : dmh.greenillustrations
Ses avis
Passage d’Enfer
le 12 septembre 2010 à 14:03
Bonjour Aktarus, je me suis rendue compte que, tout comme vous, j’apprécie l’odeur d’encens en parfumerie ! Voici mes trouvailles, peut-être trouverez vous votre bonheur : ** Gucci Eau de Parfum (on ne le trouve plus en parfumerie, mais très aisément sur internet), ** Encens et Lavande de (...)
Scenario catastrophe
le 5 septembre 2010 à 16:20
AAaah. Le patrimoine de l’humanité chez Séphora, ça impressionne un peu. Tout n’est pas tout perdu ! Ma liste comprend donc des parfums que je ne porte plus forcément aujourd’hui, mais qui me font l’effet d’être des incontournables : Dans le désordre : * Chanel n°19 (un vert d’une élégance (...)
Choisir son parfum...
le 2 septembre 2010 à 16:08
Bonjour Rose, là, tout de suite, je pense à Fumerie Turque de Serge Lutens. C’est à mourir d’extase, enveloppant, rassurant, invitant au voyage et à l’exotisme. C’est dommage, il n’est disponible que dans les Salons du Palais royal, ou sur leur site. J’ai sous le nez une étole qu’une amie généreuse a (...)
Womanity
le 2 septembre 2010 à 10:07
Bien, bien, bien...je me retrouve donc dans le camp des contre. Dès l’ouverture, je me suis rappelée les mangues josé (petites mangues toutes rondes et au délicieux parfum de fleur) que mon père s’entête à nous expédier de la Réunion pour les fêtes de fin d’année, et qui arrivent une fois sur deux (...)
Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain
le 2 septembre 2010 à 09:54
L’huile de palme de L. Greyl sent effectivement très bon et est un excellent soin mais personnellement, je la trouve un peu lourde (et elle fige très vite). Avec les mêmes applications, et un parfum délicieux, vous avez la classique Huile prodigieuse de Nuxe qui sent bon les vacances et la plage ; (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 18 juillet 2010 à 23:48
Ah mince, dépistée ;)) C’est vrai que cet effet à la fois kisscool et bouffée de jacinthe après la douche m’a frappée ! Que vous dire ? Surtout n’idéalisez pas : 1) j’ai mes propres ressentis + 2) j’essaie de les traduire avec mes mots = 2 occasions de quiproquo... Pour ma part, j’y suis arrivée par (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 18 juillet 2010 à 20:23
Bonsoir Phoebus, J’ai lu sur un autre blog que Bas de soie, disponible depuis juin dans les Salons, sera lancé en août. Je vous le conseille, il est étonnant, avec un effet qui change sur la peau selon les jours et je pense, la température : soit clignotant et stroboscopique entre un glacé (...)
Ombre rose
le 7 juillet 2010 à 15:45
Ai reçu une petite boite collector de miniatures. Parmi elles, Ombre rose. Dur dur d’écrire qu’il ne me plaît pas après toute vos éloges. Ce n’est pas le côté poudré qui me dérange, au contraire, cette sensation est très réussie. Mais c’est la fragrance proprement dite qui ne me convient pas. Je me (...)
Balenciaga Paris
le 6 juillet 2010 à 09:06
(oups, j’ai validé trop vite) Je n’ai pas encore l’occasion de sentir le Nez dans ma ville mais à l’occasion je testerai Verte violette ;o)
Balenciaga Paris
le 6 juillet 2010 à 09:01
On trouve des bouteilles neuves (et authentiques) à des prix plus que raisonnables sur les sites de ventes aux enchères..
Balenciaga Paris
le 5 juillet 2010 à 22:39
Une violette raffinée, verte et fraîche, très élégante. Pour moi, elle est le pendant "classique" d’une autre belle violette : "Aimez-moi" de Caron. Cette dernière explose de sa joie pétillante, sucrée mais immédiatement rafraîchie par le bleu-vert de la menthe, et se fond aussi miraculeusement à la (...)
Opium
le 3 juillet 2010 à 14:21
Bonjour Jeanne, j’ai lu votre échange sur Opium ainsi que l’article de Grain de Musc qui m’a rendue très triste. Une époque est passée, si vite !, et aucune trace conservée (à l’osmothèque peut-être mais pas pour le public). J’ai eu récemment un échantillon d’Opium EDP, et je dois dire que, l’ayant (...)
Rive Gauche
le 28 juin 2010 à 23:53
Bonsoir, votre nouvel article m’a soudain replongé dans mon adolescence, j’avais complètement oublié que je portais Rive gauche juste après le lycée, en alternance avec Opium (oui, comment ai-je pu oublier ?!!). Pour moi, c’était les deux facettes d’une même personne. Une élégante pas si sage en (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 27 juin 2010 à 18:48
Bonsoir à tous, je suis tentée par l’achat d’un flacon de Bois de violette de Lutens. je le croyais uniquement disponible en flacon cloche au prix de 110€ pour 75ml, mais à ma grande surprise, il est également dispo en vaporisateur de 50ml au prix de...109€ (sur le site sergelutens). Quelqu’un (...)
Choisir son parfum...
le 6 juin 2010 à 21:36
Cher Phoebus, Comme il y a fort peu de chances que nous nous côtoyions, ça ne me gênera pas si vous osez franchir le pas avec Beige ! En fait j’ai eu une mauvaise surprise il y a 10 ans : j’ai du abandonner mon parfum chéri car une bonne amie à moi n’avait rien trouvé de mieux à faire que se mettre (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 6 juin 2010 à 12:35
Aaah, c’était donc vous ! Merci beaucoup pour votre avis sur Ame Toscane car je suis vraiment intriguée par cette ligne mais pas de possibilité de sentir au préalable. J’aime l’iris et dès le mois prochain, je pense tenter l’aventure dans d’excellentes dispositions. (...)
Choisir son parfum...
le 6 juin 2010 à 10:36
Ou le n°18 Cadjméré de Pierre Guillaume, à La Parfumerie Générale ? (oui, parce que Beige, il est très bien, mais je le porte !). Cordialement.
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 6 juin 2010 à 10:30
Bonjour, eh bien je suppose qu’il y a toujours de petites surprises dans les lignes considérées comme bas de gamme du mainstream ! Sur ce même forum, il me semble avoir lu d’excellents avis sur une rose d’Yves Rocher ("qui, selon L. Turin, serait avec Nahema de Guerlain la meilleure rose du (...)
Alliage
le 20 mai 2010 à 00:10
Bonsoir Jeanne, je viens aussi de lire l’article et je dois dire que je suis sidérée par la froideur avec laquelle elle parle de son métier, voilà une efficacité et un "professionnalisme" typiquement américains dans le plus mauvais sens du terme, si je devais véhiculer un préjugé (pardon à nos amis (...)
Le Parfum de Thérèse
le 17 mai 2010 à 19:22
A ma grande honte, et avec pourtant beaucoup de préjugés positifs, j’ai vidé mon échantillon sans pouvoir m’y faire : la note de cuir fumé que vous décrivez en note de fond est la première chose qui ressort sur moi. Pire que fumée, c’est un tas de cendres qui se développe sur ma peau, tuant tout le reste. (...)
Ses parfums
Kelly Calèche
Uther974 a porté ce parfum le 6 mai 2024
Kelly Calèche
Uther974 a porté ce parfum le 1er mai 2024
Le Cri de la lumière
Uther974 a porté ce parfum le 22 mars 2024
White Tubéreuse
Uther974 a porté ce parfum le 16 mars 2024
Baiser Volé
Uther974 a porté ce parfum le 28 février 2024
White Tubéreuse
Uther974 a porté ce parfum le 24 février 2024
Bottega Veneta
Uther974 a porté ce parfum le 25 janvier 2024
Bottega Veneta
Uther974 a porté ce parfum le 12 janvier 2024
Baiser Volé
Uther974 a porté ce parfum le 2 janvier 2024
Jean-Louis Scherrer
Uther974 a porté ce parfum le 1er janvier 2024
Baiser Volé
Uther974 a porté ce parfum le 8 août 2023
Eau de Rochas
Uther974 a porté ce parfum le 10 juillet 2023
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
























il y a 8 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)