Mimosa
Le Couvent
- Marque : Le Couvent
- Année : 2021
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Sage
Reflets dans une fleur d’or
par Yohan Cervi, le 28 février 2022
Pour la collection « Signature », le directeur artistique Jean-Claude Ellena prend les rênes de la composition et rend hommage aux naturels à travers trois « solinotes ». Mimosa est celui qui reflète le mieux son écriture minutieuse, lisible et poétique.
Tout d’abord, des effluves aqueux et fruités, entre melon et concombre, ceux des vents marins caressant les mimosas en fleur sur les collines de Provence.
Puis viennent les nuances délicates, poudrées et amandées des pompons jaunes, la sensation duveteuse du pollen qui chatouille le nez.
Et l’on découvre finalement que ces beaux arbres cachaient une campagne enchanteresse, illuminée par la blondeur des blés mûris au soleil et bercée par l’odeur du tilleul en fleur.
Tout invite à la quiétude et à la sérénité, rien de mal ne peut arriver...
Eau de parfum, 139 euros/100 ml
à lire également
par Adina76, le 18 mars 2022 à 09:52
Bonjour Yohan, bonjour à tous,
Quel bel oxymore que le titre de votre article ! Tiens, cela me donne envie de revoir ce film vénéneux de John Huston. Liz aimait les bijoux et les parfums. Je ne sais si elle aurait été sensible à ce beau mimosa mais votre description fait très envie.
par Bella R, le 2 mars 2022 à 18:40
Testé sur une touche papier aujourd’hui, vite fait, presque en courant dans le BHV.
J’ai gardé la touche et là ce soir le mimosa est toujours là ! ça fait donc 5h !
Bon, c’est sur le papier, j’ai pas essayé sur la peau.
C’est aérien, poudré, frais, un peu marin, je détecte bien les notes de melon ou de concombre.
Je le trouve plutôt joli et pour les amateurs des fleurs jaunes/blanches genre Beige de Chanel, il devrait être plutôt facile et plaisant à porter.
Perso, le mimosa n’est pas ma fleur préférée en parfumerie, ça me fait toujours tousser, je ne sais pas pourquoi. Là, je tousse aussi :-)))
par jovi, le 28 février 2022 à 18:33
Ellena a composé Mimosa Tanneron pour Perris Monte Carlo de nombreux bloggers semblent être séduit pour l’avoir essayer je n’ai eu aucune tenue, aucun sillage ça sentait si léger et faible que je ne pouvais pas apprécier grand chose à l’occasion j’irai découvrir celle-ci au BHV mais les aquarelles d’Ellena me fatiguent des fois idem pour Cuir d’Ange avec trop peu de présence et de corps mais toujours des prix exorbitants !
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 5 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
il y a 6 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 20 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Emma Gutierrez, le 1er avril 2022 à 08:40
Bonjour ! J’ai testé quelques jours ce beau mimosa dont je trouve qu’il est dans la lignée de mon bien-aimé disparu Mimosa pour Moi. Poudré, délicat, il a pourtant du corps, et se mêle d’abord à la violette ou peut-être est-ce une impression de primevère ? Je l’apprécie beaucoup et vais investir, je crois, pour ces jours oscillant entre fin d’hiver et printemps encore timide. Il est à la fois lumineux et enveloppant, nuage évoquant à la perfection la lumière resplendissante des mimosas en fleurs surgis au hasard d’une promenade dans l’arrière-pays niçois, il y a trente ans (!)... Ravie, éblouie que j’étais par ces arbres totalement nouveaux pour moi qui viens d’un pays sans mimosa, j’ai gardé le souvenir d’une trouée d’or dans l’hiver finissant, immense gloire odorante qui caressait ma joue en passant sous les grappes merveilleuses. Je dois dire que je recherche le mimosa en parfumerie, que je l’avais trouvé entre autres avec Mimosa pour Moi et que je le retrouve avec ce jus du Couvent. Merci M. Ellena !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus