Auparfum

Eau de Rochas

Rochas

Flacon de Eau de Rochas - Rochas
Coup de cœur
Note des visiteurs : (29 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Solide comme un roc

par Jeanne Doré, le 22 juin 2007

Eau de Rochas, qui s’appelait au départ Eau de Roche, fait partie des parfums dont je ne me lasserai jamais, que je porte à chaque fois avec le même plaisir surpris et toujours renouvelé. C’est une cologne unique, à la signature inimitable et reconnaissable, construite comme un vrai parfum, mais avec la fraîcheur et la facilité d’une eau fraîche.

La tête est bien sûr hespéridée, bergamote, citron, et surtout mandarine, avec ses facettes vertes et métalliques. Le cœur est floral rose, jasmin, discret et velouté. Et l’on sent déjà ce fond chypré, boisé, immédiatement présent et enveloppant. La mousse de chêne, le vétiver, les muscs, lui donnent une chaleur et une sensualité qui n’enlèvent rien à sa fraîcheur.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par nezquick, le 8 décembre 2020 à 22:35

Ce parfum contient aussi en note de fond de la myrrhe de l’iris et du santal ce qui lui donne un côté très sophistiqué. Nous ne sommes pas dans un jus hesperidé banal ... il a le confort et la facilité d’une eau de cologne mais avec ce petit truc en plus qui se dévoile à l’évolution . Je n’aime pas le basilic en parfumerie mais celui ci ne me dérange pas car il évolue très vite les fleurs moites et le fond boisé viennent vite contrecarrer tout ça .
Je lui trouve des similitudes avec les chypres de Sisley

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Versatile, le 15 juin 2020 à 10:57

A la recherche d’une eau agrumée, pétillante mais qui ne soit pas trop verte pour m’accompagner en ces belles journées de printemps et d’été, je me lance (à l’aveugle ! :)). J’hésite aussi avec Eau de Courrèges, voire l’Eau Hyper fraîche. Sans oublier Eau Fraîche de Dior, mais que j’ai tendance à boycotter pour tout le mal que cette maison a fait à ses jus ;).

J’espère qu’Eau de Rochas remplacera avantageusement l’Eau des Minimes qui a disparu (au profit d’une gamme bien plus "chic" et onéreuse ...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amelieavron, le 26 août 2017 à 07:46

J’ai découvert ce parfum porté par un ami de mon père dans les années 90 lorsque j’étais adolescente. L’odeur était très attrayante et dégageait quelque chose de frais bien sûr mais de plus sophistiqué, de difficile à décrire. J’associais à l’époque ce parfum à une propreté chic un peu piquante et très naturelle. Comme j’ignorais à l’époque qu’il existait aussi une version pour femme, ce parfum dans mon esprit se cantonnait à la sphère masculine. Comme j’avais eu tort de penser que ce que je sentais était un parfum d’homme alors que ce monsieur portait la version pour femme, l’authentique Eau de Rochas, Eau de Roche peut-être à l’époque... J’ai retrouvé quelques années plus tard ce côté très frais et chic un brin suranné chez une femme et c’était bien le même parfum...Eau de Rochas. Je me suis décidée à en faire l’acquisition cet été et je n’ai pas été déçue. Le parfum est frais, on peut assurément l’associer aux beaux jours mais aussi aux odeurs fraîches du printemps, à la rosée du matin qui mouille les herbes fraîches d’un jardin (il est proche d’herbe fraîche de Guerlain avec une envolée piquante dont le Guerlain est dépourvu, la senteur étant plus étouffée et il a quelque chose de l’Eau de Chloé avec son petit côté parfum de grand-mère). J’adore en parfumer mes foulards, l’odeur est présente pendant des semaines ! Il faut garder à l’esprit que cette famille de parfum et plus particulièrement Eau de Rochas n’est pas un parfum qui marque fortement la féminité et certaines femmes qui aiment les parfums opulents pourraient ne pas aimer du tout. Il est avant tout frais et même s’il n’est pas officiellement classifié dans les parfums mixtes, un homme pourrait très bien s’approprier cette version sans être contraint d’acheter la version pour homme, tout comme l’avais fait l’ami de mon père grâce à qui j’ai découvert Eau de Rochas (peut-être qu’à l’époque la version pour homme n’existait pas). Quoi qu’il en soit, je ne me passerai plus d’Eau de Rochas maintenant que j’ai mis la main dessus ! Un parfum victime de son succès semble t-il : je regrette qu’il y ait souvent des ruptures de stock dans les parfumeries en juin-juillet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

killoulilou

par killoulilou, le 15 juillet 2016 à 12:34

Bonjour,

Avez vous vu qu’il était en vente sur un site de vente privée qui commence show, qui a room au milieu et qui finit par privé ? (79e/440ml)+fdp env 4e ? Entre autres (il y a aussi eau de cartier, rive gauche, aromatics elixir...)

Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par killoulilou, le 15 juillet 2016 à 12:49

jusqu’à mardi 19/07/16

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 11 septembre 2015 à 11:27

Interparfums, nouveau propriétaire de la marque Rochas, annonce une reformulation d’Eau de Rochas. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Parmi les autres nouvelles, le groupe annonce des investissements autour des trois lignes phares (Eau de Rochas essentiellement, qui bénéficiera d’un nouveau visuel presse, mais aussi Eau de Rochas Homme et Rochas Man).
Point positif, le retour de Tocade, Femme et Madame Rochas dans leurs flacons historiques respectifs (adieu l’horrible amphore biscornue qui leur avait été attribuée l’an dernier). Les étuis sont également revus, dans un esprit proche des originaux (adieu l’horrible fleur rose qui les affublait depuis quelque temps).
Enfin, une étude autour d’un relancement de Macassar, Byzance et Lumière est évoquée.

Dans les moins bonnes nouvelles, Interparfums confirme qu’aucun personnel n’est repris, que la production et le conditionnement resteront sous-traités, et on ne sait donc pas qui travaillera sur ces reformulations / lancements. Le nom de Jean-Michel Duriez ne figure pas dans la communication d’Interparfums, et a priori ses créations, notamment les Cascades de Rochas, qui n’ont pas marqué l’histoire, passent à la trappe. Je ne sais pas ce qu’il en est pour Eau de Rochas Fraîche ni pour Eau Sensuelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 11 septembre 2015 à 12:17

Donc on peut espérer, mais mieux vaut ne pas trop rêver...
(Je croise les doigts !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

arnaque coeur

par arnaque coeur, le 6 septembre 2015 à 15:43

la belle saison prend fin snif heureusement je pourrais de temps à autres les odeurs de l’été (enfin comme moi je l’imagine c est tellement subjectif) en portant

l’eau de Rochas quand le ciel sera trop gris , un pschitt sur mes vêtements et il a le don de rendre ma journée ensoleillée. Je suis complétement novice en matières de parfum , jusqu’à présent je marche au coup de cœur enfin au coup de nez ^^, je me tourne humblement vers vous chers passionnés afin de trouver le parfum qui m’accompagnera cet hiver
, je travaille avec les chevaux j ’aimerai un parfum aux notes de cuirs un peu animal ,sans étre trop capiteux , habitant une petite ville de province mon achat ne peut se faire que par circuit classique, si vous avez des idées je suis preneuse. Je précise que je suis ouverte aux parfums dit "masculins " vous remerciant par avance, à l attention que vous porterez à la requéte d’une humble amoureuse des parfums . Bien à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cancan, le 10 janvier 2016 à 15:10

Bonjour,
Si vous aimez les parfums à notes de cuir, je vous conseille BOTTEGA VENETA que j’ai porté il y a 1 an ou 2. Parfum très original, sensuel et envoûtant, un peu lourd peut-être. Par contre on est loin des notes héspéridées de l’Eau de Roche. Pour info, Bottega Veneta est une maison italienne spécialisée dans le cuir de luxe.
Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par madeleine, le 5 septembre 2015 à 22:28

Voilà, fini l’été, je range mon flacon d’eau de Rochas.
Je ne sais rien des parfums, juste j’aime-j’aime pas, mais quelqu’un saurait-il me dire pourquoi je trouve que l’eau de Rochas est "meilleure" quand elle est un peu vieille ? c’est à dire quand quelques mois ont passé, (voire même quelques années), un peu comme le vin quoi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laurelei

par Laurelei, le 13 août 2015 à 10:01

Par cette journée humide, poisseuse, je n’ai pas résisté à me rafraichir auprès de mon flacon d’Eau de Rochas. Eau de Roche, c’était si joli !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ruggiero, le 4 juin 2015 à 01:52

Je chercher pour ma mère un remplaçant à Eau de Rochas et surtout à Ho Hang de Balenciaga qui n’est plus vendu depuis longtemps.

Ma mère porte Eau de Roches "un must" selon elle, qui regrette l’époque de la création d’eau sauvage. Petit, nous lui avions offert "Eau de fleure Thé" de Kenzo.

10 ans plus tard j’aimerais lui trouver quelque chose d’un autre niveau qu’un Kenzo qui puisse lui faire oublier Ho Hang.

L’eau de Rochas dans sa version masculine me ramène à mon grand-père qui a toujours eu ce parfum et ces innombrables après-rasage, gel douche, etc.

Avez-vous des suggestions chers bloggers ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 2 juin 2015 à 09:56

J’ai acheté un nouveau flacon. Je trouve qu’elle a perdu un peu de sa vivacité, de son intensité. C’est dommage. Malgré cela, c’est du pep’s garanti pour la journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Eau de Rochas le 7 août 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Versatile

a porté Eau de Rochas le 25 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Versatile

a porté Eau de Rochas le 18 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Eau de Rochas le 27 juillet 2019

Sa note :

Philippa

a porté Eau de Rochas le 14 juillet 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 18 septembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 2 septembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 19 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Eau de Rochas le 11 juin 2018

Effervescence

Effervescence

a porté Eau de Rochas le 10 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Eau de Rochas le 10 juin 2018

Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Eau de Rochas le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)

amelieavron

a porté Eau de Rochas le 26 août 2017

Femme de 34 ans, amatrice de parfums et...de nature ! J’ai vécu à Paris le temps d’y faire mes études et d’y débuter ma vie professionnelle, près des Buttes Chaumont puis non loin de la place de la (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 17 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Eau de Rochas le 13 mai 2017

Sa note :

Ninlil

a porté Eau de Rochas le 21 mars 2017

Sa note :

sublime balkiss

a porté Eau de Rochas le 5 mars 2017

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Eau de Rochas le 26 août 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Eau de Rochas le 9 août 2016

Laure10

Laure10

a porté Eau de Rochas le 21 juillet 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté Eau de Rochas le 29 juin 2016

Sa note :
Ilona

Ilona

a porté Eau de Rochas le 19 février 2016

Passionnée de parfums je travaille dans l’industrie depuis bientôt 20 ans. Le luxe dans mon métier me manque. La notion de service haut de gamme dans mon industrie me manque. Le rêve et la magie (...)
Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Eau de Rochas le 22 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Eau de Rochas le 15 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Eau de Rochas le 13 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Eau de Rochas le 7 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Eau de Rochas le 6 septembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 25 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 20 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 17 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Eau de Rochas le 16 août 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 16 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté Eau de Rochas le 13 août 2015

invité

a porté Eau de Rochas le 31 juillet 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 29 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 23 juillet 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 22 juillet 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 21 juillet 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 20 juillet 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 19 juillet 2015

Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Eau de Rochas le 30 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Eau de Rochas le 27 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 27 juin 2015

Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Eau de Rochas le 25 juin 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 25 juin 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 3 juin 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 2 juin 2015

Sa note :

invité

a porté Eau de Rochas le 1er juin 2015

Sa note :

Coriandre

a porté Eau de Rochas le 17 avril 2015

Coriandre

a porté Eau de Rochas le 13 avril 2015

Coriandre

a porté Eau de Rochas le 12 avril 2015

billieH

billieH

a porté Eau de Rochas le 14 mars 2015

milouze

milouze

a porté Eau de Rochas le 19 janvier 2015

Bonjour Moi c’est Émilie j’ai découvert grâce au site : carnal flower des editions de parfums frederic malle . et j’ai craqué depuis c’est l’amour fou :D
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Eau de Rochas le 19 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !

à la une

Jean-Claude Ellena : « Ce ne sont pas des ingrédients, ce sont des histoires »

Jean-Claude Ellena : « Ce ne sont pas des ingrédients, ce sont des histoires »

Après un Que sais-je sur le parfum en 2007, un journal en 2011, un roman en 2013 et enfin son autobiographie en 2017, « l’écrivain d’odeurs » a repris la plume pour nous offrir un Atlas de botanique parfumée.

en ce moment

il y a 21 minutes

Moi aussi, je suis anti-sucre et la discrétion de la lavande me frappa dans cette création,(…)

il y a 1 heure

Je viens de tester 17 références de cette marque et je suis consterné. Certes, j’ai été ravi de(…)

il y a 1 heure

Moelleux, réconfortant, je l’aime beaucoup ! Senti a même la peau, je lui trouve une ressemblance(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Avec le soutien de nos grands partenaires