Auparfum

Dior Homme

Dior

Flacon de Dior Homme - Dior
Note des visiteurs : (45 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Au pays de Hedi

par Jeanne Doré, le 19 juin 2007

Voici de loin le plus beau lancement masculin de l’année 2005. Quelque chose de détonnant, éblouissant, inattendu, inoubliable. Un floral pour homme, on y arrive enfin.
Avant qu’il ne sorte, on nous avait parlé de l’iris, et on s’attendait un peu à un accord poudré unisexe ennuyeux et monocorde. Mais il s’agit là d’un vrai masculin, chaud, sensuel, avec ce qu’il faut de cuir, de vetiver et de patchouli pour sentir le mâle, mais avec toute une enveloppe poudrée qui lui donne sa douceur et son élégance.
L’iris est bien là, au centre de l’édifice, il nous donne au départ un effet carotte, un peu racine et terreux, mais aussi onctueux et sucré comme du chocolat. Il est enrobé de notes aromatiques, lavande, sauge, et de cardamome, le fond plongeant vers des accords ambrés, cuirés, boisés et poudrés. On est presque dans une guerlinade, avec quelque chose de très classique, un peu à la manière d’un Tabac Original ou d’un Grey Flannel, mais structuré selon une architecture définitivement moderne, résolument créative, et délicieusement attractive.
La direction artistique de Hedi Slimane se retrouve dans les choix et les directions olfactives des parfums masculins, bien éloignés de certains égarements des féminins, menés par le prince Galliano.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Frédéric

par Frédéric, le 13 septembre 2013 à 13:25

Bonjour,
j’aimerais solliciter des avis sur la version 2013 de ce parfum.
J’ai deux questions : maintenant que Dior a racheté les droits à IFF le parfum est officiellement une création de François Demachy (sur leur site, Fragrantica,...)es que vous trouvez ça acceptable de faire faire une copie la plus ressemblante possible pour ensuite mettre le nom du copieur comme unique créateur ? ce n’est même pas une reformulation.
La deuxième question c’est sur la qualité du parfum, c’est indéniablement une copie au plus près possible mais n’avez vous pas cette impression que le parfum s’effondre très rapidement sur son fond ambré (au bout d’une demi-heure max) et que en plus l’iris part vite vers une note que je dirais vulgaire et que je n’arrive qu’à comparer avec quelques gouttes d’eau de Javel dans la bouteille ?
Je serais curieux de lire vos avis (ou si ça déjà été fait ailleurs m’envoyer le lien).
D’avance merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 13 septembre 2013 à 15:59

Personnellement je suis plutôt d’accord.

néanmoins je crois que quoiqu’on en dise, c’est toujours IFF qui gèrerait plus ou moins le jus. Je vais essayer de me renseigner, mais même depuis la reformulation par Demachy, je crois que c’est toujours IFF qui s’occupe du parfum. Mais je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis...

La reformulation a clairement fait perdre beaucoup de subtilità ce parfum. Je l’ai retesté il y a deux jours, pour moi il a perdu en projection, le fond est plus compact (des muscs ambrés qui aplatissent le parfum) et la tête est clairement moins carotte. Mais ça reste un beau parfum, et si je dois me taper ça dans le métro, je dis oui ! Je l’ai reconnu une fois sur la 1 sur un monsieur type Terre d’Hermès (cadre, la défense, etc) qui venait sûrement d’en mettre et c’était vraiment vraiment canon.

Une petite pensée pour Olivier Polge qui fait ses valises pour Chanel au moment où j’écris ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 13 septembre 2013 à 17:30

Je dois être obsédé par l’historique d’un parfum pq moi voir Demachy comme unique créateur de ce parfum je trouve ça vraiment inquiétant pour l’avenir, c’est quand même une première dans l’histoire du parfum non ?
Il sent bon, oui c’est l’essentiel, la personne sent bon dans le métro lorsqu’il vient d’en mettre, le temps d’arriver au boulot. Mais après cette note sure ne vous dérange pas ? Sur ma peau c’est répulsif (alors que c’était un de ces parfums géniaux) et même sur les vêtements j’ai l’impression d’avoir vaporisé du détergent en fond.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 13 septembre 2013 à 17:53

Ca me choque aussi mais ce n’est pas un cas unique... Cf Eau de Shalimar signée Jean-Paul Guerlain et non pas Mathilde Laurent, dont nous parlions récemment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 14 septembre 2013 à 10:06

merci pour vos réponses. Troudujol tu peux me renseigner sur l’emplacement de cette conversation dans le site ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 14 septembre 2013 à 21:28

Jicky t’a répondu, c’est là : https://auparfum.bynez.com/?Shalimar,279#forum31710

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par benchampy, le 4 septembre 2013 à 20:03

Bonsoir

je cherchais un parfum avec un sillage remarqyué et tenace

je comptais franchier le pas avec Dior Homme Intense

votre avis les amis ????

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sun Jae

par Sun Jae, le 4 septembre 2013 à 09:53

Voici la nouvelle pub pour Dior Homme avec Rob Pattinson. Cette pub déclanchera t’elle autant de débats que la pub Shalimar ? ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aTbG1hG2AFA

Perso, je trouve que Pattinson a le charisme d’une limace mais à chacun ses goûts... Ca ne m’empêchera pas d’aller sniffer la chose quand même vu que je ne connais pas ce parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 4 septembre 2013 à 10:40

Le charisme d’une limace ?
C’est tout à fait ça !
Et pis moi j’aime pas les hommes qui sourient pas.
Na !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 septembre 2013 à 13:16

Bon euh... MOUAAH AH AH on va comparer ce qui est comparable nan ? Donc on va éviter de mettre à côté cette pub pour Dior Homme avec celle de Shalimar, on va plutôt la comparer aux pubs de parfum "je suis une pétasse qui déambule dans les rues d’une ville cool avec de la musique cool", les Parisienne, les Very Irrésistible, les Bleu de Chanel et autres moisissures publicitaires (pardon Martin, ton clip vaut quand même mieux que les autres mais bon, il rentre quand même dans la catégorie des "pétasse-ville-musique").

 

Vous apprécierez la richesse des commentaires Youtube : "OMG Rob is so damn sexy" et j’en passe. Et vous apprécierez le hashtag #DiorRob à la fin de la pub, pour bien faire le buzz avec les fans de Twilight.

 

Bref, pardonnez moi mais le roulage de pelle en noir et blanc avec un rock un peu désuet - et donc carrément cool - je pensais pas que les publicitaires rejoueraient cette carte. Bon allez, j’aime pas faire le gros cynique blasé : j’aime bien le plan où ils sautent dans l’eau, en noir et blanc c’est plutôt joli (mais certains d’entre vous reconnaîtront peut être ici un plan assez connu d’un film de Harry Potter, voui voui). Et surtout, et là je suis content : Dior Homme reste un beau parfum. Ok il est reformulé et tout ce que vous voudrez, mais ça reste un beau parfum créatif, un néo-classique de qualité, à la différence des deux féminins phares de Dior, le J’Adore et le Miss Dior Chérie...

 

Et Newyorker m’a fait trop rire en faisant une remarque : juste, le gars il se la pète à New York City avec ses trois demoiselles. Sa voiture est immatriculée 75. Mouaaaaaaah Aaaah aaaah

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 4 septembre 2013 à 19:37

J’adore sa veste !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 septembre 2013 à 22:49

Oh non tu vas pas recommencer !!

Jeune impertinent ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 4 septembre 2013 à 20:01

Hello,

Je pense rigoureusement l’inverse de Robert Pattinson ( l’acteur ), mais là évidemment la pub me laisse, disons, indifférente. Par définition ce n’est pas un jeune homme qui sourie forcément, en revanche il a beaucoup de potentiel, son jeu va s’affiner avec les années je pense. Il est objectivement beau, mais c’est surtout le regard et l’expression qui sont intéressants chez lui, entendons nous bien HORS pub Dior ! A priori toutes les pubs Dior parfums m’agacent, sauf une celle de Miss Dior Chérie par Sofia Coppola ( pas celle avec Natalie Portman, la 1ère ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 septembre 2013 à 22:57

C’est vrai que le regard et l’expression de la limace sont vraiment très importants... Oui oui oui ^^

(naaaaan je vous cherche je plaisante :p)

 

J’avoue qu’au début quand j’ai appris que c’était Robert Pattinson qui allait incarner Dior Homme, j’étais plutôt content genre "cool, ça va relancer Dior Homme qui est un beau parfum, y’a moyen d’avoir un bon truc. Surtout que Pattinson, je suis pas aussi fermé que les autres, je pense il aura de bons trucs à l’avenir, je pense un peu comme vous (je l’ai pas vu dans Bel Ami, mais Cosmopolis et sa prostate de travers pour la fin du monde en limousine, j’ai vraiment trouvé ça bon ! Mais ce qui me désolé, c’est qu’ils ont pris le créneau Twilight pour parler de Dior Homme. Puis excusez moi, mais Dior Homme n’est pas une licorne qui brille de paillettes quand il fait jour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 4 septembre 2013 à 23:09

LOL non mais je défends juste l’acteur^^ pas l’égérie ( limace bon^^ d’accord mais c’est valable pour les autres égéries Dior ). "Twilight", difficile d’y échapper, qu’on aime ou pas cette saga très adolescente au fond. Dior exploite un filon idéal et c’est toujours la même chanson avec tous les parfums ( sauf mon Fahrenheit adoré et David Lynch, seulement c’est déjà loin ). Comme vous je trouve que c’est désolant de voir une pub comme celle-là, encore une fois je préfère Robert Pattison débutant et assez convaincant dans "Remember me".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 septembre 2013 à 23:26

Il a aussi fait pleurer beaucoup d’adolescente quand il meurt dans Harry Potter 4 aussi (oui, il meurt, mouaaaaah aaaah aaaaah !)

 

Il a pris chaiiiiiir (alors que le Dior Homme a perdu en chair :p) *spéciale dédicace Newyorker + Patrice !*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 8 septembre 2013 à 23:37

Je vois la pub a tous les abris bus de ma ville et a chaque fois, je suis heurtee par ce visage. Aussi souriant qu’une amibe... Au moins est-il vetu !!! C’est déjà ca !
Un homme qui ne sourit pas peut etre tres beau (si, si !) Mais Lui ! Aaaaaarrrrgghhh !

Cette pub est ratee. Quel dommage. Il a un cote sombre, enigmatique mais quelque chose "cloche". L’egerie d’avant apportait un cote "classe".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par salvelinus, le 4 septembre 2013 à 21:51

J’peux pas y croire !!!

Comment ils ont osé utiliser de cette façon la musique de Led Zeppelin !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Matthieu, le 1er avril 2012 à 19:36

J’ai porté Dior Homme dès l’année de son lancement quand j’avais 18 ans... J’estimais que c’était le parfum idéal pour s’affirmer (je le trouvais très différent de tout ce que portaient mes amis)et il était très addictif... C’est se parfum qui m’a donné envie d’aller plus loin que Marionnaud/Sephora et de découvrir de vrais parfums d’auteurs...

Je n’ai changé de parfum qu’en 2007/2008 et l’arrivée d’Etat Libre d’Orange avec mon parfum signature "Vierges et Toreros".

Depuis j’ai toujours une bouteille à moitié pleine que j’aime sentir parfois.. et que je porte à de rares occasions.

J’ai toujours été attiré par les parfums très poudrés (mais qui restent masculins.

Deux questions :
1. Connaissez-vous des parfums de niches qui pourraient s’apparenter à Dior Homme ?

2. Est ce que Dior Home à changé sa formule l’an dernier ? Je l’ai sentit récemment en magasin et il me semble différent de celui que j’ai chez moi (qui date de deux ans).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 1er avril 2012 à 21:38

Bonsoir, Matthieu. J’ai une réponse à ta première question : je te conseille d’essayer Equistrius de Parfum d’Empire. La parenté avec Dior Homme me semble évidente, mais Equistrius conjugue trois qualités d’iris naturels, quand Dior Homme suggère l’iris par le biais de la synthèse, à ce qu’il me semble. De plus, Equistrius présente d’autres facettes intéressantes, ambre, vétiver, santal, quelque chose de doux, sucré, enveloppant, presque beurré. Le sillage n’est pas très grand, c’est davantage un parfum de peau, mais ceux qui ont la chance de s’approcher de celui ou celle qui le porte sont sous le charme. La tenue est exceptionnelle. Et l’univers narratif qui l’a inspiré est émouvant : un cheval que le parfumeur, Marc-Antoine Corticchiato, a longtemps monté en compétition.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 1er avril 2012 à 21:40

Jean-David, nous avons appuyé sur "Enter" à la même seconde. lol

Je ne peux qu’approuver ta référence à Equistrius. Il a par contre, sur ma peau du moins, une tenue un peu plus légère que Dior Homme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 1er avril 2012 à 21:48

Hi there ! J’ajouterais que c’est un de ces parfums dont le souvenir olfactif se convoque à votre nez dès que l’on prononce son nom !
Sinon, je pensais aussi à Balkis de Nicolaï, un bel iris aussi, qui peut rappeler quelque chose de Dior Homme dans sa partie iris, mais il faut aimer en plus la framboise et le café. C’est autre chose. Mais je pense que celui qui porte ça possède une signature originale.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Matthieu, le 1er avril 2012 à 21:48

Merci pour ce message ! Cette description est très jolie et donne terriblement envie de sentir ce parfum... J’aime les parfums qui ont une histoire. Et ce nom "Equistrius" est superbe (ce nom me fait penser qu’un autre type de parfums que j’aime qui est les Cuir). j’avais cru apercevoir cette marque chez Jovoy mais je n’y avais pas prêté attention. Je vais essayé d’y aller cette semaine ! Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 1er avril 2012 à 21:50

Exact, on les trouve chez Jovoy. Et puisque tu aimes le cuir et l’iris, essaye donc Cuir Ottoman, par la même occasion, c’est... quelque chose. Pour moi, c’est extraordinaire, et d’une séduction incroyable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 1er avril 2012 à 21:38

Oui oui, tout a été reformulé dans tous les sens, chez Dior...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jle

par jle, le 27 mars 2012 à 19:03

J’ai un peu de mal avec la version intense. Elle est très ambrée et surtout je lui trouve le même accord ambré que le reste des parfums Dior, y compris les exclusifs, une sorte de signature de François Demachy.

 

La reformulation dans la version de base me gêne moins que cette sorte de copie/colle d’un accord certes bon, mais trop reconnaissable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jle

par jle, le 27 mars 2012 à 18:36

Merci Jean-David, je vais aller le sentir car je deviens de plus en plus accro à l’accord iris/violette/chocolat/bois. Je l’aime bien chez Dior et chez Nez à Nez avec Marron Chic mais il faut aimer le patchouli, il est assez fort dosé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 27 mars 2012 à 18:46

Avez-vous essayé (je pense que oui) Dior Homme version intense ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 27 mars 2012 à 20:22

Moi oui, et j’aime mieux la version initiale que l’intense. La première me semble plus personnelle, plus signée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 28 mars 2012 à 06:51

Il me semble avoir bien aimé cette version...mais n’ai porté que la V.O.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 27 mars 2012 à 16:32

Blagounette, j’adore ! J’arrive peut-être après la bataille, mais est-ce que vous avez déjà vu circuler la petite blague sous forme de BD qui circule sur Dior Homme ? Si oui, tant pis, sinon, et bien lisez à l’envers DIOR HOMME.... Assez sympa je trouve (et fallait la trouver).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 27 mars 2012 à 18:01

Quelle drôlerie ! Mais il n’y a pas davantage de lien entre ce parfum - que je trouve somme toute très beau et que j’ai porté longtemps -, et le domaine sus-mentionné.
Par ailleurs, à tous les fans de Dior Homme, je voudrais conseiller de tester Equistrius de Parfum d’Empire. Il y a une certaine parenté avec Dior Homme, mais plus de coeur, je trouve, plus d’âme, une douceur infinie, et une qualité d’iris beaucoup plus naturelle (trois sortes d’iris, en réalité).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 27 mars 2012 à 18:44

Bien sûr. D’ailleurs j’adore Dior Homme, un des plus beaux lancements homme de ces dernières années je trouve. Mais je trouvais la petite BD fort drôle et bien ficelée (et en fait y’a un petit rapport car la BD fait allusion surtout à l’affiche publicitaire). Et les petites blagues sur le parfum sont assez rares...pour être signalées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Max651

par Max651, le 5 février 2012 à 00:31

DIOR HOMME ! sans doute un des meilleur parfum masculin meme encore en 2012 ! il est particulier certe tres poudré pour le dior homme intence mais tout est une histoire de peau ... dior homme porté par un homme blond sentira pas du tout pareil que sur un homme tres brun sur un homme plutot blond le coté plus frai ressortira sur une peau brune sera alors le coté épicé vanillé. Quand on sen du Platinum egoiste de chanel ou meme bleu de chanel qui son de véritable érreure de parcour ! ils sentent bon certe mais ne vale pas leur pris ils on comme une odeure de "parfum de grande surface" voir meme de déodorant. les meilleur parfum avec une tenue éxeptionelle sont les plus ancien comme rive gauche de st laurent voir antaeus de chanel. Dior homme est un parfum récent 2005 ou 2006 je crois mais que je mettrai dans la catégorie des grand classique et surtout parmi les meilleurs ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tom1993, le 2 octobre 2011 à 17:48

Un seul mot : wow. J’adore ce parfum, ça fait bientôt un an que je le porte (occasionnellement ou pour des soirées) et il fait son effet. Je le trouve enveloppant, audacieux, élégant et confortable. C’est devenu un classique pour moi, l’iris est tout simplement divin. Le seul bémol que je puisse lui attribuer est la lavande en tête qui prend un peu la tête (surtout le matin et qui a tendance a me donner mal a la tête dans les transports !). Sinon un produit d’excellente qualité, autant pour un jeune homme qu’un homme plus mature. C’est floral maais ça reste masculin, mais ça pue pas le mâle à plein nez à 10km à la ronde pour autant. L’équilibre est parfait de ce côté là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mat64, le 18 septembre 2011 à 11:52

Alors là je suis perdu !
Dior Homme reformulé ?!!!
Et vous avez vu le nouveau flacon ? Fini le tube élégant métallique, on passe au tube intérieur noir !
Comment trouvez-vous cette reformulation ?
Je n’ai pas eu l’occasion d’aller la tester... et d’ailleurs qui dit que le testeur du magasin n’est pas encore la version "historique" mais que dans les flacons achetés on retrouve la nouvelle ?
Bref, la galère !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par neo-charly, le 2 octobre 2011 à 17:15

Le tube noir est présent seulement dans le flacon EDP du Dior Homme ;)
Est ce que vous connaitriez un parfum ayant quasiment la meme odeur que Dior H mais avec la vanille et la facette poudrée encore plus poussée ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

héspéridés

héspéridés

a porté Dior Homme le 30 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :

v

a porté Dior Homme le 27 avril 2017

Sa note :
tamanoir malicieux

tamanoir malicieux

a porté Dior Homme le 26 décembre 2016

Sa note :
Huskussam

Huskussam

a porté Dior Homme le 23 septembre 2016

Sa note :

Rafaelo

a porté Dior Homme le 18 mars 2016

Laurelei

Laurelei

a porté Dior Homme le 8 février 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 24 janvier 2016

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Dior Homme le 9 décembre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 4 décembre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 3 octobre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 2 octobre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Dior Homme le 1er octobre 2015

senseo

senseo

a porté Dior Homme le 11 août 2015

Sa note :
senseo

senseo

a porté Dior Homme le 27 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Dior Homme le 23 juillet 2015

ROBERTO

ROBERTO

a porté Dior Homme le 6 juin 2015

Sa note :

a porté Dior Homme le 15 avril 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Dior Homme le 19 janvier 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Dior Homme le 29 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Dior Homme le 29 septembre 2014

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Dior Homme le 1er septembre 2014

flafo

flafo

a porté Dior Homme le 27 août 2014

KeithRichards

KeithRichards

a porté Dior Homme le 21 août 2014

Sa note :

marty

a porté Dior Homme le 11 août 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 10 août 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Dior Homme le 26 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 18 juillet 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 12 juillet 2014

Sa note :
Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Dior Homme le 8 juillet 2014

Sa note :

à la une

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

Pour sa sixième création, la créatrice australienne retrouve Bertrand Duchaufour pour un hommage olfactif au Pur-sang arabe qui l’accompagnait dans ses concours hippiques.

en ce moment

pierrodel a commenté 702

il y a 17 heures

Tout d’abord, merci beaucoup à auparfum et bon parfumeur de m’avoir permis de découvrir 702, dans(…)

il y a 19 heures

Savez-vous qu’est-ce qui serait bien pratique ? Organiser cette rubrique géographiquement, par(…)

hier

Un deuxième cuir pour cette maison qui produit peu (trop peu ?) et dont la ligne directrice ne(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires