Dior Homme
Dior
Au pays de Hedi
par Jeanne Doré, le 19 juin 2007
Voici de loin le plus beau lancement masculin de l’année 2005. Quelque chose de détonnant, éblouissant, inattendu, inoubliable. Un floral pour homme, on y arrive enfin.
Avant qu’il ne sorte, on nous avait parlé de l’iris, et on s’attendait un peu à un accord poudré unisexe ennuyeux et monocorde. Mais il s’agit là d’un vrai masculin, chaud, sensuel, avec ce qu’il faut de cuir, de vetiver et de patchouli pour sentir le mâle, mais avec toute une enveloppe poudrée qui lui donne sa douceur et son élégance.
L’iris est bien là, au centre de l’édifice, il nous donne au départ un effet carotte, un peu racine et terreux, mais aussi onctueux et sucré comme du chocolat. Il est enrobé de notes aromatiques, lavande, sauge, et de cardamome, le fond plongeant vers des accords ambrés, cuirés, boisés et poudrés. On est presque dans une guerlinade, avec quelque chose de très classique, un peu à la manière d’un Tabac Original ou d’un Grey Flannel, mais structuré selon une architecture définitivement moderne, résolument créative, et délicieusement attractive.
La direction artistique de Hedi Slimane se retrouve dans les choix et les directions olfactives des parfums masculins, bien éloignés de certains égarements des féminins, menés par le prince Galliano.
à lire également
par Tibo, le 28 mars 2016 à 16:45
Parfum classe à mettre avec parcimonie car assez fort. Son surdosage m’a deja valu quelque maux de tête.
Laisse une odeur magique fleurie apres quelques heures qui contraste avec le debut vanillé.
Un parfum qui ne laisse pas indifférentes les filles, voir qui peut les troubler ;)
par Aram, le 4 février 2016 à 20:41
Bonjour à tous,
je m’appelle Aram, j’ai 19 ans, et suis étudiant en cinéma à Nantes. Je passe actuellement le concours de la Fémis (qui est la grande école de cinéma en France) et le premier tour consiste en un dossier d’enquête (une sorte de documentaire écrit) de 30 pages maximum sur le sujet de notre choix. Etant très intéressé par les parfums, j’ai décidé d’en faire le sujet de mon enquête.
Si je poste ce message, c’est que rencontrer l’un des vous, passionnés par la parfumerie, me plairait énormément (pour mon enquête et mon concours, mais aussi pour moi, car le monde des parfums m’attire et m’obsède depuis un mois - ça ne fait pas longtemps donc je m’y connais très mal). Si l’un d’entre vous habite Nantes, Paris ou Marseille (j’imagine qu’il y en a) et accepterait de me rencontrer durant les 5 prochaines semaines et de répondre à quelques questions sur ce qui le passionne, j’en serais ravi !
Voilà, j’espère que ce message sera lu. Je ne savais pas où le poster. J’ai choisi cette critique, peut-être que le choix d’un autre endroit aurait été plus judicieux. En tout cas je vous remercie d’avance !
par nounours, le 10 mars 2015 à 20:21
Pour ma part Dior homme sent bon mais sans plus . En revanche j ’ ai vraiment été charmé par la version " intense " que je trouve bien plus aboutie . La tenue sur la peau est extraordinaire et je ne lui trouve pas de coté pesant . Pour ce qui est de la version " parfum " , je dois dire et reconnaitre que j ’ ai été vraiment déçu . Certe la tenue sur peau est excellente mais je ne retrouve aucune continuité avec ces prédécesseurs . Pour ma part je le trouve trop connoté "féminin" et c ’ est très loin de l ’ idée que je me fait d ’ un parfum d ’ homme . Je vais surement faire parti des rares qui n ’ aime pas la version parfum mais j ’ assume . La version " intense " de Dior homme est de loin la meilleure déclinaison de ce produit .
par passe savoir, le 5 janvier 2015 à 20:16
Premier avis sur ce site parcouru des heures durant, je ne connais rien à la conception des parfums alors je parlerais de manière très empirique.
Dior Homme… Un parfum que j’ai senti en saluant un collègue de travail pendant presque deux ans tous les week end sans connaitre son nom. Etudiant j’étais videur en boite et au milieu des parfums cauchemardesques des clients, et des serveurs, un collègue portier, grand, puissant, impressionnant portait ce parfum presque féminin… Il n’a jamais voulu m’en dire le nom !
J’ai découvert par hasard dans un centre commercial sud américain bien après… Le choc ! j’ai acheté à prix d’or la plus grosse bouteille qu’ils avaient !
Ce flacon s’est vidé, puis un autre, puis j’ai acheté l’Intense que je trouvais finalement trop fort, je lui trouvais un coté pesant… fin du flacon, des détours chez Hermes (Jardin en Méditerranée, qui porte si bien son nom, Kenzo qui me rappelle la mer) et un soir en faisant la bise à un ami je sens cette odeur que j’aimais tant… « Put***, Dior Homme ! », c’était la version parfum. Je fonce en boutique, un pschitt, super, je prends ! une heure après, le coté pesant que je déplorais dans l’Intense est devenu oppressant ! Presque insupportable !
Retour en parfumerie, et la 150ml de Dior Homme est mienne… quel plaisir de le retrouver des années après…
Seul hic, un échantillon de Body Kouros que j’ai tendance à me mettre sur le poignet et à renifler du matin au soir. J’ai l’impression que cette odeur me colle à la peau, même après la douche il reste des effluves discrètes et délicates…
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 14 janvier 2015 à 19:08
Bonsoir et Bienvenue Passe(ur de) Savoir.
Merci pour votre premier commentaire.
Dior Homme, dans sa version "régulière" reste pour moi également, malgré ses modifications, la plus harmonieuse des versions.
Et Body Kouros est intrigant et obsédant. Espérons qu’on pourra profiter de lui encore un bon moment.
Bonne soirée.
Opium
par Nezenmoins, le 5 août 2014 à 12:14
Je viens d’acheter la version Parfum au Printemps. Il est superbe et chaud avec le bois de Santal. Le Parfum va donc prendre la place du Dior Intense. Je l’ai justement découvert aprés un essai de Musc Ravageur. Il est différent, s’en rapproche mais le Dior Homme Parfum prend le dessus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par fifi, le 10 août 2014 à 12:15
Je partage votre avis sur cette version "parfum" , c’est chaud et riche.
par KeithRichards, le 21 août 2014 à 22:16
Très bonne surprise que j’ai eu aujourd’hui en allant au Printemps. Rien à voir avec Dior Homme Intense ou Dior Homme Eau de Toilette ! Je pense que je vais encore l’essayer avant de craquer..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nezenmoins, le 21 août 2014 à 23:27
J ’ai un flacon à vendre, j’ai craqué cet été mais finalement je me suis tourné vers Musc ravageur. C’ est un beau parfum différent de l’intense que j’ai porté auparavant. Le Santal est trés présent et me rappelle certains bâtons d’encens au Santal des boutiques indiennes. La tenue ouais, même aprés une douche...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 21 août 2014 à 23:40
Il se trouve que j’ai une bouteille de Dior Homme 2013 (pas la version intense, fort heureusement). C’est pas trop mal dans le marché de masse, mieux que médiocre disons, mais je n’arrête pas de percevoir une arrière-odeur de "synthèse" qui me dérange de plus en plus...
J’ai testé Dior Homme Parfum hier. En termes de "production de masse" actuelle, et compte tenu de toutes les horreurs ici émises sur cette marque, sans doute à juste titre, je trouve cela plutôt pas mal en effet (comparativement à la sortie de l’Homme idéal, par exemple, c’est nettement plus réussi). Mais je pense que je m’en lasserais assez vite... Par ailleurs, c’est presque un pot de colle, puisqu’il tient 24 heures sur la peau et certainement davantage sur les vêtements (une différence majeure avec Dior Homme, qui a l’avantage de disparaître relativement vite, si j’ose dire).
Quoiqu’il en soit, Dior Homme Parfum n’a strictement rien à voir avec Musc Ravageur (qui n’a pas un départ iris-synthétique ni une évolution vers des notes de cuir). Et, à mon humble avis, il n’en prend aucunement le dessus non plus, on reste à quelques années lumières de distance... Donc vous avez fait le bon choix !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nezenmoins, le 21 août 2014 à 23:55
D’accord avec vous sur le dessus, je m’étais trompé à l’époque et ma préférence va maintenant pour Musc Ravageur. Quelle belle découverte ce musc...
Dior homme le parfum me rappelle en fond le parfum Joop et c’est le seul reproche que j’aurais à lui faire.
par tamanoir malicieux, le 27 décembre 2016 à 23:25
Bonjour Nymphomaniac,
Pourquoi dis-tu que disparaître rapidement est un avantage ?
Pour moi c’est plutôt l’inverse.
par Blair Waldorf, le 6 juillet 2014 à 03:25
Porté par un homme, il est certes, vraiment agréable, mais plutôt classique, alors que porté par une femme hyper féminine, il en devient ultra sexy et carrément renversant !
Par ailleurs, Musc ravageur (qui me parait vraiment en être une copie haute gamme) et Habit Rouge ont aussi ce pouvoir de "sexyfier " une personne déjà sûre d’elle, que ce soit un homme ou une femme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par KeithRichards, le 21 août 2014 à 19:29
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! L’ayant porté pendant 2 ans, un soir j’ai rencontré une fille qui le portait aussi, ce fut le coup de foudre immédiat...
Les filles, n’hésitez pas à porter des parfums d’hommes, ça vous va si bien !
par Nezenmoins, le 26 juin 2014 à 19:51
Je suis souvent passé devant, je l’ai senti et je ne l’ai jamais essayé. La semaine dernière, une vendeuse me propose la version intense. Je demande un échantillon pour le tester. Je le mets un soir et là, oui vraiment oui. Je continue le lendemain en journée et oui toujours oui. Je finis donc par acheter cette version intense. Cela faisait lontemps qu’un parfum ne m’avait autant plu. Il est présent, enivrant et beau du début à la fin ; le terme qui pourrait le définir : sec. Content de cette découverte...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par littmann, le 7 février 2014 à 21:40
bonjour,
pensez vous que l’on puisse porter ce parfum l’été, par temps chaud ?
Merci :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 7 février 2014 à 22:08
Bonsoir litmann !
Ce qui compte avant tout, c’est votre bonheur à porter cette fragrance ! Si vous vous sentez bien avec, que son développement vous plait, alors je ne vois pas quelle objection on pourrait formuler. De même qu’il n’y pas des parfums pour tel ou tel type de personne ( sommes-nous chaque jour la même d’ailleurs ?), je me dis qu’il n’y a pas de parfum préconçu ou interdit pour telle ou telle situation, et que la seule règle est de se faire plaisir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tibo, le 6 avril 2016 à 07:59
Ca dépend des gens. Moi ce parfum l’été ca m’écœure.
Apres si tu fais partie de ces gens que ça ne dérange pas de porter ce parfum par 30°, ça peut être inconfortable pour les collegues de travail par exemple alors vraiment à petite dose ;)
par Hugo, le 11 janvier 2014 à 06:34
Bonjour à vous tous,
Je suis un amateur des parfums classiques, élégants et boisés. Habituellement, je porte souvent Grey Flannel ( une référence incontestable ), Terre d’Hermès et Égoïste de Chanel.
Mais voilà..., l’autre fois je suis allé dans une parfumerie et j’ai acheté Dior Homme. J’avais adoré la première impression, donc la note de tête. Malheureusement, je trouve que rendu à la note de coeur tout se gâche ! Ce parfum est trop poudré ! C’est dommage, car il impose réellement lorsqu’on décide de s’en asperger, mais je trouve que la suite ne concorde pas du tout avec l’impression initiale.
J’ai pensé essayer Habit Rouge, mais en fonction des parfums boisés que je porte, croyez-vous qu’un parfum orientale comme celui-ci risquerait de bien me faire ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par corto maltese, le 11 janvier 2014 à 09:32
Bonjour Hugo et bienvenue :)
Je vous conseillerais d’essayer la version Habit Rouge L’eau, une sorte d’oriental frais, plus "office friendly" que la version classique.
Si vous aimez le vétiver, vous pourriez aller sentir Vétiver Extraordinaire de F. Malle ou encore Sycomore de Chanel, moins brute et plus suave (ou Encore Noire, "ressemblant" et plus accessible). Mais je laisse parler les experts !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 11 janvier 2014 à 09:52
Poivre samarcande d’Hermes, très classe et peu porté. Le poivre de Caron est très beau, parait-il, mais c’est à Newyorker de vous en parler.......
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 11 janvier 2014 à 12:12
Bonjour à tous !
Quelques idées de beaux masculins, comme ça, en vrac : Givenchy Gentleman, Vetyver Givenchy, Pour Monsieur Chanel, Héritage, l’instant pour Homme de Guerlain, Minotaure Paloma Picasso, Midnight in Paris Van Cleef, Eau de Narcisse Bleu Hermès, Jaipur homme Boucheron.
Poivre de Caron est un parfum absolument génial mais très original et difficile à apprivoiser, ce n’est pas vraiment le genre de parfums qui vous caresse dans le sens du poil. Oeillet très épicé, girofle, poivre, piment, un vrai coup de fouet ! Je l’adore.
par Cletus, le 29 septembre 2013 à 16:02
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je découvre vos commentaires que je trouve très instructifs et plaisants.
J’apprends en outre que la nouvelle version de Dior Homme est moins bonne que celle de l’année dernière, et j’en suis contrarié, car je suis très attaché à ce parfum qui, bien que répandu, est devenu une sorte de signature olfactive, pour moi.
Existe-t-il un moyen de se procurer des flacons de l’année passée ?
Par ailleurs je découvre l’existence d’Equistrius, qui me semble moins viril... qu’en dites-vous ? D’autres suggestions concernant des parfums similaires ?
En ce qui concerne la pub... j’abonde dans le sens de la doxa... et regrette amèrement Jude Law, qui lui non plus, ne souris pas, mais qui est autrement plus HOMME.
_
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 29 septembre 2013 à 17:03
Bonjour Cletus,
Malheureusement la reformulation de Dior Homme ne remonte pas à l’année dernière mais à 2010. Dans la version originale, la tige métallique qui plonge dans le jus est argentée, elle est noire dans la version reformulée. Je ne vous cache pas qu’il est difficile de trouver la version d’origine depuis que LVMH a interdit la vente de ses parfums sur ebay, et les sites discount vendent la version actuelle. Il vous reste les brocantes et vide greniers, là vous aurez beaucoup plus de chance.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 29 septembre 2013 à 17:15
Et personnellement la pub avec Jude Law m’insupportait, elle ne collait pas à l’esprit initial du parfum voulu par Slimane. La nouvelle,je n’en parle même pas, c’est en deçà de tout. Je préférais nettement la première de 2005 avec le mannequin et acteur irlandais Jamie Dornan, en noir et blanc, plus simple, épurée et sensible. C’est ça l’esprit de Dior Homme. Dior Homme n’est pas franchement un parfum viril, même si cela reste libre à l’appréciation de chacun. Hedi Slimane souhaitait un parfum androgyne, qui brouille les codes, avec l’emploi de l’iris, note traditionnellement utilisée dans la parfumerie féminine.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par AdRem, le 29 septembre 2013 à 17:52
Plus qu’une simple alternative à Dior, allez chez Divine sentir "L’Homme de Cœur "...qui de plus l’a précédé sur le marché....
Son départ aromatique, l’Iris qui s’éveille sur une une toile florale et boisée en fait un parfum unique, assez androgyne il est vrai mais si impécable sur peau qu’il devrait faire mouche à tout coup...
(ne restez pas avec vos impressions sur touche...Divine est de plus "pas radine" en échantillons, il vous sera facile de tester sur vous)
Le (+) : un joli flacon argenté au design très 50s...pas un gramme de pub...et du parfumeur (Y.Vasnier) au metteur en scène (Y.Mouchel) c’est une belle histoire bretonne...un vrai bol d’air frais !
par Frédéric, le 29 septembre 2013 à 21:47
sans pouvoir l’affirmer mais sur base de mes impressions je dirais que ce parfum a déjà été reformulé deux à trois fois, il y a les très bonnes versions originales jusqu’en 2007, puis avec le passage de Hedi Slimane à Kris Van Assche il y a certainement une reformulation . il me semble avoir lu que Dior rachète le parfum à IFF et le donne à copier à Demachy qui sort aussi Dior homme intense.
Jusqu’à aujourd’hui la qualité a dégradée et j’ai l’impression que le cout de fabrication a été revu à la baisse, donc une 2eme reformulation ?
Puis voila 2013 (la 3eme) et en plus de la reformulation une nouvelle pub avec une tête à claque. Maintenant le parfum ressemble de plus en plus à une version légère de Dior Intense, comme si c’était le flanker qui recréait le parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 29 septembre 2013 à 22:09
3 reformulations pour Dior Homme ? Je ne pense pas. L’arrivée de Kris Van Assche n’a eu aucune influence sur le parfum. Et quand Dior Homme Intense est sorti en 2008, Dior Homme était toujours ok. C’est le rapatriement des formules par LVMH à partir de 2010 qui a entrainé la modification. Je tiens par contre à signaler qu’il y a du mieux depuis quelques temps chez Dior pour certains parfums, comme Diorissimo EDT et Dolce Vita. J’ai récemment comparé les versions actuelles avec mes versions d’origine. Pour Diorissimo, la version actuelle est tout à fait convenable, je ne parle que de l’EDT qui est basée sur la formule originale, passée à la moulinette IFRA tandis que l’EDP est une création de Demachy et donc une réinterprétation. Personnellement je ne la supporte pas, elle est bien trop ylang et ne respecte pas l’esprit original de la création de Roudnitska. Quant à Dolce Vita, il a derrière lui deux grosses reformulations. La première intervient au milieu des années 2000. Le parfum perd alors une partie de sa note boisée au profit de notes ambrées et vanillées un peu liquoreuses. L’ensemble est désagréable, collant et écœurant, ce que déplore également Luca Turin. Puis, depuis peu, il y a eu une nette amélioration. Le parfum retrouve son esprit boisé d’origine, bien qu’un peu plus dilué et moins construit. Poison se porte plutôt bien, mais a perdu en sillage et me semble plus rêche, il n’existe malheureusement plus qu’en EDT, l’esprit de parfum des années 80/90 était à se rouler par terre. Je l’ai porté dans cette concentration il y a quelques semaines en soirée, tout le monde l’a reconnu,on ne sentait plus rien autour, sillage monstre,ce n’est pas Jicky qui me contredira :). Et pourtant je n’en avais mis que quelques gouttes. Je suis rentré avec un joli mal de crâne d’ailleurs. Enfin, Diorella est encore portable, tout comme l’Eau Fraîche.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 30 septembre 2013 à 11:47
Bonjour Newyorker ! Bonjour a tous !
tres interessant cette revue des reformulations et etat actuel des fragrances Dior. Je reve d’un Poison esprit de parfum que j’ai connu grace a une grand mere fan de beaux parfums . Dijonnaise d’ailleurs ! Elle se souviendra peut etre de tes grands parents qui tenaient la boutique Courreges ds les années 70 car elle a dans ses armoires 2 robes ! Marrant non ? Elle est née et vit à Dijon.
Je profite de ce post pour dire que je vais acheter Nuit de Noel en esperant qu’il n’a pas trop bougé depuis mes echantillons des années 90. Je cherchais un parfum un peu boisé fruit confis. Dolce vita a trop trinqué je trouve.
J’aime bien Dior homme et ses notes d ’iris mais je ne l’ai jamais senti à sa sortie, helas.
Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 30 septembre 2013 à 13:29
Bonjour Arpège,
C’est génial cette histoire. Si ta grand mère a acheté sa robe Courrèges à Dijon, alors c’était forcément dans la boutique de mes grands parents. Je leur raconterai l’anecdote d’ailleurs :).
Poison en esprit de parfum, oui, c’est très beau. Et je continue à pousser les auparfumistes amoureux des grands classiques et du vintage à aller faire les brocantes et les vide greniers, c’est là que vous pourrez trouver des petites merveilles disparues ou médiocrement reformulées. Poison, je le vois souvent.
Quand vous trouvez Femme de Rochas version originale Roudnistka 100ml en parfait état et Opium vintage années 80, 120 ml frais comme au premier jour pour 15 euros chacun, ça fait plaisir. Et la liste est longue. Auparfumistes, ne laissez pas passer ces merveilles !
Bon, après, on ne trouve pas de tout et il faut parfois passer par des collectionneurs de flacons professionnels ou des salons de vente etc.
Bref, concernant Nuit de Noël, j’ai acheté récemment un flacon d’extrait vintage et avec Jicky, Patrice et Opium, nous l’avons comparé à la version actuelle. Nuit de Noêl a la réputation d’être un des Caron qui a le moins souffert des reformulations. Et c’est vrai, mais la version actuelle diffère quand même de la version d’origine. Elle a perdu évidemment sa mousse, et une petite partie de ses notes boisées et cuirées mais ça reste encore Nuit de Noël. Par contre, si tu le peux, achète l’extrait. L’EDT de Nuit de Noël n’a jamais été exceptionnelle, je trouve même que l’actuelle est meilleure que celle des années 70/80. Puis Caron, c’est vraiment une maison d’extraits. J’aimerais avoir ton ressenti lorsque tu iras sentir la version actuellement vendue, par rapport à ton échantillon 90’s. Patrice connait mieux la version actuelle que moi. Patriiiiiice !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 30 septembre 2013 à 14:28
Promis ! Et merci pour le conseil de l’extrait de Nuit de noel ! Tant qu’ à acheter un beau Caron, autant foncer sur l’extrait ! (Mon banquier va me tuer....)
Je vais faire les vide greniers ! Je suis plutot fan des ventes aux encheres mais on ne fait jamais d’affaires contre les antiquaires car les prix s’ enflamment.
Et c’est pas possible de faire du charme à tous les antiquaires en même temps, en se retournant, pendant que les autres surencherissent (souvent - c’est interdit- je le fais avec succes quand on est plus que 2 à enchérir. Un beau sourire, on se retourne pour regarder l’autre droit dans les yeux (strictement interdit !) Et on laisse le charme agir... sauf si l’antiquaire ou l’acheteur est une femme.
Je suis certaine que ma mamie est meme capable de se souvenir du nom de tes grand parents. Une memoire ! C’est etonnant et emouvant comme coincidence pour tes grand parents. Elle a porté Courreges in blue et Empreinte. J’adore Femme Rochas vintage eau de parfum, Miss Dior 1947, elles les a portés ! Habanita, Emeraude de Coty.
J’ai mis mon Arpege hier soir. Magnifique. J’aime ces parfums " fourrure" !
Demain ou apres demain je vais acheter la version 2013 de Mitsouko.
par PoisonFlower, le 1er octobre 2013 à 11:24
Juste par curiosité, elle était située où à Dijon cette boutique Courrèges ? Toujours au rayon chiffon, j’ai vu sur une ancienne publicité (années 80 ou 90 de mémoire) Yves Saint Laurent Rive gauche (le prêt-à-porter donc, pas le parfum ! ^^) qu’il y avait fut un temps une boutique dijonnaise YSL...
C’est futile, mais ça me fait toujours un peu rêver ces boutiques inabordables aux belles vitrines, encore plus quand elles sont situées en province !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 1er octobre 2013 à 12:17
Bonjour Poisonflower, Arpège,
Mes grands parents me disent que la boutique se situait rue Jean Renaud et en fait c’était dans les années 80, jusqu’en 87. Etant né en 1988, je n’ai pas eu le plaisir de connaître cette boutique. Je sais qu’ils vendaient aussi Guy Laroche ainsi que les parfums. J’aurais aimé récupérer les flacons d’Empreinte, Fidji, J’ai Osé etc. Malheureusement il ne me reste qu’une grande affiche publicitaire encadrée de Clandestine de Guy Laroche, ceci dit, elle est très belle et assez incroyable.
Farnesiano
a porté Dior Homme le 20 décembre 2022
héspéridés
a porté Dior Homme le 30 août 2020
Rafaelo
a porté Dior Homme le 18 mars 2016
Laurelei
a porté Dior Homme le 8 février 2016
Lady Pallida
a porté Dior Homme le 24 janvier 2016
Raphaëlle
a porté Dior Homme le 9 décembre 2015
Lady Pallida
a porté Dior Homme le 4 décembre 2015
Lady Pallida
a porté Dior Homme le 3 octobre 2015
Lady Pallida
a porté Dior Homme le 2 octobre 2015
Lady Pallida
a porté Dior Homme le 1er octobre 2015
Spicerobby
a porté Dior Homme le 23 juillet 2015
Babouboba
a porté Dior Homme le 29 septembre 2014
Raphaëlle
a porté Dior Homme le 1er septembre 2014
flafo
a porté Dior Homme le 27 août 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
il y a 17 heures
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 16 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)