Auparfum

Chloé

Chloé

Flacon de Chloé - Chloé
Note des visiteurs : (37 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Miel de rose

par Jeanne Doré, le 11 février 2008

Oui, le nouveau Chloé est un floral trendy, commercial et facile à porter. Mais non, le nouveau Chloé n’est pas un vulgaire clone déjà senti cent fois les trois dernières saisons. S’il devait cependant m’évoquer d’autres parfums, ce serait pour ma part un kaléidoscope de Stella (LA marque fashion-hype concurrente), L’Eau d’Issey, et For Her.

« La promenade dans la roseraie » évoquée dans la presse est plutôt bien réussie : un accord de rose humide, frais, naturel et aérien qui évoque une rosée matinale, associée à du muguet, une note piquante et épicée de poivre rose et des fruits juteux, mangue, pamplemousse et litchi, au goût sucré et amer. Un aspect miellé, floral et suave comme un nectar prolonge l’accord rosé fruité dans un équilibre joliment orchestré, grâce aux facettes vertes et épicées, qui évitent l’écueil de l’overdose de sucre. L’évolution sur la peau reste fraîche et très féminine, pour aboutir progressivement à un fond ambré, boisé et chypré, avec toutefois un effet relativement froid et métallique. Le seul point négatif à lui reprocher serait donc ce côté un peu trop “aseptisé” à mon goût, une impression de lessive, un poil trop propre, qui peut plaire mais qui aurait peut-être mérité un petit supplément de notes chaudes, sensuelles et musquées, histoire de se dévergonder un petit peu...

Chloé est finalement un lancement grand public honorable, qui, avec un joli flacon, un support publicitaire plus que confortable, des égéries bien choisies (les actrices Clémence Poésy et Chloé Sevigny et la top-model Anja Rubik), connaîtra sans doute un beau succès, tout en évitant le piège du copié-collé olfactif intégral. Comme quoi, quand on veut...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 10 mars 2010 à 17:01

Euh... Comment parler d’un parfum dont on a envie de parler alors que l’on ne l’aime pas du tout...
En fait je pense que c’est moi qui fait un blocage. Mon ouverture spirituelle m’avait pourtant bien préparé psychologiquement à la découverte de cette "création" : une jolie pub avec un joli flacon (eh oui nous sommes tous faillible face aux géants de la publicité...). Je me rend dans mon petit Sephora et moi bonne poire je sen tout les parfums qui me tombent sous le nez. Ce n’est que 5 ou 6 mouillettes plus tard que je vois Chloé. Je me dis "Allez tant qu’à faire sent le". Sauf que quel n’est point mon étonnement lorsque mon nez [saturé] me dit "Ca ne sent rien de spécial !". Je rentre bredouille décu. Or quelques semaines plus tard je le re-rencontre. Et là la vérité ne peut se cacher : Chloé est à mon humble nez une odeur de détergent. Une rose hypra acide et entétante, à la fois sucré et mielleuse tout en gardant ce que tout le monde tend à nommer l’"aspect propret". LE plus paradoxal serait le fait que ce parfum sent tout en ne sentant rien. Chloé m’évoque un vide incroyablement âpre et nauséeux.
Cependant je comprend la vague affective pour ce parfum. : un flacon et un concept sympa, assez rétro et une odeur assez différente du tronc commun en parfumerie.Une odeur qui peut faire ses adeptes, après je n’envisage pas une pérennité fulgurante’ pour ce parfum. L’avenir Chloé se fera sans moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lady of Shalott, le 24 février 2015 à 12:40

Vous mettez des mots sur mes vagues impressions !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 1er mars 2010 à 19:34

Pour vous dire à quel point j’ai été captivé par Chloé, je l’ai senti lors d’une soirée, et dieu sait qu’il y a énormément d’odeurs très différentes dans ces moments là (des bonnes comme des mauvaises d’ailleurs...)

J’ai cru reconnaitre La Lune de D&D, en étant la délicieuse victime de ses sillages...Et j’ai fini par me rendre compte que c’était une de mes amies qui portait ce qui s’est révélé être Chloé (et tant mieux parce que je ne me serais pas senti d’aller parler à quelqu’un juste pour demander le nom de son parfum, dans le genre psychopathe...Encore que, on a vu pire). J’ai donc put me permettre de sentir Chloé de plus près, et effectivement il y a beaucoup de La Lune dans Chloé...En fait les deux ont décidé de jouer la carte des Muscs proprets (seulement, D&G y a incorporé du muguet, tandis que Chloé y a mis de la rose).

J’ai donc récemment senti Chloé sur mouillette pour me faire une idée plus précise, sur la durée. je ne suis pas fan du départ, qui a quelque chose de "produit ménager" ou je ne sais quoi (remarque, j’ai le même problème avec La Lune). le coeur est délicieux, je m’en doutais, évidemment. Le fond m’a surpris en revanche, moins aérien, plus proche de la peau j’imagine ? Sur mouillette on ne peut pas savoir, mais cette touche d’ambre, je crois me le laisse penser. En tous cas, ça reste propre, et l’icône du parfum, Clémence Poésy, incarne Chloé à ravir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 10 février 2010 à 18:02

Je l’aime bien personnellement, il est léger, frais, et doux...sur la peau. Pas sur mouillette !
En fin de compte il me fait penser au mois d’avril... Donc trois étoiles en attendant les beaux jours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 17 septembre 2009 à 14:02

Frais et léger, parfait pour une jeune fille qui n’aimerait pas les parfums trop sucrés. Je perçois plus les fruits que les roses dans ce parfum.
Jerryb , l’eau " Rosa Magnifica " me plaît davantage (il m’en reste ! ) et me paraît beaucoup plus sensuelle, surtout en notes de fond .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par calisse34, le 9 juillet 2009 à 21:37

C’est doux, c’est frais, ça sent plutot bon... oui mais ça sent bon l’assouplissant ! Pour moi ce parfum n’a pas grand intérêt, il ne ressemble pas à un vrai parfum, et donne mal à la tête.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 20 janvier 2009 à 11:17

je l’ai senti récemment sur une amie, et si, ce n’est pas mon style de parfum, c’est vrai qu’il est agréable. Il n’est pas super novateur, mais il ne tombe pas non plus dans la banalité absolue ;

Il est frais , féminin et doux. Sans être une grande réussite, il est agréable. Je ne le porterais pas car ce n’est pas mon s tyle en revanche, mais il m’a sympathiquement surprise sur la peau d’une amie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 9 janvier 2009 à 18:51

Je ne le trouve pas exceptionnel ni novateur, juste agréable, léger et frais. Il a quelque chose que je décrirais comme "humide" et il me fait penser à des fleurs gorgées d’eau. Sympa à la belle saison mais relativement passe partout. Le parfum des jeunes filles en fleur ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Orangette Citronnelle, le 9 janvier 2009 à 12:51

Et bein personnellement, je trouve que ce parfum est une des bonnes surprises de 2008.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cléo, le 31 décembre 2008 à 13:23

L’odeur est vulgaire, donne mal à la tête, et ne veut dire qu’une seule chose "je suis hype". Tellement hype qu’on l’aura tous oubliée d’ici deux ans.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 31 décembre 2008 à 15:50

Vulgaire au sens "populaire", oui tout à fait, il l’est ! Chloe est loin d’être hype, question d’image, sans doute ? Il est plutôt tendre et féminin mais il est vrai que les aldéhydes peuvent donner mal à la tête, c’est souvent le cas ! La vulgarité que vous mentionnez, plutôt dégradante, est plus que subjective : combien de fois ai je entendu qu’Aromatic Elixir par exemple était un parfum vulgaire ? Pourtant, je l’aime tout autant que Chloe dans un style chypré bien différent. Je ne crois pas qu’il aura disparu dans 2 ans , mais nous verrons bien. Bonne année à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Noémie, le 16 décembre 2008 à 21:52

j’aime pas trop banal et passe partout à mon gout

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delseh

Delseh

a porté Chloé le 20 janvier 2018

Sa note :

lisornella

a porté Chloé le 16 mai 2017

Sa note :
naturamortua

naturamortua

a porté Chloé le 3 septembre 2016

Sa note :

stephyfanou

a porté Chloé le 20 mai 2016

Sa note :

En recherche

a porté Chloé le 4 mai 2016

Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté Chloé le 27 janvier 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté Chloé le 26 janvier 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Sa note :

AlizeeL

a porté Chloé le 6 octobre 2015

Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 8 heures

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 16 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Garance a commenté Prada Amber

hier

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires