Auparfum

Bestialement vôtre

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi

Âge : 26 ans

Sexe : un homme

Budget : 90 euros

Villes : Metz, Nancy, Luxembourg, Saarbrücken

par heyyouemily, le 20 mai 2019

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai parcouru maintes et maintes fois le site Auparfum et je tenais déjà à remercier tous ceux qui contribuent au bon maintien de cette mine d’informations.
J’ai déjà pu découvrir de nombreux parfums que je me suis empressé d’aller sentir et acheter, même, quelques fois.

En revanche, je me retrouve aujourd’hui en quête d’un nouveau parfum. Je ne suis pas un expert en la matière, cela risque donc d’être compliqué de mettre les mots justes sur ce que je recherche. Je pense pouvoir affirmer que j’aime beaucoup les parfums de la famille orientale même si je ne m’arrête jamais sur ce critère.

Je recherche un parfum aux notes sombres et bestiales. J’ai toujours été attiré par des parfums pouvant être définis comme « sales ». J’ai adoré porter Kouros et Pour homme d’Yves Saint Laurent, Jicky de Guerlain et Fleur du mâle de Jean Paul Gaultier. Mais j’ai envie de changement. Déjà parce que certains cités ci-dessus sont massacrés, ou portés disparus, mais aussi parce que j’aime l’aventure, l’inconnu.

J’aime les parfums provocateurs qui peuvent déranger. J’adore l’idée que Kouros puisse se révéler être l’odeur des draps après une nuit... mouvementée. Je voudrais un parfum qui ferait la part belle à la bestialité, qui n’aurait pas peur d’être ce qu’il est, un parfum qui s’assume, quelque chose de sulfureux...
Je n’aime pas les parfums sans personnalité, qui sont faits pour sentir le propre, être conforme, et qui se retrouvent être la copie des autres.

J’avais pensé à M7 (Il faut croire que j’aime bien les parfums Yves Saint Laurent) mais la version qui se vend aujourd’hui, M7 Oud Absolu, me fait beaucoup douter...
Ou bien Zino de Davidoff ? Je n’ai pas encore pu le sentir mais je l’ai découvert en fouillant dans votre site. Qu’en pensez-vous ?

Idéalement, j’aimerais trouver un parfum dit « mainstream » car je n’ai pas des moyens illimités, mais bien évidemment je me doute que cette recherche risque d’être compliquée...
Je suis donc prêt à essayer d’autres circuits de distribution, si le prix reste toutefois raisonnable.

J’ai toujours été fasciné par un pan de l’Histoire : la Rome antique et la société romaine de cette époque : les empereurs, le pouvoir, les conquêtes, les jeux romains avec ses gladiateurs, la sexualité sans complexe et la folie qui pouvait y régner. Ainsi, j’aimerais découvrir un parfum qui rappellerait toutes ces caractéristiques. Un parfum d’esthète, intelligent et moderne mais avec toute la folie et la sauvagerie qui pouvait y être liée à cette époque. En soi, un parfum qui se démarque, qui en impose et qui n’a pas honte de lui-même. Quand je pense à cette époque, je vois de grandes avancées modernes liées à une culture en plein essor mais tout ceci dans un contexte très sauvage et violent.

Si un tel parfum pouvait se rapprocher des idées, faites-moi signe !

Je vous remercie grandement par avance, c’est toujours un plaisir de lire vos remarques très constructives.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Will

par Will, le 20 mai 2019 à 22:27

Bonjour,

Au cours de la dernière année, j’ai aussi recherché un parfum aux notes animales. Sans succès.

Voici mes impressions et conclusions qui pourront peut-être vous aider. Par contre, pour le prix, ça sera sans doute trop cher, mais bon, qui sait ?

Peau de Bête des Liquides Imaginaires est beau, mais il me semble contenir une note qui me rappèle le cuir chevelu gras, ce qui ne me plait pas tellement. Même chose pour Hyrax de Zoologist. Musc Tonkin de Parfum d’Empire m’a semblé trop féminin. Trop opulent aussi. Même chose pour Salome de Papillon.

Le seul que je considère encore est Oud 27 de Le Labo. Étonnamment, je n’aime pas les parfums contenant (ou prétendant contenir) du oud, mais il y est sans doute balancé par la civette. Il est bien animal, un peu sale et enivrant... mais, merde, encore cette odeur de cheveux gras ! Est-ce l’ambre gris ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 09:38

Bonjour Will,

Je vous remercie pour les descriptions de ces parfums qui m’ont l’air très intéressants et... atypiques !
C’est noté, j’essayerai d’aller les sentir à l’occasion. Malgré le fait qu’ils soient chers (pour moi), cela ne m’empêche pas de les garder dans le coin de ma tête pour les prendre plus tard, qui sait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 20 mai 2019 à 21:18

Bonsoir Heyyouemily,
Pour commencer Zino de Davidoff je n’y crois pas une seule seconde, trop propre a mon avis , et pas assez antique pour être Romanesque. Idem pour M7 (l’actuel) beaucoup moins bestial que le premier l’original.
Je ne saurai répondre exactement a votre quête mais quelques pistes peut être...
En 1er lieu, parfum de peau de montana, dit féminin mais sur moi (homme) il ne l’est pas plus que ça et surtout ce qui est plaisant c’est ce côté animal qui attire, un côté sale qui sent bon je pense que vous comprenez, sillage assuré si vous voulez passer inaperçu c raté

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 20 mai 2019 à 21:28

Mon méssage ayant été coupé je continue ici :
Essayez libertin de Taboo, marque vendue chez Jacquie et Michel (oui oui oui) a 19,90 € les 50 ml, on est pas dans l’histoire de la Rome antique mais dans l’homme sous toutes ses coutures (et il y a de l’animal la dedans). Je n’ai jamais eu autant de compliments/questionnements qu’en portant ce parfum simple mais appréciable et osé malgré tout.
Ensuite et je ne sais pas pourquoi alors que je ne l’apprécie pas pour moi je pense a l’anarchiste de Caron, trop tout pour moi mais a qui je colle une étiquette de dominateur affirmé assez sexuée, peut être cela vous conviendrait...je reste en veille a votre quête, cela ça peut être aussi me donner des idées

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 09:06

Bonjour Guillaume83,

Je vous remercie pour avis sur Zino de Davidoff. J’irai quand même le sentir histoire de m’en faire une idée mais je n’y croyais pas vraiment non plus.
En effet, je pense comprendre le "côté sale qui sent bon" et c’est exactement ce genre de facette que j’aime dans un parfum. Qu’il soit dit "féminin" ne me dérange absolument pas non plus. Merci pour l’info, j’irai le sentir dès que possible !
J’essayerai d’aller sentir les deux autres que vous me proposez, même si je crois avoir déjà senti l’Anarchiste de Caron mais il y a de cela quelques temps déjà.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

par Nez inexpert, le 20 mai 2019 à 19:34

Un parfum très animal, L’heure fougueuse (IV) de Cartier vaut le détour. A 3,5 €/ml et probablement introuvable dans votre région, il ne correspond pas exactement à votre cahier des charges, mais si vous passez par Paname, je vous en conseille l’essai car Mathilde Laurent a frappé un grand coup : son accord, pudiquement nommé "crinière" par les négligeables eunuques gobe-mouches du service commercial pour ne pas effaroucher les rombières, évoque l’écurie entière, sueur et crottin compris. Cela pourrait coller avec votre côté Ben Hur.

Dites-donc, vous êtes un type de 26 ans qui sait écrire français ? Cela me rend soupçonneux. Qu’est-ce à dire ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 08:00

Bonjour Nez inexpert,

Effectivement, on s’éloigne un peu de mon budget initial. Mais cela ne m’empêche pas de le noter, d’aller le sentir à l’occasion et qui sait, craquer plus tard ?
En tout cas, au vu de votre description il ne peut qu’être intéressant, alors merci !

Je serais âgé de 11 ans je comprendrais votre suspicion mais à 26 ans quand même, encore heureux que je sache m’exprimer un tant soit peu correctement non ? ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par germanomio, le 20 mai 2019 à 19:24

eau d’Hermès (la version actuelle a toutefois été assagie/civilisée)
songe d’un bois d’été chez Guerlain (discontinué et ressorti sous le nom de Bois mystérieux, et semble-til un peu élagué au passage)
derby chez Guerlain "barbare et très civilisé "

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:45

Bonjour germanomio,

Merci pour ces pistes ! Je reviens dès que je les aurai sentis ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Duolog

par Duolog, le 20 mai 2019 à 15:32

Un parfum qui rappellerait la Rome antique, les empereurs, le pouvoir, les conquêtes, les jeux romains... ? Un Parfum d’Empire quoi ;) En ce sens, quoiqu’un peu hors budget (même si le prix au ml est très raisonnable), Musc Tonkin et Cuir Ottoman me semblent parfaitement recommandables (et je n’ose évoquer Tabac Tabou, qui est très sexy mais plus cher) !
Dzing ! de l’Artisan Parfumeur pourrait aussi faire l’affaire, il a un côté fauve indéniable et assez séduisant. Et pourquoi pas Oud Palao de Diptyque, qui est plus sombre et a un fond assez bestial ?
On peut les dénicher à des tarifs souvent corrects.

Il est vrai que les fragrances à connotation animales ne sont pas monnaie courante dans le "mainstream" contemporain assez propret, mais en cherchant on trouve quand même quelques beaux jus aux prix pas trop "niche".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:40

Bonjour Duolog,

Effectivement, ce nom tombe sous le sens ! En plus je crois en avoir vu pas loin de chez moi, alors je vais vite aller y faire un tour !
Dzing ! a l’air vraiment intéressant aussi.

C’est vrai que j’ai du mal à sentir un parfum pas propet plutôt osé dans le mainstream (en tout cas excepté ceux que j’ai essayés... Même si je n’ai sûrement pas tout découvert !)

Merci pour vos trouvailles ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Poupoune1607, le 21 mai 2019 à 12:55

Le principe du mainsteam est de plaire au maximum de monde, donc par définition les parfums "osés" n’y sont pas vraiment les bienvenus. Heureusement il reste les marques de niche pour cela !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 21 mai 2019 à 15:40

Si l’on sort du mainstream, il y a deux jus assez animaliers qui valent vraiment le détour (outre MKK et co., beaux mais déjà cités) : Tobacco Oud et Oud Wood Intense chez Tom Ford. Le premier est mon tabac favori, assez animal, le second est très mal nommé et bien différent de Oud Wood, c’est vraiment un cuir encore chaud de son passage aux écuries. Les productions de Tom Ford ne sont pas toujours convaincantes mais celles-là méritent amplement le coup de nez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 22 mai 2019 à 19:05

Les production Tom Ford ne VOUS conviennent pas toujours ;)
Perso je ne me souviens pas avoir été déçu par un Tom Ford.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 22 mai 2019 à 20:33

Je veux bien reformuler, d’accord... Disons qu’en prenant en compte les prix pratiqués par la marque, je suis plus attentif (et je sais que je ne suis pas le seul) à ce qu’on essaie de me vendre pour une lanterne. Mais je n’ai pas d’a priori négatif en ce qui concerne la qualité des jus, je trouve aussi que l’offre est plutôt chouette. Peut-être qu’il n’y a pas plus de fragrances ratées chez Tom Ford que chez Mugler ou L’Artisan Parfumeur (pour ratisser large), mais quand ces ratés sont facturés au prix du caviar, le doute systématique est vite de la partie, ça me paraît raisonnable. D’autant plus que quand même, il y a des sorties beaucoup moins remarquables : Soleil blanc et ses déclinaisons, Costa Azzura et al. ; même dans une moindre mesure Santal Blush et le récent Fougère d’argent auxquels je n’ai pas trouvé beaucoup de personnalité. Evidemment ça n’enlève rien aux belles propositions que sont pour moi London ou la série des Ouds (qui pourtant ont un marketing qui a de quoi déplaire, du nom au prix)...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Belami, le 23 mai 2019 à 05:07

Pour les prix on est d’accord mais en général les Tom Ford ont des tenues/sillages bien au dessus de la moyenne. mettre 200e dans 50ml de Tuscan Leahter, Tobacco Vanille ou Tobacco Oud me dérange pas plus que ça dans la mesure ou un ou deux spray seulement vous font plus de 10h. D’ailleurs le seul qui me déçoit à ce ce niveau c’est Oud Wood avec son tres faible sillage... J’adore cette odeur mais ne l’achèterai pas à cause de ça.
Je viens de sentir Costa Azzura Aqua. Je le trouve à tomber même si la c’est du deja senti. Du deja senti de meilleure qualité. La aussi trop timide pour son prix. Le seul que je n’ai pas aimé pour son odeur c’est Oud Mineral. Un peu flippante cette odeur d’hôpital à mon souvenir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Iridescente

par Iridescente, le 20 mai 2019 à 15:21

Chic et crade à la fois, Rose Poivrée, de The Different Company. Inattendu sur un homme, un parfum qui devrait être froid mais réchauffé par des poivres noir et rose, et une civette tout en sueur particulièrement sexy. On a l’impression de s’être frotté à un amant frotté de fleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:34

Bonjour Iridescente,

Merci pour cette proposition mais j’aurais peut-être dû préciser que j’avais vraiment du mal avec la rose... C’est une odeur que je n’arrive pas à apprécier (sur homme comme sur femme) et je ne sais pas pourquoi...
Mais ne voulant pas mourir bête, j’irais quand même le sentir à l’occasion ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aesh, le 21 mai 2019 à 15:41

Je confirme, rose poivrée tire particulièrement sur la civette

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kismi

par kismi, le 20 mai 2019 à 12:39

Bonjour Heyyouemily, je vous conseillerais d’essayer M/MINK de Byredo, qu’on peut encore se procurer sur le site de la marque.
Créé pour évoquer l’encre de Chine, le départ est néanmoins dérangeant : minéral, ozonique, il se peut qu’il vous prenne à la gorge. Moi je me surprends à chaque fois à être étonné ! Comment peut-on aimer ça ? Qu’est-ce-que ça sent ?
Les écuries ? La sueur ? La fourrure ? Je ne sais pas, de toute façon cette dissonance devient si harmonieuse (c’est magique !), que je me contente de le porter, comme un pull confortable. Qui rend sexy. Quand même ! :-)
Il est très beau. Vraiment. Entre classe et crasse.
J’espère vous avoir convaincu ! Cordialement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:05

Bonjour kismi,

Exactement le genre de dualité que j’aime (classe et crasse) !
Merci beaucoup pour cette idée, je vais essayer de débusquer ça et je vous dirai ce que j’en pense. :)
Bien à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pierrodel, le 20 mai 2019 à 11:26

Bonjour,
Chez Anatole Lebreton, il y aussi Grimoire, plus dans un univers médiéval :il est magnifique. Tu peux commander des échantillons et découvrir par la même occasions l’eau scandaleuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iridescente, le 20 mai 2019 à 15:17

Zut, j’ai été coiffée au poteau ! Mais je plussoie, Grimoire est une source d’émerveillement inextinguible pour moi. Il s’agit d’un encens d’église marié à des aromates qui se voient poussé à la faute par des muscs et des épices évoquant la sueur sous l’habit, c’est diablement, foutrement sexy.
(95€/50ml, sachant que le jus est très concentré et qu’un pschitt dure longtemps...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Iridescente, le 20 mai 2019 à 15:18

*qui se voit poussé, pardon. La fébrilité m’égare.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 06:39

Bonjour pierrodel et Iridescente,

Merci beaucoup, rien qu’à sa description cela me donne envie !
Je note toutes vos recommandations, de manière générale, sur un bout de papier et je partirai à la chasse pour les découvrir !

P.S. : Je ne suis pas du tout hermétique à l’univers médiéval ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par joshua88, le 20 mai 2019 à 11:04

Bonjour Heyyouemily,

Voici une petite liste de parfum que j’ai porté et qui me semble se rapprocher le mieux de votre description du parfum idéal tous ont des relents intimes,sexuels,"sales",chaud et animal, n’hésitez pas à visiter le site des marques ça peut vous permettre de vous faire une meilleure idée et de nombreux avis sont disponibles sur simple clic sur de nombreux sites.

- Musk de Kielh’s (45 euros)
- L’animal sauvage de Marlou ou Ambiguité (105 euros ça dépasse légèrement votre budjet)
- L’eau scandaleuse d’Anatole lebreton (95 euros)
- Rendez-vous dsh perfumes ( 68$ pour 10 ml)
- Sang bleu Le Galion directement inspiré de kouros mais en beaucoup mieux (25 euros pour 10 ml)
- Under my skin de Francesca Bianchi (98 euros)
- Civet ou Hyrax de Zoologist ( travel spray 40$)
Les must sont selon moi Musk Koublai Khan de Lutens, Musk Tonkin de Parfum d’empire et Salomé d’Artisan Papillon Parfum (liz moores)
Bonne chance dans vos recherches,tenez-moi au courant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 06:35

Bonjour joshua88,

Je vous remercie pour cette longue liste d’idées et de conseils ! Je vais être occupé pendant 1 an minimum ! Mais c’est super, c’est exactement cette veine de parfums que je recherche.
Je reviendrai vous donner mon avis dès que possible ! (Peut-être pas dans un an mais ce ne sera pas pour demain non plus... ;))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par avaldez, le 20 mai 2019 à 10:48

Bonjour,

Tu devrais peut-être essayer "Shams" de la marque Mémo. Il est, certes, moins "sale" que Kouros mais possède le même côté cuiré qu’on trouve dans M7. Il a une forte note de labdanum qui me donne une sensation de "sauvage" comme celle que tu cherches.
Pour l’histoire de sa création, il ne s’agit pas de rome antique mais d’une très belle histoire de Dieu Perse...le prix sort de ton budget, mais des fois l’odeur vaut bien quelques mois d’économie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 20 mai 2019 à 13:36

L’Ombre fauve de la Parfumerie Générale par Pierre Guillaume est d’une animalité à la fois brutale et suave, un fauve puissant et doux. Vraiment à découvrir, et à peine plus cher qu’un parfum mainstream.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 06:24

Bonjour avaldez et Garance,

Tout d’abord, merci pour vos recommandations, vous êtes très réactifs ! Je vais essayer de les trouver afin de me faire un avis ! Si je les trouve, je reposterai pour vous dire ce que j’en pense. (Pas évident dans ma contrée loint... euh, Lorraine...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 21 mai 2019 à 07:13

Je ne sais pas si vous avez des distributeurs dans ces contrées lointaines... Personnellement, j’habite en Vendée, et comme je suis très curieuse de nouvelles découvertes, je commande sur des sites qui envoient des échantillons (payants malheureusement). C’est très difficile de faire autrement si on n’habite pas Paris ou une grande ville. Nose, Jovoy sont les sites que j’ai sollicités. Il ne faut pas hésiter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 10:12

A vrai dire je n’ai pas fait attention dans les grandes chaînes de distribution (n’ayant malheureusement jamais acheté de parfums de niche). Du coup, c’est pour moi l’occasion d’aller voir s’ils en ont ! Le cas échéant, je pense que je profiterai d’un weekend à Paris pour aller faire un tour du côté de ces marques !
Merci pour vos astuces ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par An-Ki, le 22 mai 2019 à 09:16

Au Printemps de Metz, ils ont pas mal de choix niveau parfumerie ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Didiegodelavega, le 26 mai 2019 à 22:03

Bonsoir,
Voici 2 adresses à Nancy très intéressantes (toutes petites parfumeries de niche) :
○ Flacons - 1, rue St Dizier à Nancy ( https://fr-fr.facebook.com/flacons.nancy/ )
○ L’Art du Parfum - 42, rue des Dominicains à Nancy ( https://fr-fr.facebook.com/lartduparfumnancy/ )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Didiegodelavega, le 26 mai 2019 à 23:47

...et pour compléter les propositions déjà citées, je dirais "Vierges et Toréros", "Charogne" voire même "Sécrétions Magnifiques" ou "Tom of Finland" de chez État Libre d’Orange (marque vendue chez Flacons justement), tous les quatre bien différents (voir critiques ici).
Des Lutens comme "Muscs Koublaï Khan", "Cuir Mauresque" ou même "Jeux de Peau". ..
D’autres que j’aime bcp comme "Dzing"(AP), "Métal Hurlant"(P. Guillaume), "Black"(Bvlgari) ou "Wild Leather"(Mancera)...
Ou, pour l’originalité et surtout la force brutale, les fragrances de chez Beaufort London ! (1805 Tonnerre, etc), de chez Liquides Imaginaires (toutes les ... Bêtes), d’Histoires de Parfums (Petroleum, 1740...).
Pour le prix, on peut assez aisément dénicher les parfums de niche sur les sites de vente entre particuliers, sur les forums de parfums à des tarifs très très abordables, croyez-moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Brioni, l'élégance d'un costume sur-mesure

Brioni, l’élégance d’un costume sur-mesure

La marque de luxe italienne, qui habille stars et hommes d’État, lance un nouveau parfum signé Michel Almairac.

en ce moment

Co-Line a commenté Rosa Nobile

il y a 12 heures

Bonjour, quel parfum pour une rose moderne et évoquant une histoire ? J’ai porte et aime Chloé,(…)

il y a 13 heures

J’arrive si tard mais cette recherche me ressemble tant. BLACK - Comme Des Garçons ENCENS(…)

il y a 20 heures

Re-bonjour Rose888 ! "Mont de narcisse" de l’Artisan parfumeur pourrait vous plaire pour le(…)

Dernières critiques

Antares, Bételgeuse et Mismar - In Astra

Les trois étoiles d’In Astra

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires