Auparfum

margot

Ses avis

Bestialement vôtre

le 21 mai 2019 à 05:30

Bonjour, Je crois qu’il y a un problème avec Parfum d’Empire : problèmes de livraison depuis novembre, beaucoup d’eaux manquent également sur les sites internet. Quelqu’un a t il des renseignements plus détaillés ? Merci

Eau du Ciel

le 30 mars 2017 à 05:43

Un magasin A.G. m’a dit que l’Eau du Ciel et la cologne Neroli seront supprimées à partir de 2018. Ou va A.G. ?

Last Minute : Les conférences olfactives Fragonard débutent le 8 décembre avec.. un atelier vintage !

le 1er décembre 2016 à 07:52

Je ne comprends pas tout le "battage" autour des parfums Fragonard ! Ils ne sont vraiment pas chers, d’accord, mais .... Je me suis fiée à votre commentaire sur "Fleur d’Oranger intense". J’ai aussi acheté (par correspondance) Tilleul, Jasmin et Verveine. Une horreur ! Cela ressemble plus (surtout (...)

Baptême du feu

le 22 octobre 2016 à 04:56

Je n’y connais pas grand chose : j’aime ou je n’aime pas, mais à force je sais reconnaître la créativité, le travail, les belles matières... Mais quelque chose me "répugne" : quand cela sent l’aldéhyde et le savon. Je dois être une des seules. Apparement c’est un gage de qualité ??? Je ne comprends (...)

Ambre Éternel, Guerlain à la conquête de l’est

le 13 octobre 2016 à 08:34

Bonjour, Guerlain a sorti il y a quelques années un parfum annuel éphémère destiné notamment à la Russie. Je recherche, dans la collection Bolchoï, LA TRAVIATA que je trouve très féminin. Il a été édité en 2012. J’aimerai savoir s’il reste un exemplaire quelque part, notamment chez Guerlain. Merci pour (...)

Dusita

le 13 juin 2016 à 08:22

Dusita n’est pas commercialisé chez JOVOY. Cette marque "serait en procès avec des fournisseurs".

Parfums de niche

le 28 août 2011 à 10:52

En fait, j’avais téléphoné il y a des années : je pense que c’est le propriétaire et apparement le nez qui m’a répondu : impression très bizarre. J’y suis également allée : l’impression m’est restée (et pourtant le vendeur était très aimable). Aucun renseignement sur les familles car cela ne saute pas (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 28 août 2011 à 05:32

Quelqu’un connaît il JAR, rue de Castiglione à Paris ?

Sa note :

Parfums de niche

le 25 août 2011 à 07:45

Que pensez vous de IUNX ? Je regrette la disparition du magasin rue de l’Observatoire à Paris.

Sa note :

Parfums de niche

le 23 août 2011 à 17:20

Je suis très étonnée du remue ménage que j’ai crée !! Faut il que ce forum soit occidentalement correct ? Que j’ai mis le doigt sur quelque chosede dérangeant ? Il est certain que le dernier parfum de Balenciaga avec Charlotte Gainsbourg ou d’Elie Saab ne dérange personne Personnellement, je ne pense (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 23 août 2011 à 07:20

OUAH ! Je me fais descendre en beaute. N’y a t-il pas un peu de mépris et de condescendance ? Oui, c’est huileux : c’est le mode de fabrication, il n’y a pas d’alcool. 2 gouttes suffisent et cela tient une journée. Apparement, on met également des années de macération pour arriver à un résultat. La (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 22 août 2011 à 08:48

En effet, l’aoud est mis à toutes les sauces occidentales. Mais connaissez-vous la parfumerie ABDUL SAMAD AL QURASHI, 45, av. George V - Paris 8ème ? Les mille et une nuits. C’est du vrai parfum oriental fabriqué au Moyen Orient. Une merveille, même si tout n’est pas portable (pour des occidentaux). (...)

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 3 janvier 2011 à 10:08

J’ai une anecdocte concernant DYPTIQUE et PHILOSIKOS : un des gérants s’est mis en colère devant moi concernant PREMIER FIGUIER de l’Artisan Parfumeur. C’était eux et non l’A.P. qui avaient crée une eau sentant la figue en 1er. "Concurrence déloyale". "plagiat". Mais je suis quand même très déçue par (...)

Parfums de niche

le 28 décembre 2010 à 08:05

Merci Jeanne de votre réponse. DIOR : il s’agit de LA COLLECTION PARTICULIERE (parfums éphémères) : (PASSAGE N° 4 = rose, PASSAGE N° 8 = violette, PASSAGE N° 9 = tubéreuse) : ils n’existent plus depuis un an. Parfums qu’on ne retrouvent plus ailleurs : très couture, "dadame" mais cela peut être tellement (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 27 décembre 2010 à 07:17

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce blog. Je voudrai donner mon humble avis à des connaisseurs. Pour moi la définition d’un parfum de niche : pas de pub, créativité, lieu de vente, qualité. Le tout est à nuancer. Les marques que je préfère : GOUTAL (la mère) THE DIFFERENT COMPANY (le père uniquement) (...)

Sa note :

à la une

702 - Bon Parfumeur Paris

702 - Bon Parfumeur Paris - Bon parfumeur Paris

Juliette Karagueuzoglou joue de la dualité chaud-froid de l’encens pour nous proposer un accord en clair obscur.

en ce moment

il y a 10 heures

Ange Noir de Givenchy, j ai cru en reconnaître un soupçon dans le Paris-Florence de Carven. The(…)

il y a 22 heures

Introuvable depuis longtemps, Frangipane de Chantecaille, petite merveille amandée d’une(…)

YUZU a commenté Tabac Tabou

hier

Tabac Tabou est splendide, certes, mais pas fait pour moi, hélas... N’ayant pas réussi à(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

Nightclubbing - Celine

Cigarette en chocolat

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires