Auparfum

Tubéreuse organique

The Zoo

Flacon de Tubéreuse organique - The Zoo
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fleur carnivore

par Anne-Sophie Hojlo, le 8 décembre 2021

Le parfumeur indépendant Christophe Laudamiel, fondateur de la marque The Zoo, présente les créations proposées dans sa collection « Raw » comme « franches et directes » : « ce que vous voyez sur l’étiquette est ce que vous sentez ».
Si Tubéreuse organique ne contient pas une goutte d’absolue de la fleur blanche, on y retrouve pourtant instantanément son caractère exubérant et fascinant. Mais ici, pas de diva sophistiquée à la Fracas ni de femme fatale vénéneuse façon Poison.
Nous sommes dans une jungle luxuriante, à l’atmosphère moite et suffocante. Accents camphrés du lavandin, effluves narcotiques d’un extrait de tequila (l’agave qui permet de la fabriquer étant de la même famille que la tubéreuse), chair légèrement animale du jasmin : le fantôme de l’absente n’en est que plus obsédant.
Celle qui l’incarne, tapie dans la végétation, n’est autre que la fleur étrange, mystérieuse et délicieusement dangereuse d’une chimère carnivore.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#18 Auparfum, de janvier/février 2020

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 1 heure

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 heures

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 21 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires