Tubéreuse organique
The Zoo
- Marque : The Zoo
- Année : 2019
- Créé par : Christophe Laudamiel
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Opulent
Fleur carnivore
par Anne-Sophie Hojlo, le 8 décembre 2021
Le parfumeur indépendant Christophe Laudamiel, fondateur de la marque The Zoo, présente les créations proposées dans sa collection « Raw » comme « franches et directes » : « ce que vous voyez sur l’étiquette est ce que vous sentez ».
Si Tubéreuse organique ne contient pas une goutte d’absolue de la fleur blanche, on y retrouve pourtant instantanément son caractère exubérant et fascinant. Mais ici, pas de diva sophistiquée à la Fracas ni de femme fatale vénéneuse façon Poison.
Nous sommes dans une jungle luxuriante, à l’atmosphère moite et suffocante. Accents camphrés du lavandin, effluves narcotiques d’un extrait de tequila (l’agave qui permet de la fabriquer étant de la même famille que la tubéreuse), chair légèrement animale du jasmin : le fantôme de l’absente n’en est que plus obsédant.
Celle qui l’incarne, tapie dans la végétation, n’est autre que la fleur étrange, mystérieuse et délicieusement dangereuse d’une chimère carnivore.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#18 Auparfum, de janvier/février 2020
à lire également
à la une
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.
en ce moment
il y a 5 jours
Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.
il y a 5 jours
PS : Où sont passé tout les vieux du forum !
Dernières critiques
L’encens - Anatomica
Hors du temps
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé











il y a 5 jours
Bonsoir Merci pour ce renseignement. J’ignorais cela.