Anamcara, l’amitié selon Dusita
par Anne-Sophie Hojlo, le 29 septembre 2021
Pour cette douzième composition, dont le nom signifie « âme amie » en gaélique, la fondatrice de la marque rêvait de créer « un parfum qui rassemble les gens ».
Pour imaginer ce parfum « qui unirait les gens en dépit des frontières et des barrières », et concilierait « avec grâce plaisir esthétique, félicité émotionnelle et clarté d’esprit », Pissara Umavijani a fait appel au groupe Facebook de passionnés de parfums Eau my soul. Ses membres ont eu la possibilité de partager leurs suggestions de notes olfactives pour la future création.
Présentée comme une composition « fruitée-florale-boisée », Anamcara associe en tête orange sanguine « revigorante » et fleur d’oranger « profondément réconfortante », associées à un accord freesia. En coeur, le bouquet floral de rose de mai, tubéreuse et jasmin est habillé de vanille, de notes pêche/abricot et d’un accord thé, avant de laisser la place à un fond « boisé serein » de patchouli, cèdre de Virginie et vétiver d’Haïti.
Eau de parfum 85 euros/3 x 7,5ml, 150 euros/50 ml, 220 euros/100ml
Disponible le 21 septembre
Premières impressions
Après un départ plutôt vert, la composition révèle une fleur d’oranger dense, fruitée, confite, presque gourmande, prenant des accents de fraise cuite caramélisée et de bubble gum grâce à son association avec la tubéreuse, mais révélant aussi des aspects plus épicés et acidulés. Ce bouquet solaire, crémeux, comme parsemé de fraises des bois, rappelle l’esprit de Tubéreuse couture de Pierre Guillaume, avant d’évoluer vers un fond chypré plus classique.
à lire également
par Adina76, le 24 octobre 2021 à 14:49
Bonjour à tous, La première fois que j’ai senti Anamcara sur touche, j’ai retrouvé ma joie d’adolescente à découvrir un parfum qui sent merveilleusement bon et dont toutes les notes chantent si merveilleusement ensemble que j’avais bien du mal à les identifier. Autrement dit, il me semblait avoir perdu tous mes repères ou tout discernement (le N°5 aujourd’hui encore me fait cet effet-là : c’est une odeur de rêve et néanmoins une énigme !). J’en garde une petite touche dans mon agenda depuis des semaines. L’agenda embaume toujours ! J’ai la joie de pouvoir porter ce sublime parfum depuis quelque jours et il me met à chaque fois le sourire aux lèvres. Maintenant je perçois bien la tubéreuse, la fleur d’oranger, le jasmin, les notes fruitées et suaves de la pêche et du thé qui "soutiennent " et soulignent l’éclat des fleurs. Et je veux bien admettre que ce sont les bois (patchouli, vétiver, cèdre) qui donnent sa profondeur à cette composition vraiment magistrale. Je dis bien que j’admets plus que je ne reconnais car tout dans Anamcara s’équilibre dans une perfection miraculeuse. Un très grand parfum, avant tout floral mais auxquels les notes boisées et fruitées apportent un éclat remarquable. Voilà. Les mots me manquent pour décrire avec justesse mon ressenti. Mais s’il est un parfum qui aurait mérité le nom de "joie" ou "lumière", c’est bien celui-ci ! Encore merci à Pissara Umajivani dont l’imagination, la créativité et le talent donnent vie à des parfums vraiment de rêve.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 jours
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)