Auparfum

Chloé Eau de parfum naturelle

Chloé

Flacon de Chloé Eau de parfum naturelle - Chloé
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Balade dans la roseraie

par Anne-Sophie Hojlo, le 24 janvier 2022

On l’aura compris : la maison de mode a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau très en vogue du naturel.
Mais derrière cet affichage triomphant se dissimule en réalité une subtilité : un parfum « 100 % d’origine naturelle » est composé de matières premières naturelles... mais aussi d’ingrédients obtenus grâce à un processus chimique, sous certaines conditions [1].
Au-delà de cette communication qui entretient le flou, on retrouve avec un certain plaisir l’effet « promenade matinale dans la roseraie » du Chloé original, avec une rose fraîche, humide, qui conforte parfaitement l’impression de naturel, soulignée de notes florales poudrées. L’aspect fruité juteux est légèrement plus marqué, évoquant un litchi charnu, avant que ne se déploient des muscs boisés, propres et moelleux.

Eau de parfum, 65 euros/30 ml, 95 euros/50 ml, 135 euros/100 ml

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 12 - Design & Parfum - novembre 2021.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Pur lilas

Pur lilas - Cartier

Mathilde Laurent signe ici un lilas de printemps intense et inattendu, bien loin des clichés délicats.

en ce moment

il y a 1 semaine

erratum : il s’agit du parfum Azzaro pour homme et non celui de Paco Rabanne(…)

il y a 1 semaine

Merci pour vos reponses DomfromBe Bois brun et Farnesiano. Je porte l EDP et je conclus que j(…)

Farnesiano a commenté Tam Dao

il y a 1 semaine

Bonjour Emil, " Vertus spirituelles et apaisantes " : parfaite évocation de la magie du bois de(…)

Dernières critiques

Aurner - Aesop

Magnolia à rebrousse-feuille

Aldebaran - Marc-Antoine Barrois

Tubéreuse sidérale

Avec le soutien de nos grands partenaires