Auparfum

Poire & Santal Blanc

Carlotha Ray

Flacon de Poire & Santal Blanc - Carlotha Ray
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Poire bien élevée

par Anne-Sophie Hojlo, le 20 janvier 2022

Une poire croquante et réaliste, comme une bulle de douceur et d’innocence, signée Jean-Michel Duriez.

La marque fondée par la créatrice d’origine paraguayenne Mariela Schwarz Montiel, qui propose depuis 2019 des tongs haut de gamme aux effluves de rose et de muguet, a présenté à l’automne 2021 ses trois premières eaux de parfum.
Des compositions simples, grand public, travaillées en transparence, dans un esprit qui peut rappeler celui des Aqua Allegoria de Guerlain, et qui ont le mérite de ne pas prétendre à davantage.
Parmi elles, le joli Poire & Santal blanc se distingue par sa note de poire suffisamment croquante et réaliste pour éviter l’écueil des fruits au sirop.
Elle introduit un accord floral rond et musqué, prolongé d’un fond velouté par le santal et la vanille, enveloppant et sans fausse note. Une bulle de douceur et d’innocence qui pourrait séduire les adeptes de Petite Chérie de Goutal.

Eau de parfum 85 euros/50ml
Disponible chez Nocibé, Blissim

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 12 - Design & Parfum - novembre 2021.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

Adina76

a porté Poire & Santal Blanc le 14 mai 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Poire & Santal Blanc le 23 juillet 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

à la une

Love is coming... Chapter II

Love is coming... Chapter II - The Different Company

La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.

en ce moment

il y a 2 heures

Avant ce Love is coming, le prolifique Mathieu Nardin avait déjà signé plusieurs chapitres dans(…)

il y a 2 heures

Bonjour, Je jette une bouteille à la mer : je suis à la recherche d’odeurs malheureusement(…)

Santo Baumo a commenté Mitsouko

il y a 3 heures

Bonjour, Je viens de tomber sur votre post concernant les reformulations Guerlain et(…)

Dernières critiques

Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé

Hélichryse de la cinquantaine

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Avec le soutien de nos grands partenaires