Osmanthe Liu Yuan
Le Jardin retrouvé

- Marque : Le Jardin retrouvé
- Année : 2023
- Créé par : Maxence Moutte
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Chypre
- Style : Pointu
Bubble gum cuiré
par Anne-Sophie Hojlo, le 20 novembre 2023
Après avoir relancé les compositions qui en ont fait un pionnier de la parfumerie de niche dans les années 1970, Le Jardin retrouvé propose une création inédite autour de l’osmanthus.
Cette petite fleur jaune, symbole de bonheur et de prospérité en Chine, fait ici écho aux souvenirs d’enfance du parfumeur en Provence, teintés de douceur abricotée. Les facettes naturellement fruitées et pulpeuses de l’osmanthus sont exacerbées. Rencontrant des fleurs blanches exubérantes, entre tubéreuse et ylang ylang, elles prennent des inflexions sucrées de bubble gum.
Ce bouquet à la fois crémeux et propre laisse ensuite apparaître des notes cuirées, plus raides et sombres, qui annoncent un fond chypré et tiennent à bonne distance les évocations gustatives trop littérales.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum – #41 – septembre/octobre
à lire également
par poivre rose, le 15 décembre 2023 à 08:02
Je vis dans les effluves d’ Osmanthe Liu Yuan depuis hier puisque j’ai fait tomber mon échantillon de la box Auparfum qui s’est cassé sur le sol de mon salon ;) Un bel osmanthus mais que je préfère finalement en parfum d’intérieur impromptu que sur ma peau, sur laquelle, après un envol solaire et chaleureux, ses notes chyprées m’avaient semblé un peu trop poussées. Une belle composition cependant, mais mon préféré reste Joyeux Osmanthe de Maison Rebatchi qui porte si bien son nom.
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Tonka Hysteria - D’Orsay
Coup de poudre
Barénia - Hermès
Ceci n’est pas un fruitchouli
Néroli Botanica - Essential parfums
Oranger bien balancé
il y a 1 semaine
Allez... Courage !