Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 11 février 2017 à 09:26
Joli sujet. Pour moi, Nahéma de Guerlain est le compagnon parfait pour aller écouter Tosca de Puccini (et pas seulement le Boléro de Ravel qui en aurait été l’inspiration). Et j’imagine très bien la Callas portant Chamade dans le Trouvère de (...)
La cueillette de tubéreuse, par Guerlain
le 9 février 2017 à 16:16
Bonjour à toute l’équipe d’Auparfum, Permettez moi de vous signaler un "bug" : quand on clique sur le nom de "Delphine Jelk", on se retrouve sur la page de "Bang". J’en profite aussi pour vous remercier de tout ce que vous faites pour nous informer et nous faire vivre notre passion partagée, que (...)
Arpège
le 8 février 2017 à 14:37
Excusez-moi Tamanoir malicieux. Le correcteur automatique me joue des tours et j’ai écorché votre pseudo.
Arpège
le 8 février 2017 à 14:32
Bonjour Tamino malicieux, Elle en aurait de la chance, Angela et c’est fort dommage pour votre "meuf". Votre remarque est bien dure pour un jus que vous reconnaissez être un des meilleurs que vous ayez jamais flairés. Je trouve qu’il est parfois intéressant de sortir des a priori et si Arpège vous (...)
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 3 février 2017 à 15:21
Sublime de Patou est aussi très enveloppant.
Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure
le 3 février 2017 à 11:42
Bonjour Nikita ! Arpège de Lanvin, Rive Gauche d’Yves Saint Laurent, le Baiser du Dragon de Cartier, Coco de Chanel mais aussi Vol de Nuit de Guerlain pourraient répondre à vos souhaits. Bonne découverte s’ils vous sont toujours (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 31 janvier 2017 à 12:53
Bonjour, Gem de Van Cleef and Arpels a été un gros coup de coeur dans mes jeunes années. Faute de moyens, mais aussi parce que je le trouvais trop "imposant", je ne l’avais pas acheté. Force est de constater qu’il a quasiment disparu. Je viens donc de craquer pour la recharge, seule forme encore (...)
Green Water
le 29 janvier 2017 à 21:38
Un grand merci à l’équipe d’Auparfum et la maison Jacques Fath de m’avoir permis de découvrir cette Green water qui porte bien son nom. C’est un double plaisir de découvrir un jus a priori nouveau et dont l’origine remonte à cette période qui est pour moi un peu l’âge d’or de la parfumerie. Les secondes (...)
Un nouvel élément dans la gamme Molinard : Cuir
le 29 janvier 2017 à 20:51
Merci Anna pour votre retour. Je vous avoue que je commençais à me sentir penaude d’être à ce point à côté de la plaque. Il n’y a pas même de prune dans Cuir alors que l’odeur d’un beau pruneau liquoreux est sur moi la note dominante et persiste jusqu’au soir. En ce qui concerne la note de cuir, c’est ce (...)
Un nouvel élément dans la gamme Molinard : Cuir
le 29 janvier 2017 à 16:47
L’odorat et ses impressions peuvent être trompeurs. Après vérification (j’aurais dû le faire avant ! Veuillez m’en excuser !), il n’y a ni vétiver ni iris dans Cuir mais en tête de la bergamote, de la noix de muscade, de la verveine. Les notes de cœur sont piment, lys, safran et lavande. En fond : (...)
Un nouvel élément dans la gamme Molinard : Cuir
le 29 janvier 2017 à 14:53
Poursuivant mon exploration des parfums chyprés cuir, j’ai jeté mon dévolu sur ce Cuir de Molinard dont les rares descriptions conjuguées à une promo attractive chez Nxxx m’ont une fois encore arraché un achat à l’aveugle. Bonne pioche ! Quel beau jus, tour à tour sombre et lumineux. La note de tête est (...)
Givenchy : 50 ans et 10 parfums mythiques
le 20 janvier 2017 à 10:15
Cher Jean-David ! Ne craignez rien : vous ne risquez vraiment pas d’être too much avec cette splendeur qu’est Ysatis. Royal tout au plus ! Je ne suis pas experte sur le sujet mais très attachée comme vous aux parfums Givenchy "maison" et il me semble qu’ils sont encore tous disponibles. L’Eau et le (...)
Mûre et Musc
le 16 janvier 2017 à 16:16
Bonjour Messapia, je comprends votre dépit et pourtant - j’ai l’impression d’être un peu seule à défendre ce point de vue - je préfère encore une reformulation imparfaite - enfin ça dépend quand même de l’ampleur des dégâts - que la disparition pure et simple de nos chefs-d’oeuvre chéris. Je garde toujours (...)
Le Jeu des Différences
le 14 janvier 2017 à 13:52
Merci Farnesiano pour ce partage éclairé. Des trois jus que vous citez, je ne connais que Profumo que j’ai senti il y a peut être une dizaine d’années sans l’avoir jamais acheté. Une erreur car son prix s’est envolé depuis et c’est en effet un parfum splendide. Me reste à tester les deux autres. Je vous (...)
Le Jeu des Différences
le 13 janvier 2017 à 22:24
Bonsoir -Liu, Excusez-moi : j’ai beau être "accro" à "Auparfum", je viens seulement de découvrir votre commentaire. Vous avez tout à fait raison : il existe des "profils" de parfumista et il n’est pas étonnant de partager les mêmes goûts qu’une autre personne. Pour ma part, j’ai un grand faible pour les (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 16 décembre 2016 à 22:35
Hiris ou L’Eau de Narcisse bleu d’Hermès (respectivement Olivia Giacobetti et Jean-Claude Ellena) pourraient faire votre bonheur en vous enveloppant de leur douceur poudrée. Plus affirmé, Paris d’Yves Saint Laurent (Sonia Grosjman) est somptueusement tendre et féminin avec son magnifique bouquet de (...)
Le parfum fait son cinéma
le 14 décembre 2016 à 23:12
Il me semble que personne n’a cité ce bijou qu’est "un Américain à Paris" de Vincente Minelli (1951) dans lequel Lise (Leslie Caron) joue le rôle d’une employée de parfumerie. On la voit dans sa luxueuse boutique (très Guerlain) derrière un comptoir où reposent des flacons géants (dont Shalimar) face à (...)
Le parfum fait son cinéma
le 13 décembre 2016 à 23:57
Pardonnez moi ce souvenir d’enfance incomplet et qui concerne non pas le cinéma mais une pièce de théâtre dont j’ai oublié le titre et qui était diffusée alors à la télévision (ah les représentations d’au théâtre ce soir dans les années 70-80 ...) : l’ami de l’héroïne jouée par Jacqueline Maillan s’extasiait (...)
L’Eau de l’Artisan
le 13 décembre 2016 à 15:09
Bonjour, Avis aux amateurs : ventes à prix cassés sur Showroomprivé des marques l’Artisan Parfumeur et Penhaligon’s ! Jusqu’au 15 décembre...
24, Faubourg
le 13 décembre 2016 à 13:47
Bonjour, Je partage tout à fait le ressenti de Walkyrie : 24 Faubourg est l’un des plus fabuleux parfums "solaires" qui soient : la fleur d’oranger, l’iris et le jasmin nimbés d’ambre gris sont les notes qui dominent la composition, lui conférant une distinction inégalable où je ne distingue aucune (...)
Ses parfums
Paloma Picasso
Adina76 a porté ce parfum le 4 mars 2025
Un patchouli
Adina76 a porté ce parfum le 25 février 2025
Bangla Yãsaman
Adina76 a porté ce parfum le 24 février 2025
Vol de Nuit
Adina76 a porté ce parfum le 23 février 2025
Le Tabac Blond
Adina76 a porté ce parfum le 9 février 2025
Serge noire
Adina76 a porté ce parfum le 4 février 2025
Paloma Picasso
Adina76 a porté ce parfum le 3 février 2025
Paloma Picasso
Adina76 a porté ce parfum le 30 janvier 2025
De Bachmakov
Adina76 a porté ce parfum le 29 janvier 2025
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 4 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand


























il y a 4 semaines
Allez... Courage !