Nuit de sable
BDK parfums
- Marque : BDK parfums
- Année : 2019
- Créé par : Marie Schnirer
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Bastani sonatine
par Clément Paradis, le 25 mars 2020
Un parfum réjouissant comme une coupe de glace iranienne au printemps.
L’Iran, entre autres merveilles, garde la recette d’un trésor glacé, le bastani sonnati, parfumé au safran, à l’eau de rose, à la vanille et à la pistache, et mêlé de flocons de crème coagulée. C’est dans ces contrées que nous mène Nuit de sable, une nuit jeune qui suit un jour chaud où la nature se dore encore en attendant les eaux du ciel. Ce nouvel opus de BDK parfums compose, sur la profondeur d’un floral contemporain pétri d’Ambroxan, un stuc poli mais mouluré à la mode orientale par des touches de cardamome, de cannelle et de noix de muscade. Soubassement à ces décorations, le santal crémeux et la fève tonka encore amère traversent une rose charnue, saupoudrée de cumin. Happé dans ce concert lumineux et safrané, on se surprend à rêver d’Ispahan en s’amusant des fleurs des villes... Un parfum réjouissant comme une coupe de glace iranienne au printemps !
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#19 Auparfum, de janvier/février 2020.
à lire également
par Rifka, le 20 juillet 2020 à 22:07
Un parfum original et sensuel qui fait voyager dans dans un pays lointain, chaud, épicé et fleuri. Tellement agréable à porter. J’adore !
par Dahlia Fauve, le 8 juillet 2020 à 11:39
Un pur OVNI que j’ai découvert chez liquide mais qui ne m’a pas laissée indifférente. Je ne connaissais pas, je suis repartie avec sur la peau et j’ai été très surprise par sa tenue, son confort d’évolution et la générosité de sa note.
Une très belle découverte !
par Adina76, le 29 juin 2020 à 19:46
Tiens, on dirait que les amis de la créatrice de Nuit de sable ou de BDK Parfums viennent apporter leur soutien. Comme dans le passé, de nouveaux contributeurs font leur apparition pour ne s’extasier que sur un seul parfum. Et il y a fort à parier qu’ils disparaitront comme ils sont venus. Peut-être me trompé je ... mais bon ... si tel est le cas, bienvenue sur Ap, François René et Gevety !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Gevety, le 29 juin 2020 à 20:06
Merci pour votre accueil, j’aime en effet beaucoup ce parfum, et je soutiens ses créateurs ! Hâte de faire de nouvelles découvertes sur ce site :) Bonne soirée
par François René, le 29 juin 2020 à 16:10
Franchement, j’adore ce parfum ; il est élégant et raffiné
C’est Lawrence d’Arabie au Caire après sa douche
Que de rêve dans un petit pchtttt
par Gevety, le 29 juin 2020 à 14:35
Un parfum addictif, singulier et envoûtant, ma grande révélation de cette année !
par Marieflower, le 28 juin 2020 à 10:22
Parfum enigmatique pour moi, j’aime son coté "sec" et légèrement gourmand. Il se fond assez bien sur la peau et est parfait pour une soirée d’été.
par Maeva, le 18 juin 2020 à 10:07
"Pas ce soir" semblait pouvoir me convenir sur le papier... mais seulement sur la papier.... le poivre noir, le jasmin, la fleur d’oranger, l’ambre.... Mais le chutney de coing, ah ce criminel. Est-ce vraiment lui qui m’a fait détester "Pas ce soir" ? En tout cas, les 1ère effluves étaient extrêmement agréable mais 3 minutes plus tard une lourde odeur de sucre gourmand fruité s’est déposé sur mon poignet. J’étais en PLS comme on dit autours de moi. Je testerai tout de même "Nuit de sable" prochainement car "la gourmandise est moindre " d’après Duolog. Quoi qu’il en soit, merci à Auparfum de m’avoir initiée au plaisir de la découverte. Cette poésie de l’odorat... elle me tient...
par Garance, le 26 mars 2020 à 15:33
Je pleure la disparition de Traversée du Bosphore, une jolie confiserie raffinée, où la rose et la pistache se mêlaient délicieusement.
Celles et ceux qui ont senti Nuit de Sable pourraient-ils faire une comparaison entre ces deux fragrances ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 27 mars 2020 à 23:26
Oui en effet il y a de quoi pleurer... Je n’ai pas Traversée du Bosphore avec moi alors je ne peux faire la comparaison que de tête. Il me semble que Nuit de Sable est plus floral, que sa rose est plus colorée, plus épanouie, et que la place laissée à la gourmandise est moindre. Nuit de Sable est sans doute plus sec. Je note de faire une vraie comparaison à la fin de la crise, les deux parfums sont très plaisants à porter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 28 mars 2020 à 15:13
Oui, plaisant, c’est bien le mot pour Traversée... Plus joli sans doute que magnifique, plus délicieux qui superbe. Mais j’y revenais régulièrement, sans me lasser. Accessoirement, c’était aussi un de mes "parfums à compliments".
Adina76
a porté Nuit de sable le 29 mai 2024
héspéridés
a porté Nuit de sable le 20 octobre 2020
Adina76
a porté Nuit de sable le 14 avril 2020
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 29 minutes
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)
il y a 3 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 7 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par kismi, le 9 mai 2021 à 15:02
Ressemblance troublante avec « Mon immortelle » de Fragonard. Bises.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus