Auparfum

Holi Safran

Geodora

Flacon de Holi Safran - Geodora
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Or rose

par Sarah Bouasse, le 5 décembre 2024

Lassés par le mariage de la rose et du safran, célébré ad nauseam par la parfumerie moyen-orientale ? Voici pourtant une partition originale et bien ficelée autour du thème, tout droit venue de la région de Grasse – terroir d’ancrage de la jeune marque indépendante Geodora. Une composition qui se distingue d’entrée de jeu par ses ingrédients naturels, dont la qualité comme la quantité sont palpables. Dont, au premier plan, cette rose épaisse, riche comme une absolue, à laquelle les notes poudrées du mimosa donnent une aura ample et feutrée. Le safran, lui, ménage judicieusement ses effets apportant au cœur floral quelques accents cuirés et épicés, il contribue à un joli fondu-enchaîné vers un sillage ambré et sans lourdeur, conjuguant l’élégance boisée du patchouli à la chaleur baumée du ciste, dans un style classique et maîtrisé.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum.
Ce parfum fait partie de la Box Auparfum #46, juillet-août 2024.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

Adina76

a porté Holi Safran le 14 mars 2025

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 2 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 2 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires